Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Hitler et le nazisme
Mot :    Pseudo :           

Bonjour dans le cadre d'un tpe sur le thème d'Hitler et le nazisme je dois développer une partie sur la propagande utilisé et surtout comment hitler a reussi à rallier à sa cause (en l'occurence l'exteriner des Juifs sans aucune raison) des millions de gens,
j'ai déjà quelques pistes mais si vous pouviez m'aider ça serait sympa. Si vous avez de bons liens je prends aussi
Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y avait un ministère de la propagande à l'époque, donc plein de gens qui travaillaient à ce sujet.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Il y a un film sorti recemment en dvd, la vie d'Hitler, trés interessant qui raconte trés bien comment Hitler s'y est pris . Tu pourrais peut etre te débrouiller pour le louer ou demander à ton prof dhistoire s'il ne l'aurait pas ...

------------------------------ "tu es là, je ne vois pas en quoi je regarderai ailleurs"

Répondre à anytime4u

Bonjour,

Citation :

(en l'occurence l'exteriner des Juifs sans aucune raison)

Hitler n'a pas exterminé les Juifs sans aucune raison... Il s'en est servi pour donner au peuple allemand un visage à leur condition de vie dégradée ainsi qu'à tous les fléaux de la société

+ 1 avec anytime4u, le dvd "La Chute" retraçant la vie d'Hitler est très bien fait et fournit nombre d'informations qui pourront te servir

------------------------------ MacBook blanc Core 2 Duo 2,2Ghz / iPod 5G noir / PS2 Slim / Samsung SGH-D800 / Lg Shine Gold KE970 / PSP Slim&Lite Piano Black

Répondre à contact_ramses

Y a aussi le reportage Hitler, diffusé en 2003 sur TF1, qui racontait comment ce dernier est arrivé au pouvoir jusqu'au début de la seconde guerre mondiale.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Il y a aussi tous les DVD sur l'holocauste, La Shoah et autre.... prend des infos via Wiki et ces DVD et au cas ou " Mein Kampf ".

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

"Mein Kampf" le journal qu'Hitler rédigea lorsqu'il fut emprisonné à la suite de son putch manqué.
Un vrai programme politique ce Mein Kampf !

------------------------------ MacBook blanc Core 2 Duo 2,2Ghz / iPod 5G noir / PS2 Slim / Samsung SGH-D800 / Lg Shine Gold KE970 / PSP Slim&Lite Piano Black

Répondre à contact_ramses

Cela peux l'aider.

------------------------------ Même si Google est le site le plus visité, les gens ne vont pas assez dessus pour faire des recherches au lieu de poster un topic sans intérêt sur Tom's Guide... .
Répondre à Flake74

"hitler" de john toland (editions robert laffont); l'ouvrage le plus complet sur la vie d'adolf hitler.

Répondre à gemmill

Merci beaucoup à tous je vais essayer de trouver tout ça

Répondre à fullmetal4
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Hitler et le nazisme
Aller à :

Il y a 2246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens