Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rédac' d'histoire

Rédac' d'histoire

Forum Etudes / Travail : Rédac' d'histoire

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors bonsoir tout le monde , j'ai une rédac' d'histoire a faire le sujet est le suivant :

expliquer comment les Francais se sont progresivement separe lors de la seconde guerre mondiale( 3eme)

Voila j'aurais voulu avoir quelque idées a mette dans mon paragraphe sachant que j'ai deja :

Pétain Vs De gaulle(je sais pas trop comment develloper sa)
Ceux qui aide les juifs et autres et ceux qui les denoncent

Voila merci d'avance !

BYe!

------------------------------ Lire ceci me semble l'une des choses les plus inutile réalisable.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

'Soir

La France séparéé :
. Zone libre : Régime de Vichy avec Pétain => en 41 mise en place du statut de Juif ( recensement , métiers interdits aux Juifs tel que dans la police/administration/presse ) . En 42 il y a des arrestations à partir de ces listes .
. En zone occupée : l'Allemagne met des lois antisémites .

France collaboratrice : extrême droite + monarchistes . Cite des collaborateurs comme Laval , Bousquet . Régime de Vichy met en place une milice qui doit chasser les résistants . Des célèbres Juifs ont été arrétés : Léon Blum et Georges Mandel .

France résistante : beaucoup de groupe de résistants mais non unis . De Gaulle envoie Jean Moulin pour faire l'unité . En 43 Moulin rassemble les chefs au Conseil National des Résistants . Le réseau de résistants le plus actif est celui de Manouchian .

Certaines choses ne sont peut-être pas de ton programme , prend ce que tu veux.

Répondre à Ryukki

Franchement merci beaucoup !

------------------------------ Lire ceci me semble l'une des choses les plus inutile réalisable.
Répondre à eikichi59
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rédac' d'histoire
Aller à :

Il y a 1421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens