Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

nationalité française

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Laisse moi deviner, tu bosses pour l'état et ton boulot et de réguler les désirs de nationalité. C'est vrai que les dégouter et une bonne solution.

Non sans rire si on pouvait me donner une réponse qui peut m'aider et pas une réponse bourrée de faute pour me dire que la nationalité française c'est nul et que je suis de toute façon trop con pour faire la demande. ^^

Si tu veux rester en France à plus ou moins long terme, je pense que tu as intérêt à sauter sur l'occasion de demander la nationalité française si tu le peux (en te renseignant dès que possible pour ne pas te faire griller sur des critères d'âge) : ça t'évitera justement de te faire expulser en dépit du bon sens alors que tu as presque toujours vécu en France.
Si tu hésites (si tu as encore pas mal d'attaches avec ton pays d'origine et que tu envisages d'y retourner), tu as intérêt à te renseigner aussi pour voir si c'est facile de changer à nouveau de nationalité si tu changes d'avis.
Enfin, il existe la double nationalité (demander à la fois à garder la tienne et à acquérir la nationalité française) mais ça doit apporter plus d'emmerdes que d'avantages (ça doit compliquer pas mal de démarches administratives !), je ne sais pas quels sont les critères pour y avoir droit et je ne suis même pas sûr que ça puisse se faire avec tous les pays (je ne sais pas si la France et l'Etoile Noire ont un accord pour ça ), sans compter que ça risque de te rendre moins "crédible" dans une demande de (semi) nationalité française.
Si tu peux, essaie de te renseigner auprès d'un avocat (je n'ai jamais testé, mais normalement, tous les barreaux organisent des consultations gratuites ; tu peux trouver la liste sur le >> SITE DE L'ORDRE NATIONAL DES BARREAUX << pour trouver le plus proche de chez toi) ; si possible qui soit habitué du droit des étrangers. Il pourra sans doute te renseigner de façon plus éclairée.
En tout cas, bon courage dans tes démarches quelle que soit ta décision.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde