[RAM] Probleme de choix pour achat :/
Forum Hardware : [RAM] Probleme de choix pour achat :/
Hello tout le monde
Voila les periodes de fêtes approchant je me suis mis en tete de payer de la ram a mon père vu que son pc en manque plus ou moins
Seul probleme je suis completement paumé entre PC,mhz...etc et j'ai pas envi d'acheter de la ram si c'est pour qu'elle ne soit pas compatible (logique me direz vous
)
Pour l'instant j'ai regardé celle qui étais déjà sur son pc et voila le modele :
Marque : jesséplus noname a mon avis
RAM DDR
PC 2100
133mhz
184 broches
J'ai cherché sur le net pour achat et je trouve de la ram en 512mo PC2100 266mhz 184broches DDR
Mon problême ou ma question serait de savoir si de la ram en 266mhz tournerait sur son pc alors qu'a la base il a de la 133mhz car de la ram en PC2100 et 133mhz c'est vraiment introuvable
Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet ce serais sympa
au pire si je dois installer un programme genre Everest ou autre pour de plus amples informations dites le moi aussi !
Voilà merci d'avance et à bientôt
(PS : Je pose ce topic car j'ai testé une ddr 256 pc 2800 266mhz et le pc démarrais en bip-bip-biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip + ecran noir....enfin vouala vous voyez le truc ^^ )
ba se serait bien d avoir le nom de la carte mere ^^
Répondre à FloFLo94
ALors la carte mere c'est :
MSI MS-6701 (Medion OEM)
Voila ^^
Anything else ?
voila la liste des barettes de ram compatibles avec cette carte mere !
http://www.ldlc.com/assistant/acha [...] -6701.html
je te conseil vivement de prendre 512 minimun (pour de la bureautique 512 sa suffit, mais si tu veut prendre plus ne te gene pas, 1go max ! plus c est inutil)
donc on disait, une barette de 512 pc 2700 (pc 2100, 2700 c est le debit, donc en gros sa vitesse...bon je suis pas caler pour les definitions moi
) et surtout de marque !
Si tu en rajoute une, il faudra certainement enlever l autre, car il risque d y avoir une incompatibiliter entre differentes marques. Tu peut essayer avec si sa demarre c est bon mais si sa demarre pas, enleve l ancienne.
Répondre à FloFLo94
nan, il peut prendre de la PC3200 (200Mhz), de la PC2700 (166Mhz) ou de la PC2100 (133Mhz) sans probleme
si il garde sa/ses barrette(s) actuelle(s), pas de souci: toutes les barrettes doivent tourner a la meme frequence
donc comme une barrette de RAM peut pas se mettre en sur-regime, les barrettes ayant une frequence de fonctionnement "normal" plus eleve vont subir un bridage et vont tourner en sous-regime
donc la PC3200 ou la PC2700 va tourner en PC2100
apres, les histoires d'incompatibilite entre barrettes... pas trop d'inquietudes a avoir je pense de ce cote la, au pire prend la meme marque que ce qu'il a avtuellement
et aussi, prend la quantite de RAM en fonction de son utilisation et du processeur: si c'est un Intel P4 ou un AMD Duron a 1.3Ghz, 512Mo (voire 768Mo maximum !! ) de RAM totale sont suffisant
si c'est un P4 a 2.4Ghz ou un AMD Athlon/Athlon XP 1800+ ou mieux, tu peux penser a mettre 1Go au total
alala moi je passe pour un idio apres ! lol
bon bin pour la pc3200 ouai c est largement mieux, mais vu que sur le site c est pas indiquer j ai pas oser en parler au cas ou...
Répondre à FloFLo94
nan tu passe pas pour un idiot
mais de toute maniere, qu'il prenne PC3200/2700 ou 2100, elle tournera en PC2100
a la rigueur il aura peut etre des meilleurs timings mais c'est pas vraiment important ici (et le gain de perf' est ridicule
)
Il y a 2255 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.