linux et écran plasma

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : linux et écran plasma

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai du installer linux, plus précisément la distribution mandriva à partir du live cd: "mandriva live 08" suite à un gros problème d'installation de windows xp. En effet sur cet ordinateur, il y avait eu un gros gros méchant virus qui m'a obligé à formater, mais a la réinstallation de xp certains fichiers n'ont pas voulu se copier :( .
J'ai donc mis mandriva.
Une fois installé, j'ai voulu testé sur un ecran plasma car cet ordinateur aurait pu servir de lecteur divx mais à ma grande surprise,
je me suis retrouvé devant un ecran noir quelques secondes après le démarrage de l'ordi.
Alors y a-t-il incompatibilité? Que faire?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut kalogronan

kalogronan a écrit :

Bonjour,
J'ai du installer linux, plus précisément la distribution mandriva à partir du live cd: "mandriva live 08" suite à un gros problème d'installation de windows xp. En effet sur cet ordinateur, il y avait eu un gros gros méchant virus qui m'a obligé à formater, mais a la réinstallation de xp certains fichiers n'ont pas voulu se copier :( .
J'ai donc mis mandriva.
Une fois installé, j'ai voulu testé sur un ecran plasma car cet ordinateur aurait pu servir de lecteur divx mais à ma grande surprise,
je me suis retrouvé devant un ecran noir quelques secondes après le démarrage de l'ordi.
Alors y a-t-il incompatibilité? Que faire?
Merci d'avance

Je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité, mais lors de l'installation, le serveur X (serveur graphique) s'est automatiquement réglé pour ton écran précédent (résolution, raffraichissement, ...).
L'écran plat doit avoir des valeurs trop différentes pour que l'affichage fonctionne.

Il faudrait redémarrer en mode console et lancer xorgconfig.

Si ton installation est toute fraîche, il sera plus rapide de la refaire avec l'écran plat branché.

A +

Répondre à Geis007

Merci bien mais, Mode console??Xorgconfig?? je suis un peu novice avec linux :D

Répondre à kalogronan

kalogronan a écrit :

Merci bien mais, Mode console??Xorgconfig?? je suis un peu novice avec linux :D

C'est bien pour ça que je te conseille de refaire complètement l'installation, avec l'écran branché pour que X se configure automatiquement.

Sinon, lors du démarrage, grub t'affiche normalement plusieurs choix pour démarrer. L'un d'entre eux doit porter le nom de "sans échec", "failsafe" ou "console".
Mais avec ça, tu vas te retrouver en mode texte, avec des commandes à taper.

Si ça t'est demandé, il faut d'abord te logguer en tant que root.

Ensuite tu lances la commande xorgconfig. Il te faudra répondre à quelques questions techniques, pas toujours simples.

Quelqu'un d'autre pourra peut-être t'en dire plus...

Mais je me répète, tu auras plus vite fait de refaire ton installation.

A +

Répondre à Geis007

ok, merci je vais voir ça dans la soirée

Répondre à kalogronan
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > linux et écran plasma
Aller à :

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens