Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Club internet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous,

alors je résume ma situation :

Je suis actuellement chez free depuis 4 ans, je suis avec la freebox V3 et je suis en adsl 2+. Cela dit j'ai une conexion de merde, 1.8M a peu près alors que free m'a promis beaucoup plus étant en conéxion en 28Mega. C'est pour cela que je pense changer de fournisseur, j'ai regarder les differentes offres internet et celle de club internet a attirer mon attention. Je les ai donc contacter aujourd'hui pour en savoir plus, d'apres la dame que j'ai eu au telephone, je devrai avoir 12Méga MINI (qu'elle me dit) et que je devrai avoir téléphone et télévision (que je n'ai meme pas avec free, et oui j'ai juste le net a 1.8Méga pour 29,90 €/mois !) avec toute ce qui va avec (TV a la demande, service microsoft, etc...). Tout cela a été confirmer par le fait qu'elle ma dit que club internet avais son propre résaux, donc qu'il ne se fondais pas avec les autres fournisseur donc un meilleur débit. Alors ca a l'air tres allechant tout cela mais ne serai ce pas une arnaque commercial ? (j'en ai tellement eu :'(  ). D'apres toute les personne que je conais, j'ai entendu des critique de tout les fournisseur a part club internet, lui qui est irréprochable... Il faut savoir que je joue beaucoup au jeux en résaux, donc un bon ping est toujours un plus, or le reglage de ping de free est bien (fathpass) mais malheureusement il apporte autant de problemes que sa satisfaction (déconection de la freebox, parfois 30min de resynchronisation !) Et enfin, j'habite a lyon, donc cela changerai quelque chose du fait que surement beaucoup de personne se conectes aux résaux (donc baisse de débit aux bornes ?).

J'aurai aimé avoir votre avi et surtout a ceux qui ont été dans le meme cas que moi, j'aurai aimé savoir si c'est réél ou serai ce toujours aussi utopique :)  L'avis des actuel abonné de CI m'interresse aussi !

Merci beaucoup a tous d'avance !

Autres pages sur : club internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

jette un oeil sur http://www.degrouptest.com/ tu auras une idée de ce que tu peux obtenir auprès de chaque FAI.

Personnellement j'ai eu des problèmes avec CI pendant deux mois en dégroupage total la ligne fonctionnait par intermittence, j'ai du me battre avec la hotline pour que ça fonctionne. Il y avait des interventions de faites mais ça ne refonctionnait pas quelques heures après.

Par contre chez Orange je n'ai jamais eu de problème. C'est un peu plus cher car on doit payer l'abonnement téléphonique en plus de l'adsl mais c'est beaucoup plus sérieux.

merci de ta réponse :) 

comme je vois tu as eu des interventions, d'apres ce que je vois, ca peux pas etre pire que free deja ^^ j'ai les meme problemes avec free, ce fut un moment (y'a quelque mois) ma freebox desynchronisais pendant toute la journée (un record de 18h de désynchronisation) franchement je l'ai tres mal vécu si on peux dire ca comme ca :) 

sinon Orange pour moi c'est un peu cher en fait, surtout que je ne suis meme pas sur d'avoir le téléphone et la TV, je voulais prendre CI car il ont 3 offres dont une ou il y a uniquement internet. Si un probleme arrive avec la TV et le téléphone, au moins je pourrai changer d'abonnement pour l'offre a 14,90 € avec uniquement le net.

On m'a éxpliquer que leur résaux etait different et a part des autres donc je leur laisse le bénéfice du doute sur leur propos et ésperons que tout ira bien :) 

merci de ton point de vue et de ce lien ;) 

ps : j'ai vu sur le lien que la meilleur conexion étais également CI (avec un download de 6m a 12m, pas comme la conseillere me l'avais dit mais enfin bon ^^)

Pour l'offre à 14,90 il te faut une ligne téléphonique ouverte chez france télecom, ça revient au même.

Sinon chez CI pour avoir l'internet en dégroupé + le téléphone c'est 29,90 + 3 € de box + 4 € pour la hotline illimité (gratuite les 3 1er mois) par contre c'est un attrape couillon, parce que si tu n'as pas de ligne chez france télécom c'est CI qui te fournit la ligne téléphonique et quand tu es en panne ta ligne téléphonique est en panne également, donc tu es obligé d'appeler la hotline avec ton portable et ce n'est plus gratuit. C'est ce qui m'est arrivé et ça revient cher.

Tu peux le tenter, je connais des personnes qui n'ont pas eu beaucoup de problèmes, pour mes fils (c'était la ligne que je leur avais ouverte pour leur studio étudiants) ça a été la catastrophe 2 moins ils n'ont pu en tout et pour tout se connecter que 5 ou 6 jours sur cette période. Par contre après ça a fonctionné comme il faut, mais il a fallu que je les harcèle en les menaçant tous les jours de résilier.

Par contre, je suis chez orange depuis 3 ans à mon domicile et je n'ai jamais eu de problème.

De toutes façon les lignes appartiennent à orange et c'est eux qui relouent aux autres FAI, on comprends pourquoi il y a des dysfonctionnements, je pense qu'ils font passer leurs clients en priorité.

et bien merci beaucoup Prunelle, tu m'as éclairé sur plusieurs choses, je pense paufiné mes questions demain car j'ai demander a CI de me rappeler demain pour voir avec eux. Je pense leur demander sur les point que tu m'a donné comme les 29.90+3+4 € (j'etais au courant des +3 de la location mais pas des +4 de la hotline) et puis en savoir plus sur leur fonctionnement.

merci en tout cas, bonne continuation.

La hotline est gratuite les 3 premiers mois mais il faut la résilier avant les 3 mois, sinon tu la gardes obligatoirement pendant un an. Il faut penser aussi à résilier leur antivirus norton gratuit 3 mois et payant après, sinon même schéma, tu le gardes 1 an.

Voilà, bonne soirée ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde