Ecrire une chanson
Forum Musique / Radio : Ecrire une chanson
bonjour a tous,
j'ai envie d'ecrire une chanson et je voudrai avoir qlq conseils a suivre ...
et je me demandai si on invente la musique en premier ou bien les paroles ?
Bonjour,
Moi je compose souvent j'ai en moyenne plus de 600 texte, ceci étant dis, je préconise la parole avant la mélodie, mais ceci est une observation personnel.
Écrire une chanson c'est comme dire à quelqu'un qu'on l'aime, il y a plusieurs façons, il faut trouver celle qui nous convient le mieux.
mais si tu trouve la mélodie avant c'est plus dur de trouver les mots qui entrent dans les temps.
Le mieux c'est si tu peux faire les deux en même temp.
Bonne composition et Bonne Année 2009
Pierre Lamarche
Consultant O.G.S. enr.
http://consultantogsenr.fr.gd
consultantogs@hotmail.com
soit tu cherche la music puis des paroles qui peuvent collé soit tu fais le contraire
c'est a toi de décidé
mais bon tu tes pas mis sur le bon programme parce que moi je n'ai pas ce que je cherche du coup mais bon c'es pas ravie de t'avoir aider .
eh ben il faut déjà commencer à écrire une chanson parce-que si tu
cherches de la musique tu seras même pas le son de ta chanson
je
te le dis
écris une chanson avant comme ça après tu seras sa parle de quois ta
chanson ettu pourras trouver le son de ta musique moi c'est se que j'ai fait.
eh bah en fait ecrit d'ab
rt la chans
n pui la musique puis apprend le texte par c
eur
si tu c chanté c bon moi je rap commen je lenten quelque foi je rap sen rime et sa c bien chante comme tu le sen et sa passera
il faut commencer par les parole
C'est bien d'avoir une idée de l'air pour savoir comment construire ton texte dessus, donc si tu peux faire les deux en même temps c'est l'idéal (donc approfondir la mélodie & le texte ensuite) cependant, si tu n'y arrive pas, le mieux c'est d'écrire d'abord les paroles, comme ça tu sais l'ambiance que tu dois mettre, la mélodie vient parfois toute seule. Et puis, pour savoir où tu mets les accents et qu'est ce que tu veux faire ressortir, c'est mieux d'avoir les mots.
N'oublions pas que dans le cas de la chanson, la musique est un accompagnement, même si elle est très importante.
bonjour les puces ca va mes cop j'vous salu et je voudré que vou me repondiez quan j'écri une chanson car je comense a en avoir assez merci
Je pense que la plupart d'entre vous sous-estimez le fait d'écrire une chanson !
Mais bon à la façon dont vous écrivez, je me dis que finalement, ca doit pas voler très haut vos compositions...
Personnellement quand je compose, je crée d'abord un mélodie... Un riff de guitare/piano/violon... Ensuite j'ajoute des paroles (éventuellement...)
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
Répondre à xxxFirebirdxxx
Ecrire une chanson ? Le mieux, je trouve, c'est de commencer par les paroles, parce c'est beaucoup plus facile (et surtout beaucoup mieux) de coller un air à des paroles plutôt que l'inverse.
Aussi, ce qu'il m'arrive très souvent, c'est en écrivant les paroles j'ai déjà un air dans la tête et genre je le peaufine après avoir fini d'écrire.
Il y a aussi les chansons où t'écris les paroles super rapidement, tu trouves un air super vite qui colle super bien, tu chantes et c'est une putain de chanson, et quand ça arrive, c'est stylé
M'enfin bon bref, le mieux, c'est bah en fait, à toi de voir, mais n'oublie pas qu'une chanson, c'est 50% musique et 50% paroles, ne te dis pas "ouais j'écris ça le son il colle bien et le sens bah je m'en fous dans le fond", une chanson géniale ne l'est pas sans les paroles qui suivent la musique.
Evite de sombrer dans du téléphone ou du cali, mais écoute plutôt les paroles de l'ancien renaud, ou noir désir, ou tryo...
cc oui c vrai fo avoir d'abors ecrit la chason puis trouver le rithme!!!enfin gbref c pour laisser une annonce !!!! j'aimerais bien tourner dans film j'adors le cinema g 13an puis voila merci si un realisateurs ou producteur a lut cette annonce dont je reve chaque jours devenir actrice au 83 :en cm2 ma classse est moi avon realiser ecrit tous mis en piece tous le film qui est [b]redevenir grand:!!!!!!!!!!!
Il n'y a pas vraiment de règle pour écrire une chanson !
Ca s'apprend (mais pas comme à l'école, ça s'apprend avec le temps).
Il y a des gens qui écrivent seulement les paroles (les auteurs), d'autres qui ne font que la musique (les compositeurs), et encore d'autres qui font les deux.
Si tu joues d'un instrument, ou que tu chantes déjà, ce sera peut-être plus facile pour trouver une mélodie.
Sinon, pour écrire, tu peux essayer de faire "comme un poème", en trouvant des rimes, en parlant des choses ou des gens de manière imagée ou encore en écrivant ce qui te tient à coeur, qui t'énerve ou qui te réjouit.
Tu peux essayer pour commencer de t'inspirer des chansons que tu aimes bien. Essaye aussi d'observer les gens autour de toi, dans la rue (sois discrète, quand même !), ça te donnera des idées.
Si tu trouves des mots qui vont bien ensemble, note-les. Et si tu ne sais pas quoi en faire tout de suite, garde-les pour plus tard.
Voilà, je ne sais pas si ces quelques conseils peuvent t'aider, mais c'est à toi d'essayer, de trouver ce qui te convient le mieux.
Lance-toi !
| Anonyme a écrit : j'aimerais bien tourner dans film j'adors le cinema g 13an puis voila merci si un realisateurs ou producteur a lut cette annonce dont je reve chaque jours devenir actrice au 83 :en cm2 ma classse est moi avon realiser ecrit tous mis en piece tous le film qui est [b]redevenir grand:!!!!!!!!!!! |
oui si tu veu
on ecris deja les paroles pour voir les paroles de la chansons et si on peut mettres la musique de rap ou douce et ensuite tu apprend ta chansons en poesie et tu met la musique sur ta poesi de chanson et voila ta chanson et faite et tu la apris en la faisant tu verra sa marche je les fais voila en revoir
bonne chance
sarah
Oui, c'est sur que tu dois avoir une expérience énorme !
Bref, il n'y a pas de règle pour écrire une chanson comme il n'y a pas de règle pour écrire un roman.
(Si ce n'est de maitriser la langue dans laquelle on s'exprime.)
salue je suis une pro dans la musique
1.il faut avoir une idée sur quelle thème ta chanson va parler
2.trouve tes parole
3.trouve une music pour mixer le fon
d de ta chanson
Sans dec'...
Il y a 1417 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.