Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Coldplay Vs Joe Satriani : Plagiat ?!

Coldplay Vs Joe Satriani : Plagiat ?!

Forum Musique / Radio : Coldplay Vs Joe Satriani : Plagiat ?!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je ne sais pas si l'on en a déjà parler sur le forum.
Si non, votre avis !?
Troublant.

SWF file

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Coldplay n'a plus vraiment à faire ses preuves, et ce n'est d'ailleurs pas la première accusation du genre faites au groupe (notamment pour viva la vida).

Satriani est un artiste reconnu, aussi, j'ai du mal a penser qu'un groupe au sommet de sa côte de popularité comme Coldplay ai pu délibérément pomper un des titres phares de son nouvel album.. Ce serait d'autant plus stupide que les sommes en jeu sont colossales.

Les deux versions sont similaires, aucun doute la dessus, bien que s'illustrant dans deux registres différents, la superposition des deux est flagrante. Maintenant, ce qu'il faut aussi voir c'est qu'on est pas vraiment dans la complexité, la progression des accords n'est pas vraiment compliquée (le riff de Viva la vida: do# ré# sol# fa...), et du coup, la possibilité que plusieurs artistes ai exploité cette base n'est pas si extraordinaire ou improbable.. D'autant plus que le fait que les artistes s'inspirent les un les autres, c'est pas un scoop.

Turlute

Répondre à Turlute

En tout cas Coldplay est vraiment bon bon groupe, même si y'a de la reprise mais bon, quand y'a de la reprise c'est différent de l'original ( je pense a Marilyn Manson la xD ( Trained Love ^^ ) N'empêche ques'que c'est bon Coldplay !!!

------------------------------ AMD Athlon 64 X2 2.61GHz 4200+, 2Go de RAM DDR2 667MHz, ATI HD 3870 512Mo Ecran SyncMaster 931bw 19". <3 Assassins' Creed & Grand Theft Auto IV :D ==> Pedro-Parodie.sky <==
Répondre à jojo59ffx
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Coldplay Vs Joe Satriani : Plagiat ?!
Aller à :

Il y a 2445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens