bonjour,
alors voilà j'ai un devoir à faire en histoire ou plutot une synthése a partir de document dont voici les titres :l'administration francaise (discour jules ferry 1884 d'un coté et de l'autre maurette résumé aide mémoire hachette ) ensuite nous avons une peinture ''l'empire fournisseur de matiére premiéres'' puis ''la France a trnsformer l'Algérie (1939) ) il ya aussi une lettre adressé au president des etat unis du capitaine khaled 1919 ''les premieres revendications algériennes'' et puis ''le refus du colonialisme'' de messali haddl 1939 et enfin la premiere page d'un journal ''le projet viollette 1937 une de paris soir'' et une photo de casablanca en 1942 ([#f0000e]le port)[#0e00f0] .
la problématique est la suivante : pour quelles raisons existe-t-il des tensions entres Européens et population du maghreb ?
Puisque c'est la premiere fois que je fais une synthése en histoire je ne sais meme pas par ou commencer ! alors j'aimerai si possible avoir de l'aide de quelques personne ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.