Bonjour à tous! Je suis en seconde et ma professeur nous a donner une dissertation à faire pour lundi 11/04 je ne sais pas du tout comment m'y prendre étant donné que c'est la première fois que j'en fais une voici le sujet:
Dans quelle mesure la pièce de musset on ne badine pas avec l'amour s'inspire-t-elle du drame romantique?
J'aurais besoin de conseils svp
Merci d'avance :-)
Dsl, je connais pas la pièce, mais à priori, tu fais une sorte de plan catalogue ou tu fais des liens entre la pièce et le genre "drame romantique"...
| Citation : loloche a écrit :
|
Déjà parce qu'elle met en scène des jeunes premiers tourmentés. La jeune Camille, qui sort du couvent, doit être mariée à son cousin Perdican mais s'y refuse. Du coup, Perdican fait des avances à Rosette, l'amie de Camille. Au final cette pauvre Rosette meurt, et Camille et Perdican finissent par tomber amoureux l'un de l'autre.
Il faut aussi savoir que Musset a écrit cette pièce après la rupture avec George Sand.
Au fait, tu l'as lue (ou vue) la pièce, au moins ?
| Citation :
|
Tu te fous de notre gueule?(excusez moi du terme)
On est a la fin de l'année scolaire et c'est la première foi que tu fait une dissert
Ba moi des dissert jai commencez a en faire que en premiére alor je peu comprendre que ce soi sa premiere fois
| Citation :
|
Tu te fous de notre gueule?(excusez moi du terme)
On est a la fin de l'année scolaire et c'est la première foi que tu fait une dissert
[/quote]
je suis désolé mais ca dépend des profs!! y'en qui mettent du temps a démarrer!
sinon pour la dissert, décrit les caractéristiques du drame romantique en appuyant sur la pièce et des éléments que tu trouveras dedans!!tu doit bien avoir un cours sur le drame romantique dans ton livre de francais!! ;-)