j ai un petit probleme avec mon pc portable il a perdu la memoire i a kelke temps j ai essaie reinstalle windows mais quand il fait l'installation il redemmare comment sa se fait kelk un peux t il m aide ???merci d'avance
pas de sms ici merci....
sinon, verifie les temperatures...(dans le bios
)
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
ok dsl pas fait expre comment je fait pour voir la temperature ????
je vien de l'allume pour voir la temperature et il sais eteind tout d'un cout
ba si il redemarre sa peut etre a cause de temperatures trop elever...pour sa appui sur "suppr" au demarrage du pc et va dans la section monitoring... sinon sureleve un peut ton ordi pour le laisser s aerer dessous, et nettoi le avec une bombe d air comprimer. tu en trouve partout meme a carrefour, et tu en met dans tout les trous pour enlever la poussiere qui bloque l air, donc mauvaise ventilation.
mais ton probleme n est peut etre pas lier a sa...comment a tu perdu "la memoire" ??? tu veut dire tout les données de ton disque dur ?
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
ben i a plus rien du tout sur le pc
| ludo1987 a écrit : ben i a plus rien du tout sur le pc |
et ton disque dur tourne ? (tu l entend en essayant de demarrer le pc ? si sa se trouve, il est hs....ou defectueux...
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
et sais pas la premier fois je l ai fait repare 3 fois et j ai toujour le meme probleme . i a 5 min meme pas que je l ai allume et il est deja chaud
ba, en attendant d acheter une bombe, laisse le surelever....si c est sa le probleme, il ne devrait plus s eteindre ou du moin, le faire moin rapidement
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
oui il fait du bruit
la je les surelever et j'essaie d'installe windows
ok...fait attention a tout bruit suspect lors de l installation, car si il redemarre juste pres un bruit mecanique, ton disque dur est defectueux...donc faudra le changer...
Message édité par FloFLo94 le 12-12-2006 à 22:06:41
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
il marque boot dc-rom type:non-emulation booting press any key to boot from cd.........a disk read error occurred press ctrl+alt
del to restart sais bon ou pas bon ?????
si tu n as pas compri :
il vient de te dire que aucuns system d exploitation n as ete trouver sur le disque dur pour demarrer (c est normal), puis il te demande d appuyer sur n importe quel touche pour demarrer sur le cd (normal aussi) mais la ou c est pas normal c est le message " disk read occured"...pas bon, en gros ton disque est illisible...rayure, poussiere, ou lecteur cd qui est poussiereu...
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
aa ok mdonc je peux passe avec la bombe d air compresse ????sais sa et dans le lecteur aussi ou il faut pas ???
dans le lecteur tu peut mais tu vas avoir du mal !
mais essai de nettoyer le cd, en le passant sous l'eau avec du savon...
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
ok j irai voir apre ubn bombe d air comprime et a pre tout sa si sa ne va pas quesque sa pourai etre alors ???
ba le message est claire...erreur lors de la lecture du disque...donc heu...c est une cd graver ? y a des rayures ? de la poussiere ?
Il existe en magasin des cd qui nettoit la lentille du lecteur cd.
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
nn sais un cd original oui i a bcp de rayure oui j en ai un de cd netoiyan
mtn il me mets error loading operating systeme
je vien de mettre le cd netoiyan et le lecteur fait un drole de bruit
c est normal, le lecteur est balayer par une brosse ^^ sa fait du bruit !
error loading operating systeme...erreur de chargement du systeme...bizar...
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
no bootable cd in atapi cd-rom
il dit que le cd n est pas un cd prevu pour demarrer dessus...
sa ne devrait pas ariver ces messages la ! comprend pas...
ou alors il ne detecte pas le cd...ba si tu peut, essai de faire une copi du cd xp.
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
se que je peux te dire sais que sais un lecteur graveur et que la fonction graveur ne va plus
aii....il se pourrait alors que le lecteur deconne...depuis quand le graveur ne fonctionne plus ?
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
ben i a 3 mois j ai ete le faire repare et la on ma dit que le graveur n'allait plus pourquoi?????
| ludo1987 a écrit : ben i a 3 mois j ai ete le faire repare et la on ma dit que le graveur n'allait plus pourquoi????? |
par ce qu il ne veulent pas se faire chier a le reparer...
ba sans lecteur cd sa va etre dur....si tu as, prend toi un lecteur graveur dvd externe en usb mais je sait pas si toutes les cartes mere sont capable de demarrer a partir d un materiel connecter en USB...
\o/ Bachelier \o/
Répondre à FloFLo94
ben jen ai un de lecteur graveur dvd externe mais i a un cd d'instalation et un lecteur graveur interne sa cout a peux pres combien ???
Il y a 1877 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.