Tom's Guide > Forum > Hardware > votre avis pour ma config
Mot :    Pseudo :           

je voudrai votre avis pour ma new config

carte mer : p5b delux
proco: c2d e6600
alim : fortron 500w
ram: 2*512 pc 6200 corsair ddr2
carte son: x-fi
ecran clavier souris j'ai deja

mais voila ma question et la LA CARTE GRAPHIQUE
le choix le plus dificile et la
je ne sais pas quoi choisir tout d'abord quel marque me conseiller vous je penser a un truck comme 7900 gs
mai je ne sais pas si c'est se qu'il a de mieux mon budjet pour la carte graphique et de 250 e
merci de vos conseille

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a oui et sur la carte graphique 7900 gs c'est marker ddr3 c'est campatible avec la p5b delux

Répondre à othman03

prend 1*1024 comme sa ta la possibilite de rajouter après

Répondre à Tr1sTaaN

1*1024 g.skill c'est le mieux rapport perf/prix, ensuite pour la carte graphique avec 250€ tu peux te prendre une excellente saphire x1950xt, bien meilleur que la 7900gs

Répondre à davidcorre

+1 pour la sapphire:) le seul bemol c'est qu'elle est plus bryante , mais bon a moins que tu te serve de ta tour comme d'un oreiller ce ne sera pa trop genant. Franchemen rapport qualité prix la xt1950xt est très bien placée(elle est plus dans les 275€ jcroi mais elle en vaut vrément la peine)

Répondre à mattdk

j'ai o magazin a coter de chez moi il ya une enx8950gx2 je c'ait si ça veau le coup pask si non la camender sa couté tro chère plus que je suis sur suisse il ya les frai de douane c'est vrément tro cher alor je voudrai savoie si sa veaut le coup ou non mais elle est d'occasion je croi c'est pour sa elle est pas cher mes elle a 1g c'est enorme et sion pour la ddr3 c'est compatible avec ma carte mère

Répondre à redouane1201

non au SMS !!

j'ai rien compris a ton post Redouane....

sinon, +1 a 1X1Go au lieu de 2X512Mo

et je sais pas quelle Corsair tu comptes prendre mais la G.SKill PC6400 PK est a 123€ et elle a un CAS4 ce qui veut dire qu'elle est bien :D

pour la carte graphique: a 180€ la X1950 Pro est bien
a 250€, la X1950 XT
http://www.materiel.net/details_21097-00-20R.html

sinon la 7950 GT est a 270€ mais bon, c'est cher paye pour une carte qui va devoir etre changee assez vite a cause du passage au DX10...
http://www.materiel.net/details_ALBA7950GT512.html

Message édité par Dafen@IDN le 16-12-2006 à 01:02:49
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci dafen mais je ne comprent pas se que dx10 c'est directx 10
j'aimerai juste conaitre un peux pour savoire si sa ser a quelque chose d'achter une carte graphique maitenant ou plus tot attendre un peux et aussi quel carte grpahique serait compatible

Répondre à othman03

tu devrais acheter une carte graphique directx 10 comme gefroce 8800 gs car les jeux 2007 à venir vont nessecité directx 10.

Répondre à KillerSpree_13

KillerSpree_13 a écrit :

tu devrais acheter une carte graphique directx 10 comme gefroce 8800 gs car les jeux 2007 à venir vont nessecité directx 10.

LA 8800 GS existe pas c'est la 8800 GTS

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

désolé ... c sa que je voulais dire

elle dois couter vraiment cher nn tu n'aurai pas une ideé du prix

Répondre à othman03

waaaou jamai j'airai assez d'argent il y a que cette carte qui est campatible directx 10 epui je ne sais toujour pas se que sa changerai d'avoir directx 10

Répondre à othman03

les jeux à venir nesseciteront directx 10 et si tu na pas une carte graphique compatible eh bien tu ne pourra pas joué à ces jeux. tu devrais prendre cette carte au lieu den achete une directx 9 et ensuite plus tard den acheter une autre directx 10

direct est un logiciel de traitement d'image

c'est une des applications essentielles au fonctionnement des jeux
en ce moment, la majorite des carte graphiques fonctionnentavec DX9

les prochains jeux vont exploiter DX10, qui est la nouvelle version de Direct X qui ne fonctionnera que pour Windows Vista

la 8800 GTS et la 8800 GTX sont les seules cartes supportant DX10 pour l'instant. ce sont les nouvelles carte haut de gamme de n Vidia

mais les cartes ATI qui supportent DX10, les R600, sortent a la fin du premier trimestre de 2007 en meme temps que les cartes milieux de gamme de nVidia

et normalment ces cartes devraient etre plus abordables

Message édité par Dafen@IDN le 17-12-2006 à 00:40:43
Répondre à Dafen@IDN

daccord mais la probléme c'est que si j'addition la carte graphique plus vista sa coute la peau du ...
sa va vraiment deppaser mon budjet alor je croi que je vais jusste avoire la x1950xt sa me suffira encore 2 3 ans je pence sinon vista sa serai possible de le graver

Répondre à othman03

Vista, tu pourras peut etre le graver, comme on peut graver XP, mais tu pourras pas l'installer :/

sinon, tu prend une carte graphique a 50€ pour quelques mois et apres tu prend une DX10...

mais sinon la X1950 XT est bien ;)

Répondre à Dafen@IDN

ok mais les jeux ne seron coméme pas tous compatible avec dx10 a partire de 2007 il y aura coméme des jeux encore compatible dx9 nn ?

Répondre à othman03

ils seront tous retrocompatibles DX9

certains seront juste optimises DX10, donc si on a le materiel adequat, on a une meilleure experience en jeu

Répondre à Dafen@IDN

ok merci dafen ces vraiment cool de ta par et a tou les autre

Répondre à othman03

et enfette juste une derniére question tu conait un peux coment fair un reseau local parseque chez moi jai mon vieux pc et mon frére ont un aussi epuis ont est tout les deux brancher ethernet sur un modem a 4 branchment lui il est sur le port 1 et moi sur le port 2 et jaimerai juste pouvoire partager des fichier avec lui je sais je ne suis pas trés claire mais ces assez difficile a expliquer

Répondre à othman03

il faudrait que ton modem fasse office de routeur pour ca

vois si il fait routeur ou HUB reseau, si oui regarde comment

sinon, faudra revoir votre installation: vous connecter tous les 2 a un hub et connecter le hub au modem..

va dans la section Internet et reseau, ils pourront t'aider mieux que moi ;)

Répondre à Dafen@IDN

redouane1201 a écrit :

j'ai o magazin a coter de chez moi il ya une enx8950gx2 je c'ait si ça veau le coup pask si non la camender sa couté tro chère plus que je suis sur suisse il ya les frai de douane c'est vrément tro cher alor je voudrai savoie si sa veaut le coup ou non mais elle est d'occasion je croi c'est pour sa elle est pas cher mes elle a 1g c'est enorme et sion pour la ddr3 c'est compatible avec ma carte mère

tu doit etre super fort en dictée :lol:

------------------------------ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78

ok dabor sa veux dire quoi hub et je fais commet pour savoire si mon modem fais routeur ou pas

Répondre à othman03
Tom's Guide > Forum > Hardware > votre avis pour ma config
Aller à :

Il y a 2542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens