Bonjour, j'ai actuellement un étrange problème avec mon pc fixe, je vais résumer l'histoire :
Dans la nuit, le pc s'est affolé, j'ai entendu plusieurs "bip" provenant de la carte mère (le genre de bordel qui reveille :x), puis il a redemarrer, alors l'écran normal, sa affiche le pross, DUAL channel activé, puis vient le moment de "Detecting IDE Drive", à partir de ce moment là, les multitudes de sorte de "bip" revienne, et quand sa passe a l'écran suivant, l'écran devient noir, et puis plus rien...
Ces bips ne sont pas comme les "bips" lorqu'il n'y a pas d'enceinte par exemple.
Je suis complètement perdu
Message édité par darcksoldier le 13-12-2006 à 14:19:39
Pour ceux qui est du DD, j'ai l'ai débrancher, et demaré, le plus curieux c'est que le pc est passé à la page d'apres, en me disans DISK BOOT FAILURE, tout en laissant les bips
Sinon le Disque Dur, je l'ai acheté en début d'année, étrange qu'il serait déjà cramé o_O
Sinon, pour les bips, je ne peut pas dire le nombre exact, ils s'enchainent complètement pendant plusieurs secondes.
DISK BOOT FAILURE : normal vu que le pc ne trouve rien sur quoi démarrer.
Dans la nuit, le pc s'est affolé
donc le pc travaillait = surchauffe du disque dur > disque dur très certainement hs.
qu'il n'ai qu'un mois ou 1 an, le problème est le même. Si ton pc tourne 24 / 24, il faut s'attendre à ce qu'un problème de chauffe arrive, que ce soit le disque, la RAM ou le processeur.
"Detecting IDE Drive"
remontes le disque et débranches les lecteurs. Avec un peu de chance, ce ne sera que ça ton souci
re >>> derniere chance
Une infinité de bips courts
Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.
voila peut etre ton alim qui a chauffée
Bonsoir, voila désolé du double post, mais il semble que mon problème sois résolue, je parle en effet depuis mon ordinateur fixe
Comment ais-je fais ? Je ne sais pas, j'ai demonter entièrement mon ordinateur, nettoyer un coup, rebrancher tout bien et tout remis, puis sans grand espoir et j'ai demarré, et là....miracle !!!!
Comme quoi, il ne faut pas chercher loin, quand la solution est à portée de main
Merci à tout ceux qui m'on aider sur ce topic , et en particulier Itraposa, sans toi je n'aurais jamais penser à demonter tout l'ordinateur
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
Citation :
Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: