Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Premiere guitare électrique.

Premiere guitare électrique.

Forum Musique / Radio : Premiere guitare électrique.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes, et à tous.
Voila, j'envisage depuis assez longtemps l'achat ( et l'apprentissage ) d'une guitare électrique.
Je voulais savoir votre avis, sur le fait d'acheter dès le départ pour l'apprentissage, une bonne guitare. Je vise pour une Epiphone LP Standard EB ( j'ai d'autre model en tête, mais ce n'est pas la question :p ) :

http://www.musik-produktiv.fr/epip [...] 79023.aspx

Je pensais qu'apprendre sur une bonne guitare de base était une bonne idée, et une fois que j'aurais acquérie un bon niveau, avoir déjà tout de même une bonne guitare entre les mains sans avoir à la changer.
Puis vraiment plus tard, quand je verrais que celle - ci ne me convient plus, je pourrais la changer.

Voila, je vous remercie de m'avoir 'écouté' et attend vos réponses avec impatience.

Message édité par Excentricus le 29-12-2008 à 14:37:57
------------------------------ * If I leave here tomorrow, would you still remember me ? *
~ FreeBird - Lynyrd Skynyrd ~
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:hello:

Je ne m'y connais pas trop...
(Étant donné que je joue tjrs sur la même guitare que celle sur laquelle j'ai commencé , une Stagg...)

Déjà c'est une très belle guitare (visuellement... Après je ne connais pas les Epiphone)

Je ne pense pas que la première guitare quie tu achè-tes est tellement d'importance...

Cependant, psychologiquement, si tu commences à jouer sur une guitare d'étude pas trop cher... Une fois que tu auras acquis le minima niveau technique, tu auras envie de changer et là tu auras vraiment du plaisir à jouer sur une bonne guitare...

Enfin je sais pas trop... C'est vraiment une question de point de vue... Mais il est évident que si on m'avait proposé pour commencer la guitare une guitare d'étude ou une bonne guitare, moins choix ne se serait pas fait attendre ;)

Donc oui c'est tentant mais c'est comme ça que je vois les choses...

A voir !

------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :
LE FORUM DE LA MUSIQUE CLASSIQUE

Répondre à xxxFirebirdxxx

merci pour vos conseils !
je pense tenter celle - ci donc
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_special_black.htm , debut de game epiphone.

je la prend avec l'ampli HARLEY BENTON HB-20G ( je me fais un pack sur le site ) et je commande par internet, ca devrait pas trop etre risqué je pense, surtout que le site a l'air quand meme fiable !

Cependant, je pensais, pour ce pack :
http://www.thomann.de/fr/prod_cbun [...] &art=27950

pour le 11eme composant, je ne sais pas dutout quel mediator choisir ! 0.81, Celluloïd ou nylon ? je ne connais pas la différence ..
pour le 9eme aussi, le cable ! THE SSSNAKE IPP1030 ?
et pour le 6, c'est la meme histoire ! mais j'aurais dis HARLEY BENTON GT10 ^^ ou bien, trouverais je l'équivalent sur un site internet ? ou un logiciel?

Message édité par Excentricus le 30-12-2008 à 16:46:09
Répondre à Excentricus

J'ai pas envie de dire pour le cable, prend le moins cher...
Mais si tu joue pour l'instant juste chez toi, que tu t'entraine, et que tu es soigneux, y aura selon mois pas de soucis...

En fait l'épaisseur de ton médiateur va modifier considérablement ton jeu... Si c'est épais, c'est dur donc ta corde va réagir plus rapidement et plsu violemment... Au contraire si c'est fin, c'est souple, c'est l'inverse... Essaie de voir si tu as pas un pack avec plusieurs styles :)

J'ai envie de dire, ça tu pourras voir après :p

Sinon J'aurais pris
"HARLEY BENTON CELLULOID PLAYERS PICK SET M"

Je pense...

Parcontre après je ne sais pas trop les différences de matières... Celluloïd vs nylon...

Attends les pros pour ça ;)

Message édité par xxxFirebirdxxx le 30-12-2008 à 16:07:44
------------------------------ Théories, Concerts, CDs, Partitions, Compositions, ... Tout ceci et plus encore sur :

Merci !
C'est gentil de prendre le temps de me répondre, je suis contente !
Je commence à bien avancer, et je pense que demain, ce sera pret à la commande :D

J'ai posé la même question sur plusieurs forum différents, et entre tous, vous faites un sacré boulot ! Autrement je serais toute perdue ^^

J'attend plus de précision au niveau de l'acordeur, et nous y serons !

Message édité par Excentricus le 30-12-2008 à 17:14:42
Répondre à Excentricus

De rien je t'en prie...

Pour une fois que dans la section musique on a pas un topic sur "G antendu 1 musik IR souar aven de mcouché CT KOI SIOUPLEEE" :D

Bref
Alors pour l'accordeur

Celui que tu as selectionné (GT10) à l'air tout à fait satisfaisant !
Personnellement je ne m'accorde pas avec un accordeur...
Un "la" me suffira... (Diapason, Piano, Tonalité du téléphone)
JE pense que tu n'as pas spécialement besoin d'investir dans un accordeur dernière génération avec tout plein d'options qui font gonfler le prix inutilement... Mais si tu débutes sans connaissances musicale, c'est vrai que ça te servira...
Je joue (du violon) avec des potes (qui eux font de la guitare) qui l'utilisent encore même après de longues années :)

Dans tes critèrs, vérifie qu'il ya 1 micro + 1 entrée Jack
Si tu t'y connais pas, en fait le micro peut servir à accorder un instrument non-éléctrique (j'ai testé avec mon violon pour te dire ^^) et l'entrée Jack te permettra de brancher ta guitare dessus directement pour t'accorder :)

Normalement les 2 sont présent mais sait-on jamais :)
Je pense qu'i lfaut avant tout regarder là dessus...

Si tu regarde le CT10 par exemple... Si tu est exclusivement guitariste, le special tuning mode for F, Bb, and Eb instruments ne te servira jamais
435-445Hz calibration Ca, ca peut éventuellement te servir (pour régler le la ... Le plus courant est un là de 440Hz) m'enfin si tu joue tout seul, ca n'a pas de réelle importance (tant que tu change pas à chaque fois que tu t'accordes :p).
Et puis si tu joues avec un groupe, ca n'a pas d'importance non plus vu que vous réaccorderez (j'éspère :D) les instruments entre eux ...

Vérifie juste que le LA 440 (Hz) est compris dans la plage... Mais normalement ca devrait être le cas :)

Pour le GT10 : guitar/bass tuner Pareil, si tu ne fais que de la guitare... Pas utile... ^^
flat tuning C'est un peu le même principe que le "spécial tuning mode" du CT10... Pas utile si tu ne l'utiliseras pas pour un autre instrument que la guitare...

Les autres proposés sont un peu pareil... Sauf le GT1 qui lui est un peu inutile... Quite à acheter un machin qui te fais la note... Autant acheter un diapason :)

Donc je te conforte dans ton choix... (le GT10) qui m'a l'air tout à fait adéquat ! :)

Si tu as des questions n'hésite pas :)

EDIT: OUH PURÉEEEE !!! LE ROMAN !!! :lol:

Message édité par xxxFirebirdxxx le 31-12-2008 à 15:34:27

Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Premiere guitare électrique.
Aller à :

Il y a 2197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens