Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide ! windows ne démarre plus ! Besoin d'aide d'un pros

Aide ! windows ne démarre plus ! Besoin d'aide d'un pros

Forum Hardware : Aide ! windows ne démarre plus ! Besoin d'aide d'un pros

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, voilà je me lance, j'ai un gros problème (et étrange) avec mon ordinateur. Windows ne démarre plus ! J'allume mon ordi tous ce passe comme il faut mais après avoir passé le boot screen de windows... ... Plus rien ! l'écran reste noir ! De plus la petit lumière sur l'ordi qui indique qu'il travail est constament alummé. Mais le plus étrange n'est pas là Je réussi tous de même à accéder à windows mais il faut que tous de suite après le boot screen de windows que j'appuis sur la touche F8. (étrange non ?) sinon je ne peu pas rien faire et l'écran reste noir. Donc j'utilise cette fonction pour trouver le prob et le réglé mais je ne trouve rien je ne comprend pas le prob et je ne le trouve pas j'ai même essayé la restauration de système mais elle ne fonctionne plus !

Je ni comprend plus rien !

merci de m'aider !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

c'est effectivement étrange puisque la touche F8 permet de choisir le mode de démarrage et n'est plus active à partir de l'affichage du logo Windows :heink:

débranches tout tes lecteurs et disques durs supplémentaires, puis redémarres ton pc. Il se peut que l'un d'entre eux pose problème et, si c'est le cas, ton pc démarrera correctement.

si celà fonctionne, rebranches-les 1 par 1 jusqu'à trouver celui qui plante le démarrage.

Répondre à pat43

Merci, mais je n'ai seulement qu'un disque dur.

Répondre à agent6

JE ne crois pas que ça est un rapport avec les lecteurs et disques dur

Répondre à agent6

salut aent 06 moi aussi g le meme probleme . dit moi si se probleme n est pas survenu aprés un formatage ? car moi sa me le fait depuis peux de temp aprés un formatage. peux etre il i a un soucis ds notre window je c pas je voi que sa .
merci.

Répondre à ibizenco

salut ..tapotte le f8 au demarage du pc et apres choisis demarage sans echec >>>> fait un scan antivirus et redemare normalement

Répondre à ltraposa

Ibizenco à dit :
'' salut aent 06 moi aussi g le meme probleme . dit moi si se probleme n est pas survenu aprés un formatage ? car moi sa me le fait depuis peux de temp aprés un formatage. peux etre il i a un soucis ds notre window je c pas je voi que sa .
merci. ''

Je ne croit pas non je n'est pas formaté mon disque dur récemment.

ltraposa à dit :

''salut ..tapotte le f8 au demarage du pc et apres choisis demarage sans echec >>>> fait un scan antivirus et redemare normalement''

J'ai essayé de démarré en mode sans échec mais je ne suis pas capable.

Parcontre lorsque je suis entré dans ma session j'ai fait un scan antivirus et rien n'a été détecté.

J'ai lu sur un autre topic que l'ont pouvait faire une réparation de windows en insérant le cd dans le lecteur, y a-t-il des risque de perte de donné et expliqué moi (s.v.p.) le principe d'un réparation windows.

Répondre à agent6

La réparation ne fais pas perdre de données et est très bénéfique

Répondre à kaylo

Merci Kaylo, peux-tu m'en parler un peu plus.

Répondre à agent6

Ben tu boot sur le cd de xp. Et a un moment, si je me rappelle bien au lieu d'installer, il te propose de réparer. Ben tu choisi réparer. Et l'opération se lance

Répondre à kaylo

Bien, y'a du nouveau, lors du dernier boot de mon ordi il y a eu une erreur. Après l'écran de boot il a redémarrer par lui meme et j'ai eu un message étrange que je n'ai pas eu le temps de lire au complet. Je suis rentré dans ma session avec l'astuce que je vous ai expliqué et un message d'erreur windows est apparue il disait : '' Windows à récupéré d'une erreur grave '' et j'avais le choix d'envoyer le rapport d'errreur ou de ne pas l'envoyer de plus il incluait dans le rapport deux fichier : '' Mini121206-01.dmp '' et '' sysdata.xml ''

Pouver vous m'éclairer sur c'est deux fichier et me dire si le message que j'ai eu est mauvais signe.

Merci.

Répondre à agent6

Personne à une idée ?

Répondre à agent6
Tom's Guide > Forum > Hardware > Aide ! windows ne démarre plus ! Besoin d'aide d'un pros
Aller à :

Il y a 955 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens