Mot :    Pseudo :           

Bonsoir je voudrait passer a Linux ! mais dabors j'ai quel que question :

- Est ce qu'il est possible de revenir après l'installation de Linux a Win Xp ?

- Est t il possible de ce connecter à internet par wifi avec un clé " Hercules " modele " HWGUSB2 - 54 " ?

- Est il possible de connecter un iPod dessus ?

Message édité par djtoto11 le 03-11-2008 à 17:14:11
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut faire un dual boot XP/ Linux (Ubuntu ou Mandriva) tu auras le choix au démarrage et tes autres questions seront réglés !

Répondre à Clairvoyant

Salut,

- Installer (Ubuntu par ex.) sur le même disque dur (démarrer en live CD puis cliquer sur installer qui est sur le bureau)

- Le wifi, oui!

- http://www.clubic.com/telecharger- [...] loola.html est la solution!

A+

------------------------------ TGV6773, à votre service!
Répondre à TGV6773

Linux ne s'installe pas comme un logiciel: on ne peut pas l'enlever en cliquant sur désinstaller. Il faut formater la partition.

Donc en gros tu peux garder XP si tu partitionne ton disque dur et que tu met Linux sur une autre partition. Et comme l'a dit ClairVoyant tu choisi au démarrage si tu veux démarrer XP ou Linux grace au Grub. (d'ailleurs si ton pc est un OEM tu dois pas mettre Grub sur le MDR: à un moment de l'install choisi de l'installer sur la partition / de Linux.)

Pour voir si ta clé Wifi marche démarre sur le liveCD, ce qu'il ne l'installera pas tant que tu auras pas cliqué sur Install, et branche ta clé; si elle est reconnu impec sinon tu devra chercher la manip à faire pour qu'elle fonctionne (sans garantie que ça marchera).

A+

Répondre à CustMax

CustMax a écrit :

Linux ne s'installe pas comme un logiciel: on ne peut pas l'enlever en cliquant sur désinstaller.

Pourtant quant je les installer aprés j'ai été sur Xp

puis dans le fichier C:\ubuntu il y avait un désinstaller ubuntu ! :??:

Répondre à djtoto11

Oui, tu l'as installé avec Wubi.

Ce qui rend possible la dé installation depuis WIndows.

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Ouais Wubi, j'y pensais pas ... c'est vraiment bien ça ? J'ai cru entendre que c'est plus lent...

Répondre à CustMax

Disons que Wubi, c'est pratique pour tester une installation.

A mi-chemin entre le live CD et l'installation définitive.

Plus d'infos ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wubi

------------------------------ angela936 a écrit :"l'homosexualité est toléré sur le forum pourquoi pas l'homophobie ?!"
Répondre à lucoz

Ce qui est bien pour wubi est qu'on ne pourra pas dire "attention, tu va faire sauter la garantie" vue que ça ne modifie pas les partitions de ton disque dur.

Répondre à bengi2008

Ah ok.

Sinon modifier les partitions du dd font sauter la garantie? C'est du n'importe quoi ! Bientôt changer l'heure de Windows la fera sauter aussi -_-

Répondre à CustMax

Pourtant c'est bien Windows qu'il faut faire sauter !

------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > XP a linux
Aller à :

Il y a 1974 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens