Salut,
Je suis en terminale sti electronique, je ne m'y plait pas vraiment, le seul truc qui me plait assez c'est les maths.
Math: 14-15
Physique (physique d'electronique):10
Elec: 12
Meca: 14
J'envisage par la suite de continuer en IUT GTE (energie thermique) car il me semble qu'il y a du debouché...
Seuelement il y a un risque pour que je ne sois pas prit et c'est a se momenet que je vous demande "a l'aide" et ce message est plus particulierement destiné aux etudiants universitaire.
En effet, si je ne suis pas pris, j'envisage d'aller a la faculté en temps que bosseur et non pas "branleur" je precise cela car j'ai pas envie que prochainement on me mette dans la statistique des gens qui apres leur pas sti n'ont pas reussi car il n'avais pas bosser car moi ce ne serait absolument le cas, j'ai tout de meme la tete sur les epaules.
Et donc, j'aimerais savoir quelles options me serait le plus accessible dans le domaine qui se rapproche un maximum de l'option que j'aurais aimé prendre en DUT (energie thermique)
Je tiens à preciser d'une part, que en STI je n'ai pas fais de physique-chimie, que le programme en math en STI n'est pas comme vous l'avez majoritairement en tete c'est a dire "ridicule" car en effet il se rapproche réelement de celui des S (dires de ma prof de maths qui enseigne de meme pour les S...) (non non, ce n'est pas un coup de guele. Mais c'est vrai que ca me desole un peu que l'on sous-estime tant ces bacheliers. Nous ne sommes pas comparable a des ES qui eux, font des choses "honteuses" en math.
Je vous remercie
Je n'arrive pas à comprendre si ton message est du lard ou du cochon.
Je ne dit pas que ce sont les meilleurs loin de la crois moi, mais je commence a en avoir marre que l'on caracterise les S comme les Serviette et les STI comme les torchons.
En tout cas, je te remercie pour la richesse de ton message.
Il m'a enormément apporté...