Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Retenir de l'electricité, pour la liberer sous haut(très?) tension

Retenir de l'electricité, pour la liberer sous haut(très?) tension

Forum Discussions Générales : Retenir de l'electricité, pour la liberer sous haut(très?) tension

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous, bon voilà pour des raisons personnel (non, non, pas pour m'electrocuté, du moins c'est pas mon but...), je souhaiterais utiliser plusieurs condensateurs (petits) pour realiser une espece de montage, qui me permettrais de les recharger, mais que d'un autre coté, on puisse liberer instentanement toute l'energie cumulé, afin de liberer une très grande tension.
(pour allumer par exemple une bougie de voiture essence, qui fonctionne sur 40 000 volts).

Comment pourais-je fair un telle montage electrique, en sachant que j'y placerais peut etre plus d'une 30ene de condensateurs (pour pouvoir acumulé le plus d'energie) ?

Merci d'avance, car je n'est vraiment aucune idée de comment recharger, et liberer la tension, sans avoir a toucher au montage. (commander la liberation de l'energie, via un interupteur par exemple)

------------------------------ http://lescamions.free.fr
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'aurais bien des réponses, mais vu ton niveau en électronique et comme je n'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience, je crois que le mieux est de te recommander de t'abstenir et de te former avant tout.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Ah ok ^^

Car c'etait "juste" ça mon envie: reussir a créer l'eteincelle de la bougie d'auto. Mais je n'est pas de rupteur sous la main ^^

Sinon saurais tu comment je pourais fair un etincelle (sans "court jue' " ) pour par exemple pouvoir enflamer de l'essence?

Car en fait j'avais tous simplement envie d'esseiller de recréer le fonctionnement d'un moteur essence sauf que:

Je veu modifier un compresseur de poids lourds (pour fair l'energie pneumatique que dans les camions, on utilise pour le freinage et autres...)

Mais le probleme, c'est que même en fesant un 2 temps il me faut fair une etincelle, mais je n'est pas trop d'idée :s

Saurais tu?

Répondre à Rilouko

Avec un rupteur et une bobine, comme dans un (ancien) moteur.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

j'ai un cousin qui fait pareil avec du vomis.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Lol pastigo jcomprend pas trop le rapport, mais pour kleuck, je l'est dit, je n'en est pas a disposition :s et donc si possible j'aimerais un systeme "simple" et si possible, a fair avec les moyens du bort, car un rupteur jpeut pas m'en acheter, il me semble que le rupteur et la bobine sont chers donc peut pas me permettre...

Répondre à Rilouko

Sans bobine, pas de solution, à part des trucs trop compliqués et trop dangereux pour un newbie en électronique.
Mais ça se trouve dans les casses, on doit même trouver les schémas de montage sur la toile en cherchant "clôture électrique".
Avec ça, au pire tu prends un châtaigne.

Répondre à kleuck

Oué merci j'ai chercher, mais il ne parle juste de cloture, et ils ne donnent que des liens pour l'achat de generateur...
Il n'y a pas un moyen simple de se prendre une simple decharge, non dangereuse, mais qui pourait me suffir a créer l'etincelle de la bougie?

Car franchement j'ai fait la recherche comme tu me l'a dit, et je trouve que des liens d'achat dans les sites, desoler...

Merci d'avance a toi

Répondre à Rilouko

Répondre à kleuck

Tu utilise quoi? Moi google, et j'ai taper exactement les mots que tu m'as dit: "clôture électrique"....

J'ai lu rapidement les pages, et: yen a une dont je ne peut pas m'inspirer, il utilise une bobine de voiture... Ce que je n'est pas :s . Et une autres ou c'est les transistors que je n'est pas, a moins qu'il y est les même dans la chaine hifi que j'ai demonter... (je compte recuperer les condensateurs (et si il y a les bon, les transistors) de cette chaine hifi...).

Tu pense qu'avec uniquement des condo et transistors je peut atteindre une assès grande tension pour fair l'eteincelle?
En sachant que je compte utiliser un transfo 12V (220V=>12V alternatif)

Merci

Répondre à Rilouko

Tu n'auras pas de transistors adaptés dans une chaîne Hi-fi (sauf si elle est équipée d'une alimentation à découpage), le plus simple reste le rupteur.
Quand à la bobine, tu peux essayer le même schéma avec ton transfo.
Mais tu n'as pas l'air équipé, je ne vois pas comment tu peux espérer obtenir, en bricolant, les taux de compressions nécessaires au fonctionnement d'un moteur.
J'ai l'impression que tu te lances dans une entreprise dont tu ne maîtrises pas tous les éléments, et que tu vas au devant de déconvenues.

Répondre à kleuck

Je suis d'accord avec Kleuck ,
Tu devrais d'abord aller te renseigner aupres de ton/ta Prof d'elec et meca :)

Répondre à jay chou

Mouarf oui, mais je demandais justement pour savoir si il était possible en bricolant, maintenant oui je me doute que ce n'est clairement pas le même resultat que j'obtiendrais avec un vrai rupteur et une vrai bobine. Mais je le demandais, car j'aime bien apprendre, donc si jamais ça aurais pu ce fair, ça aurais été extraordinair, mais comme la plupart des chauses: Quand on peut s'en procurer, c'est toujour mieu que de le fabriquer. Ca permet un meilleur resultat...

Merci a vous :) a+

PS: peut etre que je tenterais la cloture, pour reellement fair un cloture (ma chienne est hyperactive, et très agile, elle peut sauter assès haut, donc si on arrive a la canalyser avec un systeme de ce genre, en lui fesant un enclos au jardin... Merci a+

Répondre à Rilouko

Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Retenir de l'electricité, pour la liberer sous haut(très?) tension
Aller à :

Il y a 1912 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens