besoin explications sur les fonctions népérien avec l'aide du corrigé
Forum Etudes / Travail : besoin explications sur les fonctions népérien avec l'aide du corrigé
Bonjours
à tous,
Voilà mon prof nous à donné un exo sur les fonction LOGARITHME népérien et ensuite la correction.
Voici l'énoncé:
Écrire en une somme de logarithmes.
a) ln ((3 × 5²)/ 27);
b) ln ((25racine de 5)/ 9));
c) ln ((2racine de3) / (3racine de 2))
Et la correction:
a) ln((3 × 5²)/27)= ln((3 × 5²) / (3^3 ))= ln((5²)/(3²)= ln(5²) − ln(3²) = [#ff2a00]2ln(5) − 2 ln(3).
b) ln(( 25racine de 5)/ 9)) = ln ((5²racine de 5)/(3²)) = ln(5²) + ln(racine 5) − ln(3²) = 2 ln(5) +(1/2)ln(5) − 2 ln(3) =(5/2)ln(5) − 2 ln(3).
c) ln( (2racine de3) / (3racine de 2)) = ln(2racine de 3)−ln(3racine de2) = ln(2)+ (1/2)ln(3)−ln(3)− (1/2)ln(2) = (1/2)ln(2) − (1/2)ln(3).[/#63ff00]
Voilà à partir du b et c je ne comprends pas pourquoi on a mit:
b) 1/2 ln (5) et pourquoi ensuite le résultat est égale 5/2 ln (5) - 2ln (3)
c) ou est passé ln (3)
Salut K_rol,
Dans le B, s'il y a 1/2ln(5) après ln(racine carrée de 5), c'est à cause de la formule ln(racine carrée de x) = 1/2 ln(x).
Ensuite, sachant que tu as 2 ln(5) + 1/2 ln(5), en les additionnant tu trouves 5/2 ln(5).
Dans le C, c'est parce que tu as 1/2 ln(3) - ln(3), ce qui donnes donc -1/2 ln(3).
J'espère t'avoir fait éclairé ces points noirs.
Message édité par Grandefolle le 09-01-2008 à 15:48:27
Répondre à Grandefolle
Je savais pas que les L voyaient aussi le prog de term S...
** Se la pète et bombe la poitrine **
Répondre à Grandefolle
je croyais que les L restaient humbles et modestes....
Tout d'abord, je voulais te remercier pour les explications mais encore quelques points noirs au sujet:
Donc pour le C 1/2 ln (3) - ln (3)=-1/2 ln (3). Il faut soustraire?
Et pourquoi on n'a pas soustraire le résultat.
1/2 - 1 = ?
Anytime4u : ouille, les L sont des gros vantards complètement siphonnés. Ils finiront tous avec une balle dans la tête après avoir trop abusé de substances illégales.
Répondre à Grandefolle
C'est vrai que cette definition correspond pas mal aux L de mon lycée: plutot genre baba cool en fait, toujours dehors en train de fumer , un air souvent ailleurs(pour pas dire cmplt shouté)...sans oublier les no-life et les gothiques... mais j'te verrais plus "normale" toi ! enfin jveux dire, pas marginale comme la plupart des L de mon lycée.
Aprés gros ventards jsais pas, mais persuadés que leur filiere est la meilleure ça ouais^^
Il y a 1638 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.