Ce qui se passe, c'est que les réseaux de type sociaux ont une place très importante sur la toile dans le monde entier. Beaucoup de gens en font leur "passion" et tissent des liens avec des "amis", à côté de chez eux ou à l'autre bout de la planète. Les personnes qui surfent sur ce genre de site, simplement pour passer du temps (pas d'attachement particulier à la vie des autres
![:( :(]()
...) vont certainement être attirés par des sites de type Yuwie. Pour l'instant, ce site, datant de Juillet 2007, à déjà près de 500000 membres et progresse de manière exponentielle.
Mais, les dérives peuvent être immédiates : du clique pour du clique, du surf pour du surf et aucun contenu intéressant derrière... Mais y-a-t-il du "contenu" dans MySpace et FaceBook ?
Le principe est simple : vous gagnez de l'argent lorsque vous surfez et que vos filleuls jusqu'au niveau 10 surfent également. Je m'explique : Admettons, vous parrainez 3 personnes, qui parrainent 3 personnes, etc., vous obtenez une pyramide comme suit :
niveau 0 : 1 (vous)
niveau 1 : 3
niveau 2 : 9
niveau 3 : 27
niveau 4 : 81
niveau 5 : 243
niveau 6 : 729
niveau 7 : 2187
niveau 8 : 6561
niveau 9 : 19683
niveau 10: 59049
Total : 88573 personnes
Yuwie paie par tranche de 1000 pages vues (entre 0,35$ et 0,55$ les 1000).
Donc si toutes ces personnes visitent 100 pages par mois (3 pages par jour), cela fait un revenu entre 3100$ et 4870$. Un chèque est ensuite envoyé, le revenu est bien sûr imposable, donc ce système semble intéressant et légal.
Cependant, il se rapproche du principe de la vente pyramidale, mais en le détournant légèrement : pas de paiement nécessaire à l'adhésion.
Je me repose donc la question : Pensez-vous donc que ce principe est toléré en France ?
Combien même il serait toléré, combien de temps un tel système peut-il tenir la route ?
Je pense que les questions valent le coup d'être posées, au moins dans le but d'éclaircir les zones d'ombres de ce site.
Voilà, et merci encore pour vos contributions
http://www.yuwie.com/yuwie.asp?r=428284&vid=