Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux / vista en DualBoot comment faire???

linux / vista en DualBoot comment faire???

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : linux / vista en DualBoot comment faire???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

J'ai un pc portable(vista d'origine) J'aimerais mettre en dual boot Mandriva linux 2008 en plus de vista, mais surtout sans devoir formater mon système.:pt1cable: merci pour vos aides

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour Myoh66

myoh66 a écrit :

Bonjour
J'ai un pc portable(vista d'origine) J'aimerais mettre en dual boot Mandriva linux 2008 en plus de vista, mais surtout sans devoir formater mon système.:pt1cable: merci pour vos aides

Il te suffit de démarrer ton ordinateur avec le CD inséré. L'installateur de Mandriva trouvera ton Windows et le peoposera automatiquement lors du dual-boot.

Même si c'est faisable lors de l'installation, il est préférable de préparer ton disque dur avant, l'installation n'en sera que plus simple :
- Défragmente ton disque dur
- réduis la partition pour laisser un espace libre (non partitionné) dans lequel Linux saura s'installer automatiquement.

S'il s'agit d'un portable, il est peut-être tatoué. Les pages suivantes donnent plein d'infos sur le sujet, et même si elle parle d'Ubuntu, ça s'applique à Mandriva sans problème :
Explications :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue
Installation :
http://doc.ubuntu-fr.org/amorcage# [...] de_windows

A +

Répondre à Geis007
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux / vista en DualBoot comment faire???
Aller à :

Il y a 1354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens