salut
j'aimerai avoir des avis sur la redaction de ma lettre de motivation
ainsi que des conseils pour trouver mon stage que je desire effectuer dans une radio
Ca ne vous derange pas de corriger l'orthographe ?
merci d'avance
monsieur madame ,
Je suis actuellement élève en 3ème dans le collège ...
Il est obligatoire que j'effectue un stage en entreprise afin de découvrir en profondeur un métier j'ai l'occasion pour la première fois de pouvoir m'interresser à un secteur particulier . L'audivisuel est l'un des domaines prioritaire vers lequel j'aimerai m'orienter . J'avoue que le déroulement et l'univers d'une radio m'intrigue depuis lontemps c'est pourquoi un stage dans votre radio m'interesserai particulièrement je ne vois aucun autre endroi ou pouvoir le faire je suppose que vous etes deja beaucoup solicité mais je suis très motivéé
Le stage et d'une durée 4 jours, du au . Jespère que vous pourrez repondre à ma demande assez rapidement
Je reste à votre disposition pour d’éventuelles précisions.
Veuillez agréer Monsieur,Madame mes salutations distinguées.
éléve de troisiéme au collége.....x...., j'ai dans mon cursus scolaire l'opportunité d'effectuer un stage en entreprise.
j'ai choisie le monde de l'audiovisuel et ses différents métiers.
celui de la radio , m'intérésse plus particuliérement ; je souhaiterais découvrir les modes de fonctionnement et les aptitudes inhérentes a celui ci.
ce stage d'une période de quatre jours me permettrez de me familiarisez avec ce que je j'espére etre mon futur emploi.
je me tiens a votre dispôsition pour un entretien préliminaire.
evite les "obligatoire de", sinon ça peux faire passer le stage pour une corvée...
par exemple :
Madame, Monsieur,
J'ai l’honneur de solliciter par la présente un stage au sein de l'entreprise X.
Elève en troisième au collège X de X, je m'interesse tout particulièrement à ...... Ainsi j'aimerai aujourd’hui intégrer l’équipe X ou le service Y afin de renforcer mes acquis dans ce domaine, au sein d'une entreprise de votre envergure.
Pouvant débuter dès X, ce stage à temps plein serait pour une durée de X temps.
J'espère que mon dossier vous intéressera et reste à votre disposition pour toute question supplémentaire.
Je vous remercie de l’attention que vous prêterez à ma demande et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.