le marchandisage dans les grandes surfaces !!
Forum Etudes / Travail : le marchandisage dans les grandes surfaces !!
J'ai une problèmatique à resoudre !!
En quoi le marchandisage dans les grandes surfaces influance t-il le consomateur ??
Merci de m'aider pour cette problèmatique
C'est quoi le marchandisage ?
Répondre à Grandefolle
Le merchandisage ?
oulalala tu veux certainement dire le "MERCHANDISING"
la présentation des produits aux consommateurs quoi.
- mise en évidence de produits "phares" ou nouveaux avec reconnaissance de ceux ci par le consommateur du à une prévisualisation via publicités
- mises en avant d'offres promotionnelles
- etc etc
il y a qu'en même pas mal de choses à dire sur ça
si tu ne trouves pas, vas faire un tour à carrouf, balade toi dans les rayons et vois par quoi ton oeil est attiré (je parle des produits de consommation hein !)
Il à l'air de s'etre énormément penché sur le sujet, il va nous dire
L'emballage du produit y est pour beaucoup je crois. La publicité fait partie du merchandising ? Nous achetons plus de produits diffusés à la télé. Dans les magasins, les nouveautés sont en caisse, ou au début du magasin, présentées dans un gros cartons.
Répondre à Grandefolle
par contre, attention, je crois qu'il est bon de faire la distinction entre le Merch et le Packaging...
Le packaging serait donc la présentation des produits dans les magasins ?
Allez, j'élargis ma culture ce soir, n'hésite pas à m'en mettre plein la vue !
Répondre à Grandefolle
Pas que dans le magasin...
C'est juste un terme général pour définir l'apparence que l'on donne à un produit.
C'est très intéressant d'ailleurs, tu regardes comment telle ou telle bouteille est profilée, si elle correspond plus à un public féminin alors elle sera élancé et avec des courbes prédéfinies etc etc
Yeah, merci de m'avoir appris un truc !
Répondre à Grandefolle
héhé de rien
l'échange d'informations, c'est le principe de tout forum non ?!
Ou échange d'insultes, ça dépend les sections
Répondre à Grandefolle
Il y a 2296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.