Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réseau local, pas de connexion internet !

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous!
Voilàa mon soucis, j'ai 2 PC reliés par carte réseau avec câble croisé bien évidemment.
J'ai créer le réseau en suivant scrupuleusement différents tutorials venant du net.

Voila mon soucis, impossible d'accéder aux données du Pc maître (ayant la connexion internet par FreeBox) depuis mon PC esclave.
De plus pas moyen d'avoir internet sur cet esclave, j'ai pourtant très bien configuré la carte réseau...

Vraiment je ne comprend pas je ne crois pas avoir oublié des choses!

Cordialement Kepon04

Autres pages sur : reseau local connexion internet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur le PC maitre :
IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0

Sur le Pc slave :
IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle par déf. : 192.168.0.1
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS aux. : vide

J'ai fais "autoriser les autres utilisateur du réseau à se connecter via la connection internet de cet ordinateur " et oci "autoriser a controler la connection internet....."

Voila!

Bon eh bien finalement j'ai enfin réussi à avoir internet sur mon Pc esclave.
Le soucis venait de Zone Alarm qui me bloquait tout! Je l'avais pourtant paramétré mais il y avait encore d'autres paramètre en entrer qui sont compliqués! Bref c'est OK pour internet!

Mais chose que je ne comprends pas, je n'ai toujours pas accès aux fichiers partagés du PC maitre, rien n'y fait a chaque fois ke je clique sur l'ordinateur en question (présent dans mon groupe de travail), j'ai un message d'erreur qui apparaît:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=e656mne4.jpg

Voici le message en question!
Je ne comprends pas :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde