Bonjour, après avoir été super bien conseillé sur une précédente config pc perso, j'aimerai cette fois ci faire une config pour mon père un pc de bureau c'est a dire sans etre trop un monstre, juste pour pouvoir faire tourner excel, photoshop, des programmes de calcul assez compliqués, des applications video, assez de ram pour pas ramer justement, niveau processeur je suis assez Intel dc pas autre chose une carte graphique assez performante sans être un truc de fou (pas de jeu en vue rien que des programmes de dessins). Voila si vous pourriez m’indiquer car dans les pièces performantes je peux encore essayer de m’en sortir mais des pièces en moyenne gamme (enfin façon de parler) la je sèche. Merci a vous !
voila je vais apporter quelques précisions : le budget tout d'abord entre 500 et 7 ou 800€
ensuite je repete l'utulisation 1er : le dessin genre autocad, photoshop...
pas besoin d'ecran, ni souris, rien que la tour.
merci.
je viens de créer une config bon je sais pas vraiement si tout va bien ensemble ? pouvez vous m'aidez en cas modifier 2-3 truc mais pour toujour rester dans cette gamme de prix merci !
config :
Carte mère ASUSTeK P5LD2 SE-C (Intel 945P Express) - ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E6300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte)
Mémoire PC Kingston 1 Go DDR2-SDRAM PC3200 - KTD-DM8400/1G
Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo IDE
Carte graphique ATI Radeon X1300 XT 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express
Lecteur DVD-ROM LG GDR-8164B - Lecteur DVD-ROM 16x/52x IDE
Graveur DVD NEC ND-5170 - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/8/5x DL(+/-) 8/6x CD-RW 48/32/48x IDE - Argent (bulk)