Tom's Guide > Forum > Programmation > [résolu] BATCH : se positionner dans une partition

[résolu] BATCH : se positionner dans une partition

Forum Programmation : [résolu] BATCH : se positionner dans une partition

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je cherche a créer un .bat qui commence par se positionner dans un autre répertoire que celui par défaut (C:\Users\monnom> )

voici mon code, non fonctionnel bien sur...

Code :
  1. @echo off
  2. E:
  3. cd "E:\Documents\blabla"
  4. pause

en mode console, le fait de mettre E: me fait changer de partition, mais la je ne sais pas comment m'y prendre... Pouvez vous m'aidez Svp ?

Message édité par ekoz le 04-03-2009 à 20:53:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Comme tu as fait c'est bon normalement (à condition que ton répertoire existe :) ).

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Oulaalaa....
Je suis vraiment désolé enfait ca marche bien, je sais pas ce que j'ai bien pu tripatouiller tout à l'heure!!
Désolé et merci s!

ps : quelle est la commande pour créer un fichier (équivalent de 'touch' sous UNIX) ?

Répondre à ekoz

Code :
  1. cd /?
  2. Utilisez le commutateur /D pour modifier le lecteur actuel en plus de la
  3. modification du répertoire actuel pour un lecteur.

Pour le touch il faut gérer avec les redirections ">" et ">>" ;)

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

maxcailla:

ok et ok!
Merci!

Bonne soirée à vous!

Répondre à ekoz
Tom's Guide > Forum > Programmation > [résolu] BATCH : se positionner dans une partition
Aller à :

Il y a 654 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens