Belgique : Electrabel magouille et compagnie
Forum Discussions Générales : Belgique : Electrabel magouille et compagnie
salut tous le monde,
voila j'fait un topic serieux pour une foit parceque la pillule passe mal la;
je suis client chez electrabel fournisseur d'energie , j'ai eu 3 mois de retard de payement , suite a divers probleme financier , j'ai demander un plan de payement pour appurer ma dette .
voila la reponse que je recois aujourd'hui , je devais 190,74€(pour 3 mois seulement) , maitement je leur doit 381,45€
190,74€
63,57€
63,57€
63,57€
---------
381,45€
les 3 x 63,57€ se sont rajouter a ma facture comme ca , sans raison , je telephone pour comprendre le rajout , et personne dans leur service ne peut l'expliquer , mais c'est bien ecrit dans mon dossier et j'ai L OBLIGATION de payer la totaliter de la somme , sous peine d'avoir affaire au huissier de justice ( c'est +/- 180€ en plus a payer en cas d'ouverture d'un dossier par un huissier)
j'essaye de telephoner au service de recouvrement des dettes et personne ne repond car le service et surbooker .
voila donc en gros si je paye pas la somme , j'aurais pour 3 mois de retard 561,45€ a payer , donc 22.000fr belge,3666 franc fr.
donc voila , vu qu'aucune personne ne peut m'aidez chez elecrtabel , je cherche des gens qui ont eu eux aussi des probleme avec elecrabel pour porter pleinte a plusieur contre cette societe.
je connait de bon avocat et je suis tres serieux dans mon action , je conte telephoner a test achat, et faire une petition dans toute la belgique contre elecrabel , si des gens peuve m'aidez, a plusieur on sera mieux pris au serieux.
j'aimerais aussi comprendre comment un societe peut raquetter en tout legaliter c'est client , car il s'agit bien d'un raquette.
merci
personne a de probleme avec electrabel ?
Répondre à nicotelsa
Trop long ton texte...
Répondre à viouu
bonjour,voila l histoire,une facture impayée de 124 euros que j avais oubliée ,aprés rappel,je paye le 01/04/09 avec la facture mensuelle les 124 euros.le 24/04 sommation de payement pour la dite facture.je téléphonne a electrabel qui me dit que ne sachant pas a quoi correspont mon payement il l on mis sur le plan d apurement du relévé compteur que je paye en six mois,hors l écéance du plan a étè payée le 27/03 a temps.je lui dit que il n avait pas a mettre cela sur le plan d apurement,puisque la dite somme corespont a la dite facture.réponse:comme j ai payer avec une seule communication structurée au lieu de deux,l ordinateur la mis d office sur le plan d apurement.ma réponse
onc c est vous qui vous étes tromper.résultat le 26/05/09 ,de nouveau une lettre de sommation de payement facturée 25 euros par electrabel(alors qu il l envoye en simple courier a 0,59 cents).rien a faire avec le 078 d electrabel c est ma faute.bande de voleur et magouilleur.résultat:recommandé avec accuser de réception et adieu société de voleur et magouilleur.
J'habites plus en Belgique mais c'est pas la première fois que j'entends ce genre d'histoires chez eux ! ma grand-mère a reçu un jour une facture de 830€, il lui a fallu + d'un an et un avocat pour que la vérité soit expliquée : une virgule décalée, elle devait en fait 83 € !
Je ne peux pas vous aider les gars, mais vous avez mon soutien moral, je suis toujours scandalisé par ce genre d'escroqueries (qui en fait n'en est pas vraiment une, puisque tout est automatisé et que la logique, l'évidence et la valeur humaine ne rentre pas dans leur base de données).
Bon courages, compatriotes !
Répondre à oliviolebelgo
je suis a 800€ et des poussiere , il sont venu me mettre un limiteur y a quelque temps
a 6 ampere , mon pote la passer a 24
je reçois des facture avec manquer ULTIME SOMATION DE PAYEMENT et j'utilise les talon de virement comme filtre
tres franchement , electrabel , belgacom , mobistar et toute les grosse société ici en Belgique peuvent aller se faire foutre
je payerai quand ils auront cessez d'arnaquer les gens , ils peuvent appeler les huissier , la police et même le roi
y a 7 million de belge qui leur crache a la gueule
sur les facture electrabel maitement , on a droit a un beau logo suez ta vu ?
Répondre à nicotelsa
Il n'y as pas des vrais fournisseurs d'energie en belgique ? (dsl nico je suis pas belge ^^)
nicotelsa (personne ne répond car le service et surbooker)...... Ne téléphone plus à Electrabel .... Envoi un courrier en recommandé , avec une photocopie de ta dernière facture et demande que ta lettre soit lue , par le responsable hiérarchique , qu'il s'agit d'une erreur grave de facturation , et que ton dossier doit-être immédiatement retiré du service contentieux - recouvrement...
non jack , la veriter c'est qu'electrabel arnaque tout les belges et tout les belges ne se laisse pas arnaquer , il croule sous les dossier , sous les appelles .
seul chose a faire et que je ne ferais pas , c'est d'attaquer a plusieurs centaine de personne, electrabel en justice
Répondre à nicotelsa
Je ne savais pas que c'était une vrai merdier... en Belgique pour la distribution de l'énergie....
Chaque distributeur d'énergie veut faire sa part de profil coûte que coûte....sur le dos du consommateur....
J'espère que la France ne va pas prendre modèle sur vos distributeurs d'énergie à la c..
Vous avez raison.. ne vous laissez faire...
ben il ont libéraliser l'enerige je sais plus trop quand , mais elecrabel etant propriétaire de tout le reseau , ca change absolument rien question prix
electrabel sans sort toujours gagnant bref
se qui me trou vraiment le darch a moi c'est une facture de 100€ et des poussière pour 1 mois de consommation alors que chez eux j'etait sencer etre sous 6 ampère
de toute facon j'ai encore 1 ans a tirer dans se pays , quand j'ai mon diplome , je disparait et je vais remplir les poche de l'etat francais ou canadien
la belgique est un beau pays et tout se que tu veux , mais on est le peuple le plus baisser en europe
Répondre à nicotelsa
nicotelsa .... Avec un compteur à 6 ampères sous 230 volts , cela te fais 1380 watts de puissance...
Comment peux-tu alimenter tes appareils électriques avec si peu de puissance???...
Ce faire toujours avoir , Je comprends que tu ais envie de partir de ce pays ..
ben en téléphonant a un pote et en le passant a 24 ampere
Répondre à nicotelsa
| Citation :
|
Si il y a un logo suez sur les factures electrabel, ça veut tout dire ! Ce n'est pas la France qui prend modèle sur la Belgique, mais tout simplement l'inverse.
Le coup du recommandé avec accusé, je l'ai tenté avec Orange il y a 1 an ou 2: j'ai pris un forfait mobile à la carte m'empechant de dépasser le crédit acheté, et j'ai reçu une facture de dépassement ! On m'a fait payé la facture avant d'étudier mon dossier, soi disant que c'était la première étape nécessaire pour le faire, j'ai laché l'affaire depuis, mais je n'ai jamais vu validés mes droits (18 euros d'erreurs, je ne pleure pas pour les sous, mais pour le principe).
Tout fonctionne comme ça aujourd'hui !
Répondre à oliviolebelgo
Oui ! oliviolebelgo ....il y a beaucoup de vol , fait par des sociétés et Orange n'est pas une référence d'honnêteté...
Ces sociétés non aucune conformité aux règles morales et sociales , pour tout ce qui touche à l'argent
leur article premier : faire du blé ...
nouvelle arnaque d'electrabel pour plus d'1 milliard d'euro
1 MILLIARD D EURO
UN TAIN DE MILLIARD D EUROOOOO
apres on te dit , mais nooon c'est pas des arnaqueur chez elecrabel
Répondre à nicotelsa
BONJOUR
LES 3 PAIEMENT QUI SUIVENT SONT VOS ACCOMPTES MENSUEL
MOI JE TRAVAIL POUR NUON SI VOUS SOUHAITES VOUS POUVEZ CHANGER DE FOURNISSEURS?
NUON EST MAINTENANT CERTIFIE PAR TEST ACHAT
JE VOUS LAISSE MON GSM 0471322168
SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES JE SUIS DISPONIBLE
A BIENTOT
la chanson commence a 1 minute 08s de la vidéo
Répondre à Mib27
BJR JE SUIS DS LE MEME CALVAIRE AVEC 2ENFNTS ET J AI PAS LES MOYENS DE PAYE 700 EUROS D UN COUPS ET IL M ONT MIS 6AMPERES PAS MOYENS DE MANGER ET DE FAIRE LA LESSIVE ASPIRATEUR TOUS SAUTE!!!!!QQN SAIT M AIDER ???AUMOINS POUR QUE J AI LE TEMPS DE PAYER MA FACTURE!
salut vari ,
tu doit aller chez un médiateur de dette , ( mais c'est full j'ai pris rendez vous au début du mois d'aout pour le mois de novembre), ou aller au cpas et demander de l'aide
normalement avec 2 enfant ils sont OBLIGER de t'aider
courage vari
, ca s'arrangera
Répondre à nicotelsa
Il y a 1507 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.