Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lecture seule récurrente Vista considéré comme [résolu]

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de solutions qui fonctionne.
Je ne peux pas décocher "Lecture seule" quanbd je le souhaite.
Il le fait mais de suite après il se réactive.
J'ai les droits d'admin, toutes les autorisations, une version Vista en règles bref tout est nickel.
Les MAJ sont faites mais rien n'y fait la lecture seule revient tout le temps.

Comment interdire Windows Vista de pouvoir lui-même modifier ça? Ce problème m'empêche de copier des fichiers dans des dossiers de certains logiciels autres que Microsoft. Mais ça ne me le fais pas partout en plus.

J'ai vraiment besoin d'aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je n'ai toujours pas réussi à régler mon problème pour pouvoir enfin écrire dans mes dossiers. Cependant je souhaite mettre mes tentatives afin d'apporter de plus amples renseignements.
J'ai utiliser la console de commande MS-Dos en tant qu'administrateur pour user de la commande attrib.
Mes dossiers étaient en mode archives ce que j'ai donc retiré par attrib -a. Mais cela ne me permets toujours pas de retirer le mode de lecture seule.

Par ailleurs pour certains dossiers posant problème (mais pas tous) je trouve bel et bien les dossiers par la console Ms-Dos mais pas par l'explorateur de fichier sous Vista. J'ai bien vérifier dans Vista de faire apparaître les fichiers et dossiers cachés mais certains dossiers ne s'affichent pas quand même.

Si vous avez des idées je suis preneur de toutes suggestions.

J'ai fini par contacter Microsoft j'ai obtenu quelques réponses mais ils n'ont pas pu réparé.
Pour la différence entre le carré bleu et la coche en fait il n'y en as pas.
Ceci dit malgrès qu'ils aient pris le contrôle de mon pc et chercher dans tous les paramètres et tester différentes solutions la lecture seule est resté récurrente.
Leur solution est de réinstaller Windows Vista. Vu que c'est Microsoft qui réponde ça suite à une prise en charge personnelle du problème je pense qu'il ne doit vraiment pas y avoir de solution.
Pour ceux qui serai comme moi concerné par ce problème vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire.

J'avais le même soucis et j'ai trouvé sur solution sur le forum de Comment Ca marche
Je la donne ici pour d'autres en perdition comme moi il y a encore une demie heure
(je suis sous Windows Vista 64 bit)
Bozul

Tu ouvres une boite de commande dos
tu vas dans le répertoire et tu tapes attrib -r *.*
Si tu veux également traiter tous les fichiers dans les répertoires en dessous; attrib -r *.* /s

Quelques précisions :
Pour accéder aux commandes, allez dans Démarrer > Accessoires > Exécuter

Merci pour ta réponse mais même ça ne marche pas chez moi.

J'ai même contacter Microsoft à ce sujet et ils m'ont dit que le problème ne pouvait pas être résolu.

Il me faut donc formater. Il s'agit d'un problème dans le noyau de Vista.

Mais tant mieux pour toi que ça ai fonctionné.

Salut Vintz,
Je voulais juste préciser qu'auparavant j'avais essayé la solution préconisée par Windows ici
http://support.microsoft.com/kb/256614/fr
qui disait en gros ceci :

Lecture seule en Système pour le dossier C:\Test, utilisez la commande suivante :
attrib -r +s c:\test

mais SANS succès AUCUN.

En revanche, en allant dans le répertoire lui même (en tapant "cd.." pour remonter vers la racine de C ou "cd NOM DU REPERTOIRE" pour descendre vers le répertoire voulu) et en tapant ensuite
attrib -r *.*
ça a fonctionné

Il y a apparemment une "nuance" entre les deux méthodes mais apparemment ca change tout.
Bozul
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde