windows ne démarre plus Résolu
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : windows ne démarre plus Résolu
Bonjours , merci de bien vouloir jeter un coups d'œil sur mon problème
Aujourd'hui j'ai un souci
Lors du démarrage de mon ordinateur windows affiche :
Boot.INI invalide
démarrage dans c:\Windows sur un écran noir
puis un texte apparait
Windows n'a pas démarre correctement. Un nouveau logiciel ou Matériel peut être responsable de ce problème ==>je n'est rien installe récemment
Si votre ordinateur , ne répond plus , a redémarrer de façon intermédiaire
ou a été automatiquement arrêter pour protéger vos fichiers ou vos dossiers. Choisissez l'option : Dernière bonne configuration pour revenir aux dernier paramètre fonctionnant correctement . ==>J'ai essayé cette solution rien ne marche
Si une tentative de démarrage précédentes a été interrompue,en raison d'une défaillance d'alimentation ou de réinitialisation a été activé , ou si vous connaissez pas la raison de ce problème , Choisissez : Démarrer Windows normalement ==> J'ai essaye aussi cela ne marche pas non plus
J'ai les solutions proposés en bas donc en résumé je les est tout essayé mes rien ne me permet d'ouvrir Windows j'ai le service pack 3
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge du réseau
Invite de commande en mode sans échec
Dernière bonne configuration connu par Windows
Démarrer windows normalement
merci de vous pencher sur mon problème
de plus j'ai essayé les 3 solution mode sans échec .. et je reviens toujours sur cette écran noir avec ce magnifique texte qui m'aide pas je suis bloqué
Message édité par ridespirit le 02-11-2008 à 20:00:19
Je me suis renseigné un peu plus depuis le temps que je cherche j'ai trouvé qu'il fallait créer un fichier boo.ini donc je les pris sur un ordinateur portable et j'ai pris aussi 2 fichiers que l'on me conseillés de prendre donc ntldr et intdetect.com et quand je démarre avec la disquette dans le lecteur il m'affiche :
Windows n'a pas pu démarre en raison de problème de configuration matérielle d'un disque de démarrage sélectionne . Vérifiez le chemin d'accès du démarrages et le lecteur de disque veuillez consulter la documentation windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'information
slt > logiquement il devrait demarer quand meme sur c/ WINDOWS... rentre dans le bios et regarde a la section boot si ton disque dur est en premier ...apres tu peux reparer le boot .ini
"Boot.ini invalide. Démarrage à partir de c:\windows" :
Il suffit d'éditer le fichier boot.ini :
1) Ouvrez l'Explorateur Windows et activez l'affichage des fichiers et des dossiers cachés. Le fichier est placé directement à la racine de votre lecteur.
2) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le fichier, puis sur la commande Propriétés.
3) Décochez l'option Lecture seule, puis cliquez sur OK.
4) Double-cliquez sur le fichier qui, normalement, doit s'ouvrir avec le Bloc-notes Windows. Le fichier ressemble à celui-ci :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Dans le pire des cas, il vous suffit de le créer de toutes pièces :
1) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur une partie vide de l'Explorateur Windows et choisissez Nouveau/Document texte.
2) Copiez mot pour mot le texte précédent, en procédant éventuellement aux ajustements nécessaires, puis enregistrez le fichier.
3) Vous obtiendrez un fichier nommé Nouveau Document texte.txt.
4) Sélectionnez-le, puis appuyez sur la touche F2 du clavier.
5) Saisissez ce nouveau nom : boot.ini.
Confirmez par Oui le message d'avertissement de Windows : "Voulez-vous vraiment modifier l'extension ?" Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur.
si tu a le cd d'installe
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;330184
Message édité par ltraposa le 31-10-2008 à 20:16:46
Je ne comprends pas j'ai fait un disquette boot.ini comme j'avais vu mais cela met met le message situé avant :
Windows n'a pas pu démarre en raison de problème de configuration matérielle d'un disque de démarrage sélectionne . Vérifiez le chemin d'accès du démarrages et le lecteur de disque veuillez consulter la documentation windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'information .
Par conte j'ai creer une disquette de démarrages d'un autre ordinateur mais je ne trouve pas comment affiche dans c: les fichiers cachés sous dos
quand au démarrages je fait f8 j'arrive a select first Boot device
avec a l'ecran : Floppy etc..
Ide_o etc...
CD/Dvd etc...
BB-S0 (network) etc..
quand au démarrages je fait f2 :
amibios news setup utility version3.3a :
avec plein de mode je touche a tout sa ?
désolé je suis novice j'essaye de me débrouiller
quand au démarrages je fait f8 j'arrive a select first Boot device
avec a l'ecran : Floppy etc..
Ide_o etc...
CD/Dvd etc...
BB-S0 (network) etc..
quand tu es ici justement tu choisis ide_0 en first et tu sort du bios en sauvegardant
si tu a le cd de xp pour booter dessus tu doit choisir cd/dvd en first pour booter sur ton cd de xp
Lorsque je fait CD/DVD il ne prend pas en compte et il boot floppy
merci de ton aide
>>> Lorsque je fait CD/DVD il ne prend pas en compte et il boot floppy
merci de ton aide >>>
tu doit sauvegarder le changement avant de quitter le bios ....
Comment on fait pour sauver ?
car il y a
[up/Dn] select [Return] root [ESC] cancel
on sauve avec quoi ?
f10 je crois ... sinon dans la premiere page comme celle ci "save and exit setup"
http://www.aidewindows.net/images/util/bios.jpg
Ce n'est pas f10 pour sauver j'ai essayé tout les f1;F2 rien ne me dit que sa sauve
après avoir sélectionné CD/DVD il me marque CD/DVD no found et il repars sur floppy .
L'image je ne vois pas de menu de même forme .
Bon j'arrive pas avec le CD mais avec une disquette quand je met une disquette de ms dos démarrage je n'arrive pas manuellement a trouver le fichiers bios comme il est caché .
c'est pas normal qu'il te marque cd /dvd not found... ton lecteur est bien branché et le cavalier derrierre le lecteur est bien sur master ?
je ne trouve pas ce cavalier avec ce master il se trouve a l'intérieur de la tourelle ? Tu ne connais pas une autre solution pour mon problème ?car avec la disquette boot.ini je ne vois pas comment faire .
Message édité par ridespirit le 31-10-2008 à 22:35:03
le cavalier ce trouve derrire le lecteur cd a coter de la fiche d'alim et de la nappe ... il doit etre sur MA ....avec la disquette je ne sais pas ...j'ai jammais utilisé ça ...lol
je ne trouve pas tout sa mais ce qui m'énerve le plus c'est que je ne trouve personne qui est vraiment le même problème que moi car la plupart des personnes on juste des écrans bleu quand il n'ont plus de boot.ini
Quand je créer une disquette boot.ini il me met un message et je ne sais pas quoi faire il me donne pas de proposition .
sous ms dos comment comment faire pour afficher dans C: boot.ini ?
je viens de trouver dir /a:hs
Message édité par ridespirit le 31-10-2008 à 23:02:42
http://www.batcher.fr/commandes.php#base
tu a toute les commandes sous dos ...
merci je m'en vais demain j'essaierai de remplacer le fichier boot.ini que je viens de trouver par celui d'une disquette merci encore de ton aide
Message édité par ridespirit le 01-11-2008 à 11:01:34
bonjour j'abandonne donc en fait je souhaiterai tout formater sur l'ordinateur et le redémarre avec l'aide d'un autre ordinateur quelqu'un connait-il un topic pour m'aide ?
j'avance j'ai enfin réussi avec le cd d'installation .j'ai avancé avec le lien que tu ma donné en premier http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;330184
je suis arrivé a l'étape 8 il m'a dit que des donnée été effacé et il ma dit de faire chkdisk et la il ma mit des données sont irrécupérable donc maintenant que faire ?
laisse tomber et reinstalle completement xp ...je crois que c'est mort pour reparer ..
merci je suis en train de formater merci de ton aide encore
Il y a 2450 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.