Salut,
Je suis en terminale sti electronique, je ne m'y plait pas vraiment, le seul truc qui me plait assez c'est les maths.
Math: 14-15
Physique (physique d'electronique):10
Elec: 12
Meca: 14
J'envisage par la suite de continuer en IUT GTE (energie thermique) car il me semble qu'il y a du debouché...
Seuelement il y a un risque pour que je ne sois pas prit et c'est a se momenet que je vous demande "a l'aide" et ce message est plus particulierement destiné aux etudiants universitaire.
En effet, si je ne suis pas pris, j'envisage d'aller a la faculté en temps que bosseur et non pas "branleur" je precise cela car j'ai pas envie que prochainement on me mette dans la statistique des gens qui apres leur pas sti n'ont pas reussi car il n'avais pas bosser car moi ce ne serait absolument le cas, j'ai tout de meme la tete sur les epaules.
Et donc, j'aimerais savoir quelles options me serait le plus accessible dans le domaine qui se rapproche un maximum de l'option que j'aurais aimé prendre en DUT (energie thermique)
Je tiens à preciser d'une part, que en STI je n'ai pas fais de physique-chimie, que le programme en math en STI n'est pas comme vous l'avez majoritairement en tete c'est a dire "ridicule" car en effet il se rapproche réelement de celui des S (dires de ma prof de maths qui enseigne de meme pour les S...) (non non, ce n'est pas un coup de guele. Mais c'est vrai que ca me desole un peu que l'on sous-estime tant ces bacheliers. Nous ne sommes pas comparable a des ES qui eux, font des choses "honteuses" en math.
Je vous remercie
Je n'arrive pas à comprendre si ton message est du lard ou du cochon.
Je ne dit pas que ce sont les meilleurs loin de la crois moi, mais je commence a en avoir marre que l'on caracterise les S comme les Serviette et les STI comme les torchons.
En tout cas, je te remercie pour la richesse de ton message.
Il m'a enormément apporté...
Pourquoi ne pas tenter une prépa, et tenter des concours d'entrés dans des écoles d'ingénieur étudier le domaine qui te plais? (si ça existe bien sûr.)
Lol, je n'ai vraiment pas le niveau, je suis tres optimiste mais faut pas exagérer.
Non, j'aimerais vraiment avoir des infos pour les facs, ce serait comme je l'ai dit un parcour de secour.
Si je n'ai aps le niveau pour aller en IUT je ne l'aurais jamais pour allé en prepa... lol
Vu les notes donné, tu peut facilement aller en IUT. je connai des gens qui ont eu ce genre de note et qui sont passés en prepa TSI. ils sortaient d'une Terminal STL.
Salut.
A mon avis la faculté apres un bac STI n'est pas tres conseilé etant donné que c'est un bac technologique et puis je ne pense pas que les maths en STI soit au meme niveau que la S,la physique oui mais les maths :s.A mon avis les IUT,les bTS voire ecole d'ingénieur apres une prépa est plus adéquate avec ce type de bac.Mais comme je te l'ai dit la faculté est plutot pour les bacs "generaux" je pense.Mais renseigne toi bien aupres d'etudiants lors des forums d'iorentation genre INFOSUP...,il pourront te conseiller.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.