Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Creation d'une Discothèque !!!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je m'appel Kassandra j'ai 25ans !
Je suis en pleine demarches pour le creation d'une discothèque je suis donc à la recherche d'un max de renseignement pour tout ce qui concerne cette creation!
Je suis plus motivée que jamais trés trés ambitieuse et encore le mot est faible !
Il est vrai que de peu de personne me soutienne et au contraire enfonce le clou mais ça met egal !
Je suis perceverante et un jour ca payera !

J'ai un projet bien etablie des idées bien posées et reflechis
En bref Je voudrais créer une dicothèque avec un bar cocktail
Pouvez me donner des demarches a suivres des renseignements des conseils des mises en gardes des sites des fournisseurs ....
Enfin qu'importe tout sera bon a prendre et les opinions ne peuveunt que m'aider a avancer !
Je tien de suite a préciser que je n'ai pas d'apport suffisant mais la possibilté d'hypothèqué qu'il va me falloir faire des credits, alors la phrase type si tu as pas d'apport tu peux rien faire :fou: !!!! est à oublié elle m'aidera pas dans mes demarches on est pas tous extremement riche par contre en idée et en ambitions je suis plus riche que quiconque :sol: !!!

Dans l'espoir d'avoir des reponses je vous remercie d'avances pour votre aide et promet de repondre !
Bonne journée et bonne continuation

ps je sais qu'un autre poste sur le forum identique au mien avait été fait je l'ai lu mais je cherche d'avantage et actualisé c'est pour cela que j'ai relancé un poste pour avoir des contacts.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te faut d'abord réunir les intérêts de la création d'un tel établissement et déterminer où.

Après, parles en aux intéressés et si la mayo prend, tu peux développer le truc en commençant des démarches administratives.

Fais d'abord une étude de marché détaillée.

Répondre à poolos

J'ai deja reunis certaines chose l'emlplacement j'ai trouvé maintenant je crois que je dois me renseigner a la mairie car tous les villages n'accepte pas ce genre d'etablissement je crois !
Et je sais pas s'y il est mieux d'acheter son local ou de louer par rapport a l'investissement des travaux effectuer a l'interieur j'ai d'ailleur du mal a comprendre le fait de louer et de faire de tel travaux dans des murs dont je serai pas proprietaire !

Oui je vais faire bien sur une étude de marché tu as raison

En tout cas merci

Répondre à marmat7704

Salut moi c'est Cyril voila moi aussi je suis dans le mème cas que toi , j'aimerai en savoir plus .Car moi aussi j'ai trouvé la discothèque que je racheté mes obligé de fair crédit car moi aussi je n'est les moyen la discothèque coute 245 000 euros avec resto et un happarte .

Si tu veu mon msn pour parlé de nos projet ou si tu eu des infos merci de me les fair par .

***@hotmail.fr Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Dafen@IDN le 07-04-2009 à 20:00:08
Répondre à astrag
- 0 +

Louer ? Impensable pour ce genre d'établissement !
Ne penser pas qu'au prix de la discothèque en elle même, n'oubliez pas qu'une licence pour le débit de boisson alcoolisé coute les yeux de la tête ...

Si ce n'est pas déjà fait, renseigner vous auprès de vos préfectures, elles vous renseigneront sur les nécessités légales de ce genre de projet plus que quiconque (insonorisation, type de licence à avoir, sécurité, etc.).

De l'époque oue je travaillais énormement avec le milieu de la nuit (je suis graphiste ^_^, donc forcément, j'en ai pondu des flyers ) , il me semblait qu'un entrepreneur sur paris dans ce milieu devenait bénéficiaire à partir de 10 ans d'exploitation, sauf exeptions, ce qui est énorme (la moyenne pour entreprise se situe entre 18 mois et 3ans). Pour les banques, surtout en ces jours sombre, c'est un investissement lourd. Je pense à toi astrag, 245K€ me semble vraiment une petite somme pour reprendre un fond de commerce pour ce genre d'établissement. Attention à l'arnaque.

Marmat, hmmmm pondre une étude de marché bien ciblé, t'aurais du le faire ya bien longtemps, garde en tête, que pour démarcher une banque, tu dois avoir un dossier en bétonite, contenant une étude de marché prometteuse, un bissness plan crédible, des devis, même approximatif des sous traitant que tu vas avoir, un plan de communication, voire, pour crédibiliser le truc, commencer à le concretiser au moins sur le papier, avec des croquis (des beau croquis hein) afin de montrer que ton projet à une identité forte qui va faire la différence.

Répondre à jun2

Salut jun2 t astrag

Faire mon etude y a bien longtemps... mais je commence a peine donc je la commence a temps lol c'est clair c'est pas evident d'ecrire sur le net ça peut etre pris differament !
tu a tout a fais raison les banques sont vraiment pas pour ce genre d'etablissement ils me disent que c'es la où traine encore aujourdhui le plus d'argent sal et ne veulent pas contribuer a cela surtout que la plutard du temps les jeunes qui commencent s'ecroule parait il !!
Astrag a un peu plus de chance que moi d'avoir trouvé un local il peut apresent travailler dessus moi je cherche encore !

Je vais dire même si ce n''est que le debut que j'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un sur le net et qui tres a l'ecoute et qui m'aide enormement dans mes debut de projet je veux pas me faire de fausse joie non plus mais en tout il est tres present et s'y connait enormement dans ce milieu ... je te souhaite d'avoir comme moi cette opportunité bien sur comme c'est mon ange a moi je peux pas en dire plus et puis d'un autre coté il ta peut etre deja contacté.

Je commence doucement je poe les pied delicatement avec retenue tout meme car j'ai peur de la chute.. mais je suis extremement ambitieuse et motivée d'apres ca sera un des moteur essentiel pour l'avancement de ton projet ASTRAG .
J'ai pris on adresse e mail pas de soucie.

Merci a toi jun2 pour tes ecris tu as raison faut que mon dossier soit beton pour que ca marche je fais tout fair pour !
et merci a toi astrag avec plaisir je suis prete a parler de nos projets!

Répondre à marmat7704

Je viens de me rendre compte que j'ai ecris comme un pied lol dsl c'est la precipitation j'aime repondre aux gens qui ce donnent la peine de s'interresser a moi !
DSL encore et MERCI

Répondre à marmat7704

hello
Si vous cherchez à louer une discothéque sur paris le week end j'ai un bon plan.
Pour 2700 euros
150 personnes
Est compris dans le forfait
open bar
la sécurité
le dj
materiel sono
5000 flyers
Et plrs affiches?C'est plutot sympa le contact c'est revolution.evenementiel@gmail.com
Bonne chance à tous!
Believe in your dream

Répondre à charrlm

charrlm a écrit :

hello
Si vous cherchez à louer une discothéque sur paris le week end j'ai un bon plan.
Pour 2700 euros
150 personnes
Est compris dans le forfait
open bar
la sécurité
le dj
materiel sono
5000 flyers
Et plrs affiches?C'est plutot sympa le contact c'est revolution.evenementiel@gmail.com
Bonne chance à tous!
Believe in your dream

sia une discotheque que tu loue ou une salle de banket !!!

2700euro pour 150 entree mdr
vive arnaque !!
sa te fais quoi en gains 150 entree appart tacheter des clope !!!

la securiter mdr pour 150 entree sa te couterai jamai se prix la !!!

elle desir cree une discotheque et pas un banket de mariage !

kasandra ci tu desir je te renseigne je tes fais un priver pour me joindre !

je te demanderai en rien ton projet !
cela me regarde pas !
ce tu compte realiser

et

les gens qui te demande des info sur ton projet ! mefie toi en bien ! ces ceux la qui te coupe herbe sous les pied !

je t'expliquerai commen proceder pour arrvier a cree ton projet

le monde de la nuit de la musique es un monde de requin le bussiness

fait atention a toi

peace tigers

Répondre à Anonyme

Dans quelle ville compte tu installé ta discothéque marmat7704 ?

Répondre à sefyu45

dj_tigers
pathétique!

Répondre à charrlm

charrlm a écrit :

dj_tigers
pathétique!

juste pour ton info je suis dans le metier depuis assez longtemps
ancien dj proffessionnel

de plus j'organise des event qui acceuil au minimum 1600 entree

et je manageman de dj pro francais

alors je suis assez bien placer je pense pour savoir que ton offre de boite es pour les pigeon !!!

150 entree pour 2700 euro de frais !!!!

ci elle mes ces entree a 30 euro ! ta boite deja a interet de fournir un excellent dj reputer pour que les gens tape ce prix la sachant il aura que 150 personne dans la boite !!

ce qui lui fera 4500 euro d'entree pour en gagner appeine 1800 apres deduction du frais "2700" !!!

pas tres rentable ton plan !!!

fau calculer man avant dire ces rentable !!!!

je pense pas ces cela qui l'interesse qui la fera allez loin !!!

je vois pas ou je suis pathetique mes bon ci pour toi je le suis ca ne regarde que toi !!!

Répondre à Anonyme

sefyu45 a écrit :

Dans quelle ville compte tu installé ta discothéque marmat7704 ?

Je suis d'Alsace est compte créer ou reprendre une discothèque en ALSACE

bonne continuation
kassandra

Répondre à marmat7704

Oulala ! Petit soucis de net pendant quelques jours et voilà que ça bouge sur mon sujet !
Je m'en excuse de pas vous avoir repondu rapidement !

je vais repondre a tout le monde!

Merci pour la proposition CHARRLM mais effectivment je crois pas que ce soit une bonne affaire du moins pour moi et je vis que DJ TIGERS c'est occupé de te faire les calcules !
Et comme j'ai ecrit a SEFYU45 je recherche en ALsace ! Merci quand meme et bonne continuation CHARRLM

DJ TIGERS j'ai lu ton mess privé je vais te repondre

Promis je fais tres attention j'ai bien remarqué qu'entre les critiques les menteurs les faux plan ceux qui sont juste là pour te rabaisser le net etait dangereux mais comme tu peux le remarquer je ne divulgue pas mon projet!
je cherche simplement de l'aide des idées du vecus des mises en garde meme des critiques ça met egale du moment que c'est constuctif!

En tout cas merci pour tout vos messages
Bonne continuation
Kassandra

Répondre à marmat7704

J'hesite entre la reprise ou la creation ?
Votre avis ...

Répondre à marmat7704
- 0 +

La reprise, why not ?
Mais que compte faire si tu reprends ? retapper l'intérieur, redéfinir l'identité du lieu ? Si c'est le cas, c'est du pareille au même, avec le risque de gagner ou perdre la cliente précédente si celle ci correspond à ta cible.

Répondre à jun2

Ben dison qu'avec la reprise j'evite tout construction premis de contruire et autre d'un autre coté je peux tout de suite faire a mon gout ...
La reprise .. soit d'une discothéque ou d'un bar de nuit ..de toute maniere je compte me faire une clientele pas obligatoirement lancienne !
et ca peut etre interressant car il y a deja en place la structure Insonorisation securité autre ... mais a peut etre une identité loin de mon idée donc cassé et refaire ...
M'interrser pour une ancienne structure ou batiment et faire selon mes envies ...

Je sais pas ce qui est de mieux et de plus rentable seul les comptes me le dira mais je cherchai des avis ..

merci JUN2 pour ton avis
bonne continuation

Répondre à marmat7704

Personellement je suis aussi en plein reflection. Freuentent se enr d etablisement,
et etant motiver plus que tout par le mileu il mais venu aussi a l idee d ouvrir un
nouvelle etablisement les etape je me suis renseigner ! Avant tut rendez-vous a
la chambre des metier et du commerce de votre region pour etablir une demande de
dosier . Très regulierement le dossier s arrete la car actuellement les mairie de veulent
plus entendre parler de licence 5 dplus celle-ci est de plus en plsu dur a acheter vue le coup
enormisime 50 000 euro le metre2 .
Ensuite deuxieme etape le lieu, es habitant sont souvent pas d acoord qu'uen bnde de degenerer
viennent perturber leurs petite vie ,Donc forcement arrive les pleintes qui la font souvent ralentir le
dossier et encore pir retarder votre date d'ouvertur que vous avez signer avec la chanbre des metier
Si vous arrivez quand meme voila le souci maintenan des regles le son la saceme qui se calcul aussi au
metre 2 de piste de dance . Les mineurs souvent present un seul control suffit pour avoir une femeuture
de un a troi moi
bref et si ej veut je continu y faut avoir les nerfs solide mais en se soudant les mains ,
tout est pssible

Répondre à jerome38290

Ouhhhh je pensais que moi j'ecrivais sms mais alors la lol

En tout cas c'est l'interet porté a mon idée ...
COmme tu l'as ecrit la premiere parti je l'ai fait et deja la fallait etres tres soudé comme tu dis ... lol car c'est de loin pas les etablissements les mieux vus !
Et en plus quand c'est une nana qui presente le porjet mais disont que jusque la j'ai bien reussi a vendre mon prjet et a toujours été invité a d'autres etapes ! donc on continue ....

Je cherche un local ou une reprise ... pour ce qui concerne la licence ca va je gere ...

Et le reste ben seul l'avenir me le dira j'avance doucment mais surement!

Sur ceux merci encore pour le soutien et bonne continuation!!
kassandra

PSSSSS :: a tout ce qui sont avec moi sur MSN je tiens a m'excuser mais je crois que j'ai un souci avec j'arrive plus a la faire marcher ou alors c'est tres court le temsp de lire te de repondre au mail!

Répondre à marmat7704

voila j voudré ouvrir une discotheque mé pa en france a l étranger partir de rien é tt créer ... mé o nivo dé licence jc ap se kil fo .... par conte g de bon contact de tré bon mm ... il pourré me fér venir david guetta é tt pour al premier de ma discotheque mé le pb c ke jne c pa du tt komen sa se passe pour lé licence ...

Répondre à papass54

[] hello, je viens de lire que marmat7704 voudrait ouvrir ou reprendre une discotheque, de mon cté j'ai la meme chose en tete, mais gros probleme, je n'ais pas d'apport, part contre si c'est en alsace, je voudrais bien savoir ou? car coté animation, ben je pourrai apporter mon experience, 18 ans d'animation radio et autres..., si t'es interéssé, n'hesite pas à me repondre, merci
seb

Répondre à scream57

le topic a 5 mois....

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

bjr je voudrai racheter une discotheque quel son les pieges a savoir , les choses a faire et a ne pas faire par expl. j'ai un rdv pr la visite des lieux ..
quel sont les choses a regarder pendant la visite par expl ?
les questions a poser au vendeur (le proprio) qui exploite toujour la boite . merci de votre aide

------------------------------ brucewillis
Répondre à sergelop

[#ff0e00]Bonjour, Le meilleur conseil qu'on peut te donner c'est d'aller sur APCE, un site super qui t'explique de A à Z le circuit à suivre. :bounce: Salut.

Répondre à 60mehdi60

bonjour bein moi sa fait 4 mois que jai lidee de cree ma propre discotheque pour etre la patrone mes la jai rdv a la cci le 13 decembre 2007 et ses la que je vait faire mes premiere demarches jai peut etre attendu 4 mois mes fallait que je reflechisse bien car ses un projet important puis il ya de la responsabilite derriere, les demarches elle sont dur a faire ? et financierement ? merci de me repondre et de me donner des site pour que je puisse voir un petit peut le deroulement .

Répondre à liliedu56

établis un projet avec un comptable habitué à ce genre de démarches.

Répondre à Anonyme

marmat7704 a écrit :

Bonjour,
bonjour kassandra!

je m'appel franck! j'ai également 25 ans!
je répond a ta demande d'infos concernant la création d'une discotheque. alors je sais si c'est encore à la page mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais".
je t'invite fortement si ce n'est pas déja fait a visiter le site de l'APCE qui te permettra de te conseiller du début jusqu'a la fin sur tes démarches administratives avant et aprés la création de te projet.
je félicite les personnes qui ont mis en place ce site en association avec les chambres des commerces et metiers.
Pour ma part avec un de mes amis nous avons voulu ouvrir un bar de nuit qui est similaire à une discotheque au niveau de la législation ( securité incendie.....)
ce n'est pas te décourager comme l'on surement essayer certains de tes proches mais aujourdhui sache que les banques ne sont pas ouvertes a preter ne serait ce qu'un centimes pour tous ce qui touche à la branche des CHR.
pour infos pour ton local, renseigne toi au mairie ou à l'urbanisme pour savoir la réglementation de la zone ou se trouve le local.
Ensuite pour ta licence IV renseigne également pour les zones protégés, elles doivent se trouver à plus de 150 metres (se renseigner aux services des douanes).
au niveau de ton local demande infos aux bureux d'étude pour la sécurité incendie.
Si ton projet est toujours d'actualité, tiens moi au courrant j'ai plusieurs trés bon fournisseur pour le mobilier et les comptoirs de bars.
Sache t'accompagner aujourd'hui de bon associés, parce que dans ce milieu si tu n'as pas les reins solide, tu te fait bouffer.
si il y'a de la concurence à proximité, tu peu etre certains qui seront pas loin.
et je peux t'affirmer que la mafia quelque qu'elle soit, ou te trouve, elle viendra un jour te rendre visite.
aujourd'hui avant même la création de notre bar mon associé et moi avons été intimidé.
a bientot

Je suis en pleine demarches pour le creation d'une discothèque je suis donc à la recherche d'un max de renseignement pour tout ce qui concerne cette creation!
Je suis plus motivée que jamais trés trés ambitieuse et encore le mot est faible !
Il est vrai que de peu de personne me soutienne et au contraire enfonce le clou mais ça met egal !
Je suis perceverante et un jour ca payera !

J'ai un projet bien etablie des idées bien posées et reflechis
En bref Je voudrais créer une dicothèque avec un bar cocktail
Pouvez me donner des demarches a suivres des renseignements des conseils des mises en gardes des sites des fournisseurs ....
Enfin qu'importe tout sera bon a prendre et les opinions ne peuveunt que m'aider a avancer !
Je tien de suite a préciser que je n'ai pas d'apport suffisant mais la possibilté d'hypothèqué qu'il va me falloir faire des credits, alors la phrase type si tu as pas d'apport tu peux rien faire :fou: !!!! est à oublié elle m'aidera pas dans mes demarches on est pas tous extremement riche par contre en idée et en ambitions je suis plus riche que quiconque :sol: !!!

Dans l'espoir d'avoir des reponses je vous remercie d'avances pour votre aide et promet de repondre !
Bonne journée et bonne continuation

ps je sais qu'un autre poste sur le forum identique au mien avait été fait je l'ai lu mais je cherche d'avantage et actualisé c'est pour cela que j'ai relancé un poste pour avoir des contacts.

Répondre à franck2206

bonjour a tous

je me présente je m'appelle laurence g 21 ans et j'habite à caen et actuellement je ne travaille pas et g un projet en tête qui me hante depuis plusieurs mois:

voila je souhaiterai créer discothèque mais je ne sais pas quel démarche je devrai effectuer, j'aimerai savoir si il y a des personnes qui savent comment ca se passe g entendu dire que du moment qu'on est pas interdit bancaire ca pouvait passer est ce vrai?

Je veux vraiment réaliser je sais qu'au fond de moi je peux y arriver
mais j'aimerai discuter avec des personnes qui sont gérant d'une discothèque ou qui ont ce projet d'en créer une
voila j'espère avoir plusieur stémoignages de votre part et sur ceux je vous dit a bientôt

Laurence

Répondre à laurence1986

C'est quoi cette nouvelle mode de lancer des discothèques?

Êtes vous au courant que la plupart des discothèques sont en déficites, surtout hors de paris?

Ce n'est pas un projet "bouche trou". Il y a énormément de risque de perdre de l'argent ( et pas qu'un peu ) , ...

Le fait de ne pas être "interdit bancaire" n'est pas la seule conditions.

Cela se joue à coup de Licence d'alcool ( Impossible de la créer, seulement de la racheter.. Et ca coute très chère ), au niveau de la mairie pour les autorisation de créer une boite ( ce n'est pas une sandwicherie, cela brasse du monde, fait du bruit ,... )

Il faut payer pas mal de droit d'auteur à la sasem, etc

Enfin, sinan, j'ai déjà donné hier des réponses sur comment créer une boite et les divers choses qu'il faut faire pour créer sa discothèque en toute légalité sur un autre topic.

Cherche un peu

Répondre à bladkaizer

Bonjours à tous,

Je m'appelle Mickaël, je suis pour le moment, étudiants...!
Je viens dans ce forum afin d'être, si possible, renseigné sur la création d'un établissement de nuit.Je tiens simplement à connaitre d'avantage les avantages/inconvients de cette situation.Si vous pouvez m'aider...

En fait, à la cloture de mes études, c'est à dire en juin 2008, je voudrai donner naissance à un établissement de nuit, malheureusement mes études n'on aucunes relations avec le domaine de la nuit...! :??: C'est pour cela que je voudrai connaitre les démarches:

-->emplacement de l'établissement

-->sécurité

-->licence 4/5

-->etude de marché

-->les plans

--> le personnel

-->ect...

Je remerci fortement fortement les personnes qui prennent attentions à mon message? alors j'atten vos réponseS avec beaucoup d'impatience...!
A bientôt & MERCI

------------------------------ °MIKA°
Répondre à micka52

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par HaKaN@idn

------------------------------ Meuh?
Répondre à HaKaN@idn

moi aussi jai une ambition de reprendre ou créer un discothèque
une discothèque vers chez moi est a louée et vendre
prenez mon msn pour que l'on en parle mieux svp

*******@hotmail.fr

(msn créer juste pour cet conversation)

Message édité par Dafen@IDN le 07-04-2009 à 20:01:36
Répondre à totodu42

marmat7704 a écrit :

Bonjour,

Je suis en pleine demarches pour le creation d'une discothèque

Toujours entrain de réfléchir à cette idée?

Répondre à Goosboow

Bonjour moi aussi je veux créer une discotheque donc si vous voulez dialoguer ou me donner davantage de renseignement sur les démarches a suivre contacter moi; ******@hotmail.fr merci

Message édité par Dafen@IDN le 07-04-2009 à 20:01:45
Répondre à Tornade58

bonjour

moi aussi j'aimerait bien reprise ou créer un établissement de nuit disocthèque mais le probleme c'est l Argent c'est ça et tous seul c'est pas évidant non + j'aime le monde le monde de la nuit
et puit je suis de toulouse et la discothèque l'esmeralda et la dune à il y à eux un incendit !

j'espère à bientôt

Répondre à tomas32

Bonjour je suis commercial et je rêve de racheter une boite de nuit.
Je peut mettre environ 900000€ mais est ce que qu'elle qu'un pourait m'eclairer un peu dans cet univers.

Répondre à lucas1811

lucas1811 a écrit :

Bonjour je suis commercial et je rêve de racheter une boite de nuit.
Je peut mettre environ 900000€ mais est ce que qu'elle qu'un pourait m'eclairer un peu dans cet univers.

[:ahm86funky:3]

------------------------------ Les modos c'est de la racaille,
ça fume ça boit plus que ca travaille!
Barman du FLCCF
Répondre à je_rig0le

bonjour BEN du 973

c koi les demarche administratif pour ce projet?
reprise de discotheque

Répondre à bedu973

slt moi g le local, le plan etablit par mon architheque pour l'ensemble des travaux a realiser y compri le montant total des travaux, une etude de marchai terminée un dossier comptable avec previsionnel bouclé mes contact (fournisseur de boisson) et entreprise d'evenementiel et de comunication ça aussi c réglé et aussi la licence 4 enfin ça fai deux ans que petit a petit j réuni mes idées et mon dossier enfin une banque m'accompagne ds mon projet et ça a ete tres dure... mais il y a un IK maintenant le maire est plus trop chaud j pense donc lancer une proccedure en justice contre le maire qui est le dieu apsolu car si j remplie tt les comdition legal et c le cas... pour avoir le droit d'ouvrir ce type d'etablissement reconu par l'etat, j necomprend pas qu'un homme puise decider si oui ou non j peut exercer mon activiter. il on cas voter une loi contre la profession comme les bordels... pr l'instant ce n'est pas le cas alors c peu etre tt un system qu'il faut remettre en cause... si il y a un juriste sur ce blog pense que pense t-il de mon action?

Répondre à Anonyme

[bonjour, tout dabord je voulais savoir sit tu etais parvenue a tes fins?
et je laisse mon adresse à ceux qui voudront bien répondre à cet question :

dans un projet de création avec implantation de licence IV a quel moment faut il acheter cette licence?

*********@hotmail.fr

Message édité par Dafen@IDN le 07-04-2009 à 20:01:58
Répondre à Anonyme

bonjour tous le monde
moi aussi je voudrais créé une discotheque mais je suis encore jeune pour ça

je voudrais savoir au niveau des études ce qui est le mieu adapter à la gestion d'une discotheque

j'ai actuellement 16 ans, je suis en 2nd général est je compte me ré-orienté.....
je voudrais savoir si il existe des filieres pour ce type de métier précisément

je pensais faire un cap restauration accentué sur barman et aprés monter une discotheque avec une amie à moi
je ne sais pas si cela est réelement possible

esque quelque vous pouvez m'aider ????

merci d'avance

Répondre à shane38

Salut j'ai vu ton com et il m'intéresse car je cherche à faire comme toi, c'est créer ou d'ouvrir une discotheque, mais j'aimerai beaucoup avoir une aide par quelqu'un qui est passé par la pour tout bien m'expliquer et m'informer. J e te laisse mon adresse msn (*********@hotmail.fr) stp aide moi

Anonyme a écrit :

slt moi g le local, le plan etablit par mon architheque pour l'ensemble des travaux a realiser y compri le montant total des travaux, une etude de marchai terminée un dossier comptable avec previsionnel bouclé mes contact (fournisseur de boisson) et entreprise d'evenementiel et de comunication ça aussi c réglé et aussi la licence 4 enfin ça fai deux ans que petit a petit j réuni mes idées et mon dossier enfin une banque m'accompagne ds mon projet et ça a ete tres dure... mais il y a un IK maintenant le maire est plus trop chaud j pense donc lancer une proccedure en justice contre le maire qui est le dieu apsolu car si j remplie tt les comdition legal et c le cas... pour avoir le droit d'ouvrir ce type d'etablissement reconu par l'etat, j necomprend pas qu'un homme puise decider si oui ou non j peut exercer mon activiter. il on cas voter une loi contre la profession comme les bordels... pr l'instant ce n'est pas le cas alors c peu etre tt un system qu'il faut remettre en cause... si il y a un juriste sur ce blog pense que pense t-il de mon action?

Message édité par Dafen@IDN le 07-04-2009 à 20:02:11
Répondre à legadu60400

Pas d'emails sur le forum.

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

salut
moi j'ai trouvé une discothèque à vendre FAI pour 45 000€ + murs avec un chiffre d'affaire N 53 980€
j'espère que le vendeur immobilier puisse me dire ou elle se trouve pour aller y voir de plus près ce que cela donne (le genre de clientèle et son nombre et comment cela se passe (embrouille ou pas)). Je sais qu'on peut avoir des aides avec l'état et que si on est au chômage lorsqu'on reprend une entreprise pendant un an on ne paye pas les charges sociales (sauf CSG et RDG). Merci de me dire qu'est-ce qu'il y a comme frais en plus de celui de la discothèque. Je vous en remercie d'avance

Répondre à grace29

Bonjour,

Je suis gérant et propriétaire de discothèque. Je suis sur paris et les parisiens et région IDF la connaisse obligatoirement
A savoir qu'une boite sur 10 ferme au bout d'un certain temps, faute de financement et de rentabilité.
Le point les plus inmportant est la localisation.
Le reste ne se fait pas tout seul.
Vous devez penser aussi qu'une discothèque est percue comme une nuisance , aussi bien sonore que par les personnes qui trainent en extérieur dans le quartier à proximité de la boite.
Egalement il faut penser à la casse que vous aurez obligatoirement due aux clients (verres des bars, et sanitaires principalement).
Les reglementations sont lourdes au départ. Mais une fois habitué, c'est la routine.
Uen discothèque met de nombreuses années à créer sa réputation. Après il faut tenir fermement les rènes pour décoller dans le bon sens.
Mefiez vous aussi de la réaction de l'ouverture d'un tel établissment envers les enseignes alentour (dégradations volontaires par des personnes d'autres établissements).

A savoir: au départ= tolérance zéro.
Ensuite avec la réputation, ca ira mieux.

Pour des questions précise, vous pouvez me contacter.

++

Répondre à alphabravo_93

Bonjour,

Je souhaite actuellement ouvrir un bar de nuit ou une discotheque avec une amie, je trouve tres sympa de votre part d aider ceux qui veulent essayer.

Je ne sais pas si les bars de nuit et les discotheques comportent les memes inconvenients je souhaiterais savoir ce qui serait le mieux et combien coute la licence 4 il me semble qu on doit faire une formation, doit on la faire toutes les deux

Nous sommes sur Caen nous avons 24 et 25 ans j' ai de l experience dans la restauration et le service mais pas pource type d etablissement

Combien de temps cela prend il et quelles sont les demarches a suivre

J'ai bien lu les commentaires precedents mais ça me parait pas tres structuré un peu brouillon

Nous sommes tres motivées et nous avons la possibilité d avoir des fonds, mais seront ils suffisants? nous pouvons investir 50000 euros et la possibilite d un pret car je suppose qu il en faudra un

Merci par avance

alphabravo_93 a écrit :

Bonjour,

Je suis gérant et propriétaire de discothèque. Je suis sur paris et les parisiens et région IDF la connaisse obligatoirement
A savoir qu'une boite sur 10 ferme au bout d'un certain temps, faute de financement et de rentabilité.
Le point les plus inmportant est la localisation.
Le reste ne se fait pas tout seul.
Vous devez penser aussi qu'une discothèque est percue comme une nuisance , aussi bien sonore que par les personnes qui trainent en extérieur dans le quartier à proximité de la boite.
Egalement il faut penser à la casse que vous aurez obligatoirement due aux clients (verres des bars, et sanitaires principalement).
Les reglementations sont lourdes au départ. Mais une fois habitué, c'est la routine.
Uen discothèque met de nombreuses années à créer sa réputation. Après il faut tenir fermement les rènes pour décoller dans le bon sens.
Mefiez vous aussi de la réaction de l'ouverture d'un tel établissment envers les enseignes alentour (dégradations volontaires par des personnes d'autres établissements).

A savoir: au départ= tolérance zéro.
Ensuite avec la réputation, ca ira mieux.

Pour des questions précise, vous pouvez me contacter.

++

Répondre à moojen

je souhaite moi aussi creer une discotheque mais es-ce possible de faire une discotheque associative ( je sais qu'il existe des bars associatif) j'aimerai faire une petite structure (une centaine d'entrées) et n'ouvrir qu'un seul soir par mois, le but n'est pas lucratif mais de m'ammuser ( je suis un ancien dj et ce milieu me manque) et d'offrir la possibilité aux jeunnes de faire la fete pas cher!

Répondre à gilloudj

marmat7704 a écrit :

Ouhhhh je pensais que moi j'ecrivais sms mais alors la lol

En tout cas c'est l'interet porté a mon idée ...
COmme tu l'as ecrit la premiere parti je l'ai fait et deja la fallait etres tres soudé comme tu dis ... lol car c'est de loin pas les etablissements les mieux vus !
Et en plus quand c'est une nana qui presente le porjet mais disont que jusque la j'ai bien reussi a vendre mon prjet et a toujours été invité a d'autres etapes ! donc on continue ....

Je cherche un local ou une reprise ... pour ce qui concerne la licence ca va je gere ...

Et le reste ben seul l'avenir me le dira j'avance doucment mais surement!

Sur ceux merci encore pour le soutien et bonne continuation!!
kassandra

PSSSSS :: a tout ce qui sont avec moi sur MSN je tiens a m'excuser mais je crois que j'ai un souci avec j'arrive plus a la faire marcher ou alors c'est tres court le temsp de lire te de repondre au mail!

salut toi moi je ss dans les vosges pour la creaction d'un PUB car boite de nuit trop d'investissement j'ai deja l'endroit une vielle usine si une eventuelle collaboration de dit rep moi
(je connais du monde qui on deja leur boite donc si je veux je peux leur demander des info )
rep moi biss

Répondre à domael88

Salut

une licence 4 reviens en gros entre 5000€ pour les vraiment moins cher à 19/20 000 € pour d'autre.

Pour tout le monde la plus grosse difficultés est de trouver le financement les banques ne prétent plus surtout pour ce genre d'établissement.

une Discothéque de 500/600 M² reviens en gros entre 800 000 € à 1 million d'euros a l'heure actuel.

Voila on a tous des reves en esperent qu'il ce réalise pour tous

ps désoler pour les fautes :(

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Anonyme le 31-07-2009 à 22:25:54
Répondre à Anonyme
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Creation d'une Discothèque !!!
Aller à :

Il y a 925 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens