Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TPE en 1ère sur Le Billard en Maths - Sport

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour ,
Je m'appel Laura , je suis une élève de 1ère et dans le cadre des TPË on s'est proposé (moi et les membre du groupe ) de faire un TPE sur le Billard mais le probleme c'est qu'on ne trouve pas la bonne problematique (cad ce qu'on doit demontrer ) qui lie Les MATHS ET LE SPORT !! SVP Aidez nous a trouver cette problematique on est trés en RETARD.... !!!
Merci d'avance

Autres pages sur : tpe billard maths sport

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que tu pourrais faire un truc sur le calcul des trajectoires d'une balle de billard (supposée parfaite, sans frottement, donc qui ne s'arrete jamais)...Il y a des pbs intéressants qui courent à propos de la manière d'orienter son tir, pour qu'en rebondissant une infinité de fois, on puisse parcourir tout le billard sans aller s'enfermer dans un cycle....
- Ou alors modéliser le jeu de billard avec des probabilités dont l'ecart type varie selon l'entrainement d'un individu...bref, tout ça pour calculer les chances de mettre une boule dans le bon trou, de gagner une partie....Enfin, ce ne sont que des idées en vrac, mais la premiere me semble plus intéressante mathématiquement.

Bonjour ,
Je vous remercie dans un premier temps pour votre reponse mais je pense que ce que vous m'avez proposer est tres dur a modeliser et a presenter , moi je cherche une problematique simple et correct qui relie les maths et le sport et qui nous permet de demontrer quelque chose ! A moins que vous expliquerez un peu plus ;) 

Je te remercie pour ta repose intelligente qui m'a donné neanmoins beaucoup d'idées ! Un peu plus de detail peu etre interessant de ta part ! Merci

Je ne peux pas t'en dire plus que ca, ce sont des idées en vrac, et je ne me suis jamais intéressé à cela en détail.
- Mais si tu as des questions concernant le sujet, des explications mathématiques etc... tu peux demander ici, j'y répondrai en principe (vu que je viens assez souvent sur ce forum)....
Je pense que le premier sujet peut être un peu difficile, mais n'utilisera pas des notions > 1ere S (il y a bcp de géométrie)...Donc je te conseille d'en parler à ton prof de maths avant de te lancer là dedans.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde