salut tt l monde
j voudrai savoir l'histoire de la musique et son developpement au cours du temps..: les differents genres de musique durant chaque periode et region..
Oups
En europe ?
Dans le monde ?
Si l'on considere que, la premiere fois que l'homme a tapé sur deux cailloux en rythme, puis avec un baton sur une calebasse, il fait de la musique. cela remonte a la nuit des temps.
Le rock, par exemple, date des années 50, il a fait des petits, la pop, le funk, le disco, le hard rock, le métal, ect.
Imagine tout ce que le baroque a comme richesse il a duré 200 ans ( les musicologues ne sont pas vraiment d'accord )
Ta question est la fois trop vague et trop précise, il faudrait plusieurs encyclopédies pour te répondre ( elles existent d'ailleurs)
j'ai posé cette question car j'ai un projet a l'ecole et je pensais traiter le sujet suivant: l'histoire de la musique et les differents genres de musique ainsi en parlant de chaque genre je le jouerai sur ma guitare mais le probleme est que je ne connais pas l'ordre chronologique des differentes musiques.. celui qui s'y connait qu'il me reponde svp
equite, je te trouve courageux et gentil de faire ce travail pour quelqu'un qui ne se fatigue pas a faire des recherches avec les moyens qui sont a sa disposition.
et puis comment faire tenir l'histoire de la musique en quelques minutes.
ou alors il faut se cantonner a un seul style et encore.
par exemple le rock, de Bill haley à nos jours, en survolant...
------------------------------pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
De rien, ce fut un plaisir.
Si tu coinces sur une oeuvre difficile a adapter à la guitare, fait appel, je fouillerais dans ma petite tete pour te trouver un air a la fois facile, assez connu, et représentatif de son époque.
merciii beaucoup c'est trop gentil de ta part, je suis en 4eme cours en guitare classique et je pratique l'electrique aussi alors je pense que je me debrouillerai avec les connaissances que tu m'as donnees
merci encore =)
le romantisme
Beethoven - Lettre a Elise transposée pour guitare
La grande musique européenne
Ravel - Le boléro transposée pour guitare
Le jazz
Dave Brucker - Take Five transposée pour guitare
Le rock n roll
Les Shadows - Apache
La pop
John Lennon - Imagine
Le hard rock
Guitare solo
Le disco (Ca peut etre marrant)
Gloria Gainor - I Will Survive transposée pour guitare
La c'est du gros n'importe quoi, de la techno a la guitare;
Si l'on considere que la techno c'est de la musique, enfin c'est mon avis et je le partage.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.