Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment mettre un PC XP et un PC Win 98 en réseaux ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , je souhaiterai mettre en réseaux un pc windows xp et un pc windows 98 par deux carte réseaux ethernet . Comment je doit proceder ?

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il te faut un cable ethernet croisé pour les relier.
ensuite, bah... me souviens plus s'il fallait faire quelque chose de specifique sur W98 pour le mettre en reseau... :/
essaye deja comme ca simplement, partage un fichier et regarde si tu le vois sur l'autre PC :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Sous windows 98, il ne faut pas oublier de mettre les drivers pour la carte réseaux si ils ne sont pas installés.

------------------------------ Il n'y a que deux moments pour boire de la vodka : quant on mange et quant on mange pas. (proverbe russe)
Répondre à TTr

TTr a écrit :

Sous windows 98, il ne faut pas oublier de mettre les drivers pour la carte réseaux si ils ne sont pas installés.

bah oui logique, mais ca c'est pareil sur XP ^^

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

titelune69 a écrit :

bah oui logique, mais ca c'est pareil sur XP ^^

Je partais du principe que le Pc sous Xp avait déjà une carte réseau qui fonctionne (car elle fonctionne à l'achat du Pc en général vu que que tout est déjà installé), alors que sous Windows 98, les Pc avec des cartes réseau se font rares.

------------------------------ Il n'y a que deux moments pour boire de la vodka : quant on mange et quant on mange pas. (proverbe russe)
Répondre à TTr

TTr a écrit :

Je partais du principe que le Pc sous Xp avait déjà une carte réseau qui fonctionne (car elle fonctionne à l'achat du Pc en général vu que que tout est déjà installé), alors que sous Windows 98, les Pc avec des cartes réseau se font rares.

a ce moment la, il faut lui dire d'acheter une carte reseau lol, et non lui parler de drivers :D

Répondre à titelune69

Vous inquiété pas les deux pc son équipé de carte réseaux qui fonctionne toute les 2 maintenant je voudré savoir comment on fé parceque g brancher un cable croisé l'xp détecte le réseaux local
mais le windows 98 est plus compliké a configuré que le xp .

Répondre à dynasty@IDN

sous win98 ouvre le paneaux de configuration et configure ton reseaux locale tu va trouvé l'icone dans le paneaux de configration

ps: je dit alors ça fait plus que 4 ans que j'est pas touché un win98

------------------------------ la vie est t’une belle femme qui nous demande de la suivre jusqu a quant tombe dans un puit son la rattrapé
Répondre à soft_hard

Et sinon ta kelkun a une idée de comment il faut configuré les 2 pc ?

Répondre à dynasty@IDN

Bonjour à toi.

Déja premièrement, pour mettre 2 pc en réseau il te faut soit :
1) Un câble réseau croisé, que tu branches (chaque extrémitée) sur les cartes réseau respective des 2 pc.
2) Un HUB, et 2 câbles réseau droits. Là tu brancheras chaque pc sur le HUB (carte réseau -> HUB)

Là, c'était la partie physique.

La partie configuration t'es totalement expliquée ici : http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
ou ici : http://www.commentcamarche.net/faq [...] n-internet

En espérant avoir répondu à ta question. (petite précision, quitte à utiliser windows 98, installe windows 2000, il est plus stable et plus récent.)

Message édité par paulo38640 le 04-07-2007 à 19:31:46
------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Répondre à paulo38640

Jte remercie jvé regarder mais je voulez ajouter que enfete mais deux pc se voye mais la conexion iinternet ne ce fé pas !

Répondre à dynasty@IDN

Dans le deuxieme lien ya tou ce kil me faut pour faire ce réseaux entre XP/98 !

Répondre à dynasty@IDN

Oui, le deuxième lien consiste à t'expliquer pour faire le partage de connexion internet.

N'oublie pas d'aller dans les connexions réseau et de faire clique droit sur ta connexion internet > propriété > paramètres avancés , et coche
les 2 paramètres d'en bas :
1) Autoriser.....à se connecter...
2) Autoriser....à contrôler....

Voilà, bon surf :) !

------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Répondre à paulo38640
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Comment mettre un PC XP et un PC Win 98 en réseaux ?
Aller à :

Il y a 2058 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens