Pour jouer en groupe...
Dernière réponse : dans Divertissement
Salut à tous !
Alors voilà, des potes ains que moi nous avons créer un groupe
On a jouer "Smoke on the water", "Paranoid de Black Sabbath" et en ce moment on essaie Indochine - L'aventurier
Enfait je voulais simplement savoir si il y aurait une musique pas mal pour jouer en groupe pas trop compliquée quand même.
Merci
Alors voilà, des potes ains que moi nous avons créer un groupe
On a jouer "Smoke on the water", "Paranoid de Black Sabbath" et en ce moment on essaie Indochine - L'aventurier
Enfait je voulais simplement savoir si il y aurait une musique pas mal pour jouer en groupe pas trop compliquée quand même.
Merci
Autres pages sur : jouer groupe
Lassé par la pub ? Créez un compte
Hum, pour ça il faudrait savoir de quoi est composé votre groupe :-). Et toi, tu joue de quoi ?
En général, pas trop compliqué et facilement trouvable en partoches, coldplay, telephone, red hot (inchantable par contre..), Police (bon chanteur nécessaire, autrement.. s'abstenir xD)...
Perso, mes plus grand "kiffs", c'était sur coldplay, ça demande pas trop de travail et c'est franchement bon.
Turlute
En général, pas trop compliqué et facilement trouvable en partoches, coldplay, telephone, red hot (inchantable par contre..), Police (bon chanteur nécessaire, autrement.. s'abstenir xD)...
Perso, mes plus grand "kiffs", c'était sur coldplay, ça demande pas trop de travail et c'est franchement bon.
Turlute
Hum, une formation Basse/batterie/guitare/chant c'est l'idéal, du moins dans les débuts, c'est facile a mettre en place et tout ou presque est transposable dans cette configuration. T'a forcemment le pote du pote d'un pote qui est bassiste, cherche bien, ça vaut le coup de recruter un bassiste (et si il viens avec son ampli, alors la.. ^^).
J'y pensais, sur youtube il y a énormément de tutoriel pour jouer des morceaux a la gratt', a la batterie, au piano ou autre.. Tape par exemple "sweet child o'mine guitar" et t'a un type qui t'explique le riff en 5 min.. La dessus tu choppe les paroles sur youtube, et c'est partit
.
Turlute
J'y pensais, sur youtube il y a énormément de tutoriel pour jouer des morceaux a la gratt', a la batterie, au piano ou autre.. Tape par exemple "sweet child o'mine guitar" et t'a un type qui t'explique le riff en 5 min.. La dessus tu choppe les paroles sur youtube, et c'est partit
. Turlute
c'est vrai qu'une basse est indispensable.
guitare,basse ,batterie et chant, voila un petit hendrix dans un concert qu'on s'est fait il y a 1 mois avec des potes.
http://www.yousendit.com/download/TTZtRGwxT01rYURIRGc9P...
guitare,basse ,batterie et chant, voila un petit hendrix dans un concert qu'on s'est fait il y a 1 mois avec des potes.
http://www.yousendit.com/download/TTZtRGwxT01rYURIRGc9P...
Golden4 a dit :
Mais comment vous faites les sons autant net parce que nous on joue juste mais la batterie fais un bruit énorme...
c'est a dire que là, tout passait par une sono réglée par un gars puisque c'était en concert.et là, tu peux taper aussi fort que tu veux, sans micros, on t'entend a peine.
pour les répets, ben faut jouer décontracté, sans cogner comme un bucheron et éventuellement enlever les peaux du dessous aux toms et mettre une couverture dans la grosse caisse et une sourdine a la caisse claire.
vous pouvez aussi isoler un peu la batterie en l'entourant d'un mini mur de cartons jusqu'a hauteur des épaules du batteur.(pas plus haut, sinon il va se sentir un peu seul
tonton2 a dit :
c'est a dire que là, tout passait par une sono réglée par un gars puisque c'était en concert.et là, tu peux taper aussi fort que tu veux, sans micros, on t'entend a peine. pour les répets, ben faut jouer décontracté, sans cogner comme un bucheron et éventuellement enlever les peaux du dessous aux toms et mettre une couverture dans la grosse caisse et une sourdine a la caisse claire.
vous pouvez aussi isoler un peu la batterie en l'entourant d'un mini mur de cartons jusqu'a hauteur des épaules du batteur.(pas plus haut, sinon il va se sentir un peu seul
Un peu radical tout ça non ?
Pour atténuer le son de la batterie, il y a des packs de sourdines à mettre sur toms, cymbales, grosse caisse et caisse claire:
Ou alors, il peut jouer avec ce genre de baguettes:

balais... qui font un son relativement pourri selon ce que vous voulez jouer
ou avec embout caoutchouc
Voilà !
effectivement c'est pas si simple...
Free "allright now" pas trop compliqué dans le mème style qu'AC/DC
on l'a répété que 2 fois et hop ! sur le programme
http://www.yousendit.com/download/TTZsK2VqRndHa1BIRGc9P...
Free "allright now" pas trop compliqué dans le mème style qu'AC/DC
on l'a répété que 2 fois et hop ! sur le programme
http://www.yousendit.com/download/TTZsK2VqRndHa1BIRGc9P...
Archi-d'accord pour la partie 2 !
Quant à la partie 1 qui concerne le fait de trouver un bassiste facilement je suis moins d'accord
Oui ça dépend dans quelle sorte de ville tu habites mais moi dans une petite ville de 18 000 habitants dont 8 000 habitants>60ans
25ans<5000 habitants<60ans
je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple
Quant à la partie 1 qui concerne le fait de trouver un bassiste facilement je suis moins d'accord
Oui ça dépend dans quelle sorte de ville tu habites mais moi dans une petite ville de 18 000 habitants dont 8 000 habitants>60ans
25ans<5000 habitants<60ans
je me suis rendu compte que ce n'était pas si simple
Spoiler
je viens de me rendre compte que mon post est complètement incompréhensible ! Oo
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumLe nom du groupe qui a joué le soir du 09/05/2011
- Forum[DEMANDE]Réalisation de logo 3D groupe de musique.
- SolutionsQuel est le meilleur Windows Phone pour jouer?
- ForumCréation graphique Logo de notre groupe rock
- SolutionsPeut-on jouer avec les anciens jeux de la XBox 1 sur la nouvelle XBox-360 Slim?
- ForumCréation de Logo pour Groupe de Rock
- ForumQue pouvons nous jouer en groupe?
- ForumNom de groupe/chanteuse de...
- Forum[demande] logo pour un groupe pop
- Voir plus
.
)