Tom's Guide > Forum > Hardware > Démarage impossible
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai actuellement un étrange problème avec mon pc fixe, je vais résumer l'histoire :

Dans la nuit, le pc s'est affolé, j'ai entendu plusieurs "bip" provenant de la carte mère (le genre de bordel qui reveille :x), puis il a redemarrer, alors l'écran normal, sa affiche le pross, DUAL channel activé, puis vient le moment de "Detecting IDE Drive", à partir de ce moment là, les multitudes de sorte de "bip" revienne, et quand sa passe a l'écran suivant, l'écran devient noir, et puis plus rien...

Ces bips ne sont pas comme les "bips" lorqu'il n'y a pas d'enceinte par exemple.

Je suis complètement perdu :(

Message édité par darcksoldier le 13-12-2006 à 14:19:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

combien de bips? log ? court?
Quelle est ta cm ?

------------------------------ AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6

salut on dirait que le dd a cramé

Répondre à ltraposa

essaye ton disque dur dans un autre pc (en slave bien sur ;)) si il demarre pas c'est qu'il a cramé si il demarre fait un clear c-mos sur ta carte mere

Répondre à thermaltake

Alors ma carte mère est une MSI K7N2 Delta 2 LSR

Pour ceux qui est du DD, j'ai l'ai débrancher, et demaré, le plus curieux c'est que le pc est passé à la page d'apres, en me disans DISK BOOT FAILURE, tout en laissant les bips

Sinon le Disque Dur, je l'ai acheté en début d'année, étrange qu'il serait déjà cramé o_O

Sinon, pour les bips, je ne peut pas dire le nombre exact, ils s'enchainent complètement pendant plusieurs secondes.

Répondre à darcksoldier

salut

DISK BOOT FAILURE : normal vu que le pc ne trouve rien sur quoi démarrer.

Dans la nuit, le pc s'est affolé

donc le pc travaillait = surchauffe du disque dur > disque dur très certainement hs.

qu'il n'ai qu'un mois ou 1 an, le problème est le même. Si ton pc tourne 24 / 24, il faut s'attendre à ce qu'un problème de chauffe arrive, que ce soit le disque, la RAM ou le processeur.

"Detecting IDE Drive"

remontes le disque et débranches les lecteurs. Avec un peu de chance, ce ne sera que ça ton souci ;)

Répondre à pat43

pat43 a écrit :

"Detecting IDE Drive"

remontes le disque et débranches les lecteurs. Avec un peu de chance, ce ne sera que ça ton souci ;)

Je viens d'essayer, sans succès, il semble que la chance ne soit pas de mon côté aujourdh'ui :/

Répondre à darcksoldier

re >>> derniere chance
Une infinité de bips courts
Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.
voila peut etre ton alim qui a chauffée

Répondre à ltraposa

Bien, je testerais dès que j'aurais l'occasion d'avoir une autre alimentation, je n'aimerais pas en payer une, si ce n'est pas le problème ^^.

Répondre à darcksoldier

Bonsoir, voila désolé du double post, mais il semble que mon problème sois résolue, je parle en effet depuis mon ordinateur fixe :)

Comment ais-je fais ? Je ne sais pas, j'ai demonter entièrement mon ordinateur, nettoyer un coup, rebrancher tout bien et tout remis, puis sans grand espoir et j'ai demarré, et là....miracle !!!!

Comme quoi, il ne faut pas chercher loin, quand la solution est à portée de main :D

Merci à tout ceux qui m'on aider sur ce topic ;), et en particulier Itraposa, sans toi je n'aurais jamais penser à demonter tout l'ordinateur :p

Répondre à darcksoldier
Tom's Guide > Forum > Hardware > Démarage impossible
Aller à :

Il y a 2424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens