Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Famille d'acceuil

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonsoir a tous ,
voila j'ai 18 ans et je ne me sens pas bien chez moi....
Mais pas du tout , je peux plus supporter d'etre la , et le souci c'est que ce malaise apres baisse mes notes d'ecoles.
j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour etre en famille d'acceuil , si c'est trop tard vu mon age , et si j'ai le droit?
Je vous remercie a tous de vos futurs reponses.
cordialement.

Autres pages sur : famille acceuil

Lassé par la pub ? Créez un compte

accroche toi et dès que tu as ton bac, prend un appart. moi je suis un peu dans la même situation que toi, alors je me dit que si j'ai le bac, c'est la "liberté"! courage!

famille d'acceuil à 18ans je crois que c'est mort, et pas forcement la meilleur solution.

salut jay chou
Tout d’abord courage :D 
Je ne sais pas ou tu habites mais par exemple moi j'habite à Bruxelles et je suis la famille d'accueil d'une jeune fille de 17 ans,
Ici tu peux rester dans une famille d'accueil jusqu'a 20 ans, mais si tu ne te sens pas bien chez toi et comme tu as 18 ans tu peux aller à la cpas ici on a droit a partir de 18 ans et alors tu peux louer un flat et travailler, la cpas donne pour un célibataire +- 600 euro/mois et alors tu sera indépendant

Merci pour votre reponse et vos encouragements.
diamant1982 , j'habite dans le 77 (Seine et Marne) , la CPAS trouve une famille d'accueil seulement a bruxelles? j'aimerai travailler , mais je passe le bac...donc pour un appartement c'est mort?
cordialement.

pour un appart, après ton bac, tu alterne études et travail. c'est galère mais bon, c'est le prix de l'indépendance! et puis il y a les alloc' et assedic si tu as ton quota d'heures de travail.
mais ne prend pas de décision à la va-vite, tu risque de te planter!

slt
le cpas c'est pour les belges ou habiter en belgique.
ds le nord il y a des foyer il s'appelle des foyer jeune travailleur tu fais ta popote tu te debrouille seul mais tu as un educateur au fesses car tu as certaine regle a respecter comme par tout de toute façon.et pour vivre tu as une allocation mensuel je ne connait pas le montant.et pour plus de renseignement tu dois aller voir une assistance social.mais je te previen il place quand vraiment quand il a urgence

Salut Jay chou
je veux pas faire la rabajoie mais tu sais c'est dur de vivre seul et d'être "libre" à 18 ans. Je ne sais pas quels sont les problèmes que tu as chez toi mais parfois le fait de discuter un peu ouvertement avec ses parents peu regler des problèmes. Tu as essayer de te demander si tu pouvais faire quelque chose au sein de ta famille avant de décider de partir?

non il y a des assistances sociales mais on est moins aider en france .si tu n'a pas 25 ans (et que tu n'a jamais travailler)et que tu vas plus a l'ecole tu n'a droit a aucune ressource.
et si tes parent te foutent dehors ou toi qui veux partir il faut y reflechir a deux fois car il ni a que la rue pour t'accueillir.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde