Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Déconnexion freebox lors d'un appel téléphonique

Déconnexion freebox lors d'un appel téléphonique

Forum Accès Internet & Réseaux : Déconnexion freebox lors d'un appel téléphonique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, et merci de me venir en aide.
J'ai cherché durant des semaines, et des semaines au sujet de mon problème, et aucune réponse satisfaisante. (que cela soit sur infos-du-net, ou comment-ca-marche ou d'autre sites...)

J'ai comme FAI : free.
Je suis doté d'une freebox V4, établie sur une ligne france télécom en france métropolitaine (Grenoble), dégroupée.
Un évenement soudain apparaût, (sans aucun signes laissant penser une détérioration du matériel), lors d'un appel téléphonique sortant ou entrant, ma connexion se coupe, et ma freebox doit rebooter entièrement.

- Mes filtres ADSL marchent parfaitement (testé chez un voisin, même connexion que moi).
- Je ne possède pas de condensateurs.
- Mes câbles ne sont pas blindés.

Ce phénomène est assez embarrassant, lors des téléchargements, et surtout lors des parties en lignes.
J'ai remplacé ma freebox V4, par la V5 de mon voisin, et le problème persiste...

Je n'ai donc trouvé aucune réponse claire et précise ou que ce soit, même après un acharnement acharné ^^ !
Je me retourne donc vers vous en espérant une solution de votre part. Merci beaucoup d'avance, et bonne soirée.

Message édité par paulo38640 le 03-07-2007 à 18:38:04
------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour, t'as l'air d'avoir chérché, donc ca peut te paraitre bete, mais par degroupé, tu veux bien dire que tu ne paies plus d'abonement à ft?
si c'est le cas, ton seul recours est d'appeler free

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Je suis dégroupé partiellement, donc j'ai encore mon abonnement France Telecom...appelez Free, une hérésie :(...mais je vais quand même essayer !

merci à toi.

------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Répondre à paulo38640

si t'as encore ft, c'est donc un probleme de ligne, debranche tout les telephones branché sur FT, laisse que celui sur la meme prise que la freebox et fais un essai

Répondre à coca25

Celà ne marche pas, malheureusement, le problème persiste.

Répondre à paulo38640

ca fait combien de temps que tu as tes filtres?

Répondre à coca25

Je les ai changé la semaine dernière, ils marchent niquel, je l'ai ai testés chez mon voisin.

Répondre à paulo38640

:whistle: ah la pas de solution... :/

Répondre à coca25

Le problème se passe même si les téléphones ne sont pas branchés...même si les filtres y sont ou pas...
aidez-moi, merci...

Répondre à paulo38640

Me reste plus qu'a appeler Free pour qu'il vérifie....sinon, essayer de poster une plosible réponse, merci à tous !

Répondre à paulo38640

Normalement quand on n'est en dégroupage total les enfant lol
Il n'ya pas de téléphone qui est branché sur les prise téléphonique il yen na qu'un seul il doit ètre branché sur la freebox V5
Après je ne c'est pâs si tu est dégroupé partiellement ou totalement .

------------------------------ A tous les freenaute !!!
>>>TF1 refuse le multiposte !!! <<<Urgent [Signés la pétition]

Répondre à badboydu94

Comme dit précédemment, je suis dégroupé partiellement.
Au faite, quel est le numéro de la hotline Free ?

Répondre à paulo38640

j'ai appelé la hotline, attendu 20 minutes...pour avoir la réponse "Monsieur, ca vient des filtres...." non, crois-tu ?
bon, je suis face au mur, que dois-je faire, abandonner Free ???

Message édité par paulo38640 le 03-07-2007 à 22:36:51
Répondre à paulo38640

Esseye un nettoyage de ligne >>>>>>
http://www.degroupnews.com/article [...] rimer.html

------------------------------ A tous les freenaute !!!
>>>TF1 refuse le multiposte !!! <<<Urgent [Signés la pétition]

Répondre à badboydu94

Comme dit précédemment, je n'ai pas de condensateurs....snif, comment faire, j'ai suivit ton explication à la lettre :(.....

Répondre à paulo38640
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Déconnexion freebox lors d'un appel téléphonique
Aller à :

Il y a 397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens