Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pentium Core 2 Duo E6400 / E 6600 ou Pentium D ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour , :D 

J'aimerai avoir quelques renseignements au niveau des processeurs INTEL : J'aimerai avoir un processeur qui tourne entre 2.4 et 3.6 Ghz maxi et qui en cache L2 aurait entre 2 et 4 mo .donc je me suis tourné vers les processeurs E6600 et 6400 et vers les Pentium D mais c'est difficile de les comparer entre eux.pourriez vous me conseiller.

Par ailleurs , si vous connaissez des bonnes cartes mères du moment qui soient compatibles avec les Pentiums D / E6600/E6400 ça m'interresse.

Je précise que ma config sera orienté vers les JEUX et la BUREAUTIQUE.

Merci ! :sol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

ué c clair a moin que tu veuille dépenser 1000e pour un quad core le E6600 est le meilleur en ce moment après en bonne carte mère ta sa
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-meres/Soc...
ou sa
ou encore sa
(c'est pour un budget déja conséquent mais si tu pars sur un C2d il faut pas avoir un budget de 500e :)  voila Et t mieux a acheter une bonne carte mère ainsi qu'un bon procc(E6600) et une cg moyenne gamme car avec l'arrivé des DX10 dans 4 mois sa te foutra les boules davoir une carte beaucoup moins compétitive .

de plus j'ajouterais que la frequence n'est plus un facteur determinant vis a vis des performances d'un processeur: un E6300 a 1.86Ghz est bien plus performant qu'un Pentium D

sinon, c'est quoi ton budget total pour la config'?

la carte mere de base pour un C2D c'est la MSI Neo F P965 a 110€
sinon la Asus P5B a 130€
pour un overclocker, la MSI DS3 a 140€ est un entree de gamme judicieux

oui , tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon probleme et d'avoir répondu. :D 

Concernant les cartes meres j'avais pensé prendre une ASUS P5WDH DELUXE .qu'est ce que vous en pensez au niveau perfs/ qualité... ?

Concernant les processeurs , vous me conseillez plutôt de prendre un E6600 à 2.4Ghz.

Sinon comme carte graphique , est-ce que une LEADTEK GeForce 7600 GT 256 Mo TDH EXTREME ferai l'affaire avec un E6600 comme processeur et une asus P5WDH DELUXE ?

Merci ! :jap: 

pour la P5W DH Deluxe, bon choix

pour le E6600, ca depend de ton budget total et si tu overclock
si tu a pas trop les moyen, prend un E6300 et tu l'overclockes

sinon, la 7600 GT est un peu legere pour jouer aux jeux un peu gourmands mais pour 145€ elle est bien

sinon, a 180€ la X1950 Pro ... :p 

OK merci pour tout les conseils que vous m'avez donné ! :sol: 

Je ne vais pas overclocker mon pc.

donc résumons :

- CM P5WDH DELUXE
- Proc E6600 ou E6300
-CG 7600 GT ou X1950 PRO

avec cette config les jeux devraient bien fonctionner .

oué K23000 avec la x1950 pro ,l'E6600 et la P5WDH deluxe .Sa devrait tres bien marché bon choix :)  .

[EDIT]

Je devrais acquerir a peu pres la meme config que toi juste apres noel. je suis pas core sur pour la P5WDH deluxe car ca fait un peu cher pour mon budget mais si tu peux te permettre sa ira parfaitement pour toi .

Je te dirais une fois que je l'ai (la config) si sa marche bien ;) 

[EDIT]

La P5WDH c'est une crème de carte mère :love: 
La 7600 GT est pas mal, mais elle luttera pour les jeux qui sortiront dans les 6 prochains mois ( Crysis notement). Si tu prends une 7600 GT, envisage la migration vers un R600 ou une 8600 GT.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde