Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quel est le meilleur fournisseur d'accés à internet?

Quel est le meilleur fournisseur d'accés à internet?

Forum Accès Internet & Réseaux : Quel est le meilleur fournisseur d'accés à internet?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Quel est le meilleur fournisseur d'accés à internet?

1,8 %
      1 vote
Alice

0,0 %
      0 vote
Club Internet

14,5 %
      8 votes
Neuf cegetel

1,8 %
      1 vote
Noos Numericable

0,0 %
      0 vote
Tele 2

27,3 %
      15 votes
Orange

49,1 %
      27 votes
Free

0,0 %
      0 vote
Budget Telecom

0,0 %
      0 vote
DartyBox

5,5 %
      3 votes
Autre (à preciser)

Total : 78 votes (23 votes blancs)

Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!

Je n'ai encore jamais créé de topic dans cette section, je n'y ai même jamais posté!

Aujourd'hui pourtant je voudrais faire un sondage sur le meilleur fournisseur d'accés en France, à vos yeux.

Pourquoi?
Parce que je desire tout simplement changer de FAI et que les sondages existants sont tous trop vieux pour que je me base dessus sereinement.

Je vous fais confiance à 100% pour me donner vos impressions sur vos FAI respectifs, pour que je puisse me faire une idée precise sur le nom de mon prochain FAI :)

Merci d'avance à ceux qui repondront a ce sondage en apportant (si possible) une explication à leur reponse ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

neuf cegetel!!! Il est innovant, très simple, fiable et il propose pleins de services!!!
va voir:

----------> http://offres.neuf.fr -----------<

------------------------------ Votre revue informatique en ligne quotidienne, www.journalpc.com . Inscrivez-vous vite !
Répondre à viko39
- 0 +

Salut!
Merci de l'info, mais j'ai oublié de preciser que la seule chose qui m'interesse c'est internet avec le plus haut debit possible et telephone illimité ;)

Répondre à m3ra

Pour le débit sa dépend de ta zone, soit t'es en dégroupé ou non dégroupé les débits varient énormémment

------------------------------ Votre revue informatique en ligne quotidienne, www.journalpc.com . Inscrivez-vous vite !
Répondre à viko39

arf Viko39 de retour... c'est marrant, tu nous a toujours pas repondu sur les services neuf telecom VS free sur le topic neuf ou free :sarcastic: :whistle: on t'attend toujours! ;)

sans hesiter : Free bien sur! :)

vas faire un tour ici : http://www.infos-du-net.com/forum/269671-8-neuf-free il y a deja les differences entre neuf et Free :)

Message édité par titelune69 le 03-07-2007 à 12:18:36
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

C'est bête de donner l'adresse de ce topic car c'est bizarre mais l'auteur du topic a choisi neuf!!!

Répondre à viko39

Pour vous aider voivi un comparatif de la qualité des FAI:

http://www.01net.com/outils/fai.ph [...] ype=triple

PS POUR titelune69> Le comparatif montre clairement que Neuf est au dessus de free!!!

Répondre à viko39

pourquoi c'est bete?? il a bien le droit de choisir neuf si ca l'enchante...
je n'impose pas Free, moi... n'est ce pas? ;)
je donne le lien pour qu'il compare c'est tout.

pour ton lien, ca ne sert a rien, c'est un classement QUE sur paris... donc tout depend ou il habite;)
de plus on voit aussi clairement qu'au niveau telephonie et television, Neuf est mal placé...

en tout cas, Free est le FAi qui propose le plus de service... apres, c'est vous qui voyez ;)

tiens, un lien qui classe neuf au dessous de Free... franchement, ca depend des test... Free est bon dans certaines choses, neuf d'autre... :)

http://www.journaldunet.com/highte [...] 05/1.shtml

Message édité par titelune69 le 03-07-2007 à 13:35:06
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
- 0 +

Je suis en dégroupage total sur la ville de clermont-ferrand si ca peut aider :)

Meric de vos reponses!

Répondre à m3ra

t'as de la chance tu vas avoir droit à un super débit!!!

Répondre à viko39

:heink: Mais je l'avais pas vut se topic lol
Re Titelune69 :D
Je conseille FREE car par rapport as tous les autres Fai offre beacoups + de services par rapport aux autres concurent Si vous voulez je les cite toute et dans les Détail lol

------------------------------ A tous les freenaute !!!
>>>TF1 refuse le multiposte !!! <<<Urgent [Signés la pétition]

Répondre à badboydu94

Club Internet = NEUF car rachat de club internet par neuf

Répondre à viko39

loool badboydu94 :D

et c'est reparti :whistle: :whistle: :whistle:

Répondre à titelune69

viko39 a écrit :

Club Internet = NEUF car rachat de club internet par neuf

ouaip, ils font ca pour depasser Free en nombre d'abonnés, parce que Free les devancaient trop :whistle:

trouillard! lol ;)

Répondre à titelune69

ET c'est reparti!!!

Répondre à viko39

titelune69 a écrit :

loool badboydu94 :D

et c'est reparti :whistle: :whistle: :whistle:

:D
Ok ok C'est bon je part si je vois que M3ra a choisit Neuf Titelune69 je te ne le pardonerait pas .

Répondre à badboydu94
- 0 +

Heu... je voudrais pas être à l'origine d'une guerre civile hein ^^

Et puis je le repete, le services à cotés ne m'interessent pas, je ne veux qu'une connection ADSL la plus rapide possible et le telephone illimité. :p

Répondre à m3ra

T'inquiète pas la guerre civile date de bien avant!!

Répondre à viko39

J'ai free et je n'est eu aucun probleme à part une fois la free ne marchait plus pendant une semaine sa a été dur(mais j'ai fais passer le temps avec mes vieux manga)

mais sinon aucun probleme.

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

Cela dépend encore des caractéristique technique de ta ligne.
Pour voir sa fait un test sur Degrouptest >>>
http://www.degrouptest.com/

Répondre à badboydu94
- 0 +

xD okay okay! ^^

Ceci dis je trouve qu'il y a des combats plus valorisants que ceux des FAI (le Libre par exemple;)) et je trouve dommage de s'engueler sur des trucs qui au final ne sont pas trés important :)

Répondre à m3ra

Mais je compte quand meme aller chez darty pour sa fameuse dartybox!

(ironie a prendre au 359°)

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

m3ra ----> on s'engueule pas vraiment c'est pour rigoler après tout on a aucune réduction après sur l'abonnement!!! loool!

Répondre à viko39

Free !!!

------------------------------ 8-)
Répondre à ice62_1
- 0 +

badboydu94 a écrit :

Cela dépend encore des caractéristique technique de ta ligne.
Pour voir sa fait un test sur Degrouptest >>>
http://www.degrouptest.com/

Merci pour le lien, en fait c'est justement ce site qui m'a induit en erreur lors de mon changement de FAI.

Celui que j'avais avant ne me proposait que du 8megas, le nouveau me proposait du 20Megas.
le truc c'est que le nouveau ne m'offre en réalité pas plus que du 8Megas mais au tarif du 20Megas, et ce avec une trentaines de coupures par jour et des procédés minables!

Si je ne cite pas les noms pour l'instant c'est que je ne veux pas faussé vos jugements. A la fin du sondage je vous dirait les nom de ces deux FAI.

Répondre à m3ra

:heink: Djej68 ne nous refait plus sa .lol

Répondre à badboydu94

Bon je pense que sa devrait aidé un peu
http://www.grenouille.com/ référence les test de débit de beaucoup de personne et par FAI le site est actuellement Hors service Patientez un peu
Persos Moi avec free je suis as 2236 mètre de mon NRA/DSLAM et
et j'atteint 14580 kb/s (Débit Desendant ) et 1282 kb/s (Débit montant ) se que je trouve surprenant par rapport as la distance par rapport a mon NRA

Répondre à badboydu94
- 0 +

les termes techniques je les connais pas, je suis un peu un noob de ce coté la :-/

Répondre à m3ra

C'est bon le site remarche .
Fait toi ton opinion.

Répondre à badboydu94

moi je suis chez free et je trouve que c'est le meilleur désolé pour toi viko39 mais chez free on a pas besoin de payer a chaque option qui sort entre 3 et 5 € pour en profiter lol et perso j'ai un débit de malade et j'ai jamais eu aucun probleme en + de 2 ans d'utilisation

p.s nouvelle innovation de free: TVperso = un youtube pour freenautes ce qui en fait la premiere box 2.0

Citation :

Celui que j'avais avant ne me proposait que du 8megas, le nouveau me proposait du 20Megas.
le truc c'est que le nouveau ne m'offre en réalité pas plus que du 8Megas mais au tarif du 20Megas, et ce avec une trentaines decoupures par jour et des procédés minables

ce serait pas la livebox je crois qu'il ya que eux qui porpose du 8 megas max

Message cité 1 fois
Message édité par star_killer le 03-07-2007 à 16:28:53
Répondre à star_killer

star_killer a écrit :

moi je suis chez free et je trouve que c'est le meilleur désolé pour toi viko39 mais chez free on a pas besoin de payer a chaque option qui sort entre 3 et 5 € pour en profiter lol et perso j'ai un débit de malade et j'ai jamais eu aucun probleme en + de 2 ans d'utilisation

p.s nouvelle innovation de free: TVperso = un youtube pour freenautes ce qui en fait la premiere box 2.0

Citation :

le truc c'est que le nouveau ne m'offre en réalité pas plus que du 8Megas mais au tarif du 20Megas, et ce avec une trentaines decoupures par jour et des procédés minables

ce serait pas le livebox je crois qu'il ya que eux qui porpose du 8 megas max

Star killer pour la TVPERSO je luis est déja dit lol

Répondre à badboydu94

Citation :

désolé pour toi viko39 mais chez free on a pas besoin de payer a chaque option qui sort entre 3 et 5 € pour en profiter lol

j'ai oublié de préciser c'est en 3 et 5€ PAR MOIS !!!!!

si on prend toutes les options la facture devient un peu salée :lol:

Répondre à star_killer

euh perso a part l'antivirus et d'autres conneries y'a rien payant!!!

Répondre à viko39

Voici les tarif de Neuf
http://offres.neuf.fr/offres/telep [...] arifs.html
Les Tarifs du téléphone sur IP sont chers je trouve .

Répondre à badboydu94

oui si on prend que le téléphone

Répondre à viko39

Moi j'ai la LIDL Box et ça fonctionne très bien mais je pense bientôt opter pour la ALDI Box...

FREE bien sur !

------------------------------ Moi, quand je me sens ballonné, je vais sur Hinsolite.com
Répondre à Scratchproof@IDN

Scratchproof@IDN a écrit :

Moi j'ai la LIDL Box et ça fonctionne très bien mais je pense bientôt opter pour la ALDI Box...

FREE bien sur !

:heink: :lol:

Répondre à badboydu94
- 0 +

La darty box elle suxxx ou quoi? J'ai l'impression que vous vous en moquez bien de celle la ^^

@ star_killer, non c'est pas la livebox ^^. Un indice; le pire FAI en france....

Répondre à m3ra
- 0 +

en plein dans le mille!

Répondre à m3ra
- 0 +

Moi j'ai fait orange, neuf cegetel, et free : le meilleur pour moi est free !
Après à vous de voir

------------------------------ Team Assassin <=> Pgm only <=> Recrute
Répondre à usmm
- 0 +

mon ancien etait neuf, je n'ai jamais eu de probleme en fait, je suis parti parce qu'Alice me proposais un debit bien superieur... si j'avais su... :pfff:

Répondre à m3ra

D'après une enquête de satisfaction faite par le magazine "60 millions de consommateurs" (début 2007) sur plus de 4100 abonnés FAI en France, AOL est largement le premier et sur tout les critères :sol: (assistance, délais de mise en ligne, problèmes techniques, etc.).
(Le truc, c'est que AOL France se fait racheter par le groupe Neuf Cegetel... alors il risque évidemment de ne plus être le numéro un. Enfin plus pour longtemps j'imagine)
Passe juste après, Free puis Neuf Telecom encore plus loin derrière.
Et enfin, le plus nase (si je puis dire) c'est Alice ! :fou: Et oui ! Désolé pour tous ceux qui y croyais mais les prix ne veulent manifestement rien dire, la preuve : se sont les plus mauvais sur tous les points (du rouge partout !). D'ailleurs, bon nombre de leurs abonnés ont porté plainte au près d'associations de défense des consommateurs (puisque la justice ne voulait pratiquement rien entendre à ce sujet :pfff:). C'est bête ça alors ! Ca semblait si beau dans la pub :( !

AOL n'est bien sur pas le moins cher mais vous offre au moins la garantie d'un service fonctionnel 24h sur 24h, 7 jours sur 7 et toute l'année ! C'est pas le principal non ? :jap:

Message édité par lartpirat le 04-07-2007 à 00:55:20
------------------------------ Se qui est bon pour le porte-monnaie ne l'est pas forcément pour le moral...
[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

ah oui la darty box ^^

en meme temps on a pas vraiment de retour la dessus pour l'instant, c'est tout recent.
en tout cas j'ai 1 amie qui l'a pris, elle n'a pas de souci pour le moment.
mais en fait je comprend les gens qui passent sur DARTY... parce qu'au moins en cas de pb, tu fait en scandale en magasin et basta :D
c'est plus pour le SAV que c'est interessant. :whistle:

@lartpirat : AOL????!!!!!! vas y donne moi le lien de ton enquete, que je rigole.... AOL c'est de la grosse daube... c'est le FAI ou il y a quasi le plus d'opposition, donc la j'ai de serieux doutes sur la veracité de tes dires...

Message édité par titelune69 le 04-07-2007 à 07:48:54
Répondre à titelune69

Désolé pour toi titelune69 :pfff: Je t'aurais pourtant bien donné le lien de l'enquête mais... :whistle:

Citation :

Vous aurez accès à l'article immédiatement après votre paiement par CB sur un site sécurisé.

En fait, j'avais lu l'enquête sur le magazine, et non sur le site.
Mais dans tous les cas, crois-moi, je suis formel, ce genre de magazine ne fait pas les choses à moitié puisque cette enquête à par exemple été réalisée avec les avis de plus de 4100 personnes abonnées ! Ce n'est pas contestable à cette échelle !
En sachant, par ailleurs, que le magazine "60 millions de consommateurs" n'a pas d'influence commerciale... donc honnête (on ne dira pas à 100% tout de même) dans ses avancements. C'est aussi et surtout le magazine de l'Institut national de la consommation avant toute chose, ce n'est pas rien !). Il sert également de référence à de nombreuses entreprises et certains de leurs articles sont même réutilisés pour des cours de commerce dans les lycées et autres établissements d'enseignement !

D'autres suggestions ?

Message édité par lartpirat le 04-07-2007 à 12:20:46
------------------------------ Se qui est bon pour le porte-monnaie ne l'est pas forcément pour le moral...
[CoYoT-FSA]

Répondre à lartpirat

Ok c'est sympas tous sa mais M3Ra cherche une bande passante de qualité lol.
Et je c'est pas trop comment l'aidé car je n'est pas la carte des emplacement de tout les NRA/DSLAM de tout les FAI .

Répondre à badboydu94

Bah moi j'ai AOL depuis des années et je n'ai jamais eu à me plaindre (je parle du 56K). Je suis en illimité, c'est très cher (29,90€/mois) mais je n'ai jamais eu aucun problème de réseau, ou de déconexion. Jamais aucun problème à déplorer. Je pense qu'AOL a gardé une mauvaise réputation qui lui a collé aux basques malgrès leurs efforts en terme de qualité de service. Par contre je suis maintenant chez Neuf, suite au rachat, contre ma propre volonté :(

------------------------------ Moi, quand je me sens ballonné, je vais sur Hinsolite.com
Répondre à Scratchproof@IDN

lartpirat, c'est facile de sortir des enquetes si on a pas la preuve...
c'est pas ce qui ressort sur le net... et de la bouche des gens en general! et 4100 abonnés???? sur 50 millions, tu trouve que c'est pas contestable???
en tout cas, sur une banque ->La banque postale (ok je n'ai pas les stats des autres banque mais je ne connais pas une personne dans chaque banque :D ), AOL est le deuxieme a avoir eu le plus d'opposition client...

Message édité par titelune69 le 04-07-2007 à 13:46:57
Répondre à titelune69
- 0 +

Noos numericable c'est bien ou pas ca..?

Répondre à m3ra

oulaaaaaaaaaaa non! avec les problemes que Noos a eu... si tu veux ne plus avoir le net pendant 6 mois, vas y prend Noos ;)

tiens regarde le joli article :

http://www.zdnet.fr/actualites/int [...] 195,00.htm

Message édité par titelune69 le 04-07-2007 à 14:19:24
Répondre à titelune69
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Quel est le meilleur fournisseur d'accés à internet?
Aller à :

Il y a 2930 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens