Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > PC qui beug, son brouillez, boot device,...

PC qui beug, son brouillez, boot device,...

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : PC qui beug, son brouillez, boot device,...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai un petit problème, j'allume mon ordi normalement et puis apres un temps aléatoire le son se brouille j'entend plus rien et puis mon PC plante et s'eteind, mais il redemarre automatiquement, enfin il redemarre sans cesse, il s'eteind, il s'allume,... enfin j'arrive pas a expliquer.
Et parfois il me mette un message d'erreur au démarage " Reboot and select boot device or inser boot media in selected boot device and press a key"

Je sais pas koi fair, je m'y connais pas du tout et j'ai entendu parler du BIOS et moi c'est comme ca :
1 : CDROM
2 : HDD
3 : FLOPPY

Je sais pas si ca a avoir.

J'ai cherché d'autre sujet mais ils ne repondaient pas a mon problème.

Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu dois avoir quelque souci avec ton disque dur...
Pour éviter le redémarrage et voir l'ecran bleu d'erreur : click droit sur poste de travail --> propriétés, onglet avancé, dans l'encadré "démarrage et récupération" tu clique sur "paramètres", et la tu decoche "redemarrer automatiquement".
La prochaine fois qu'il va planter, il va te mettre un écran bleu au lieu de redémarrer tout seul.
Il faudrait regarder le message et noter ce qu'il y a d'indiquer en haut à gauche comme type d'erreur, noter le code erreur (0x0000...etc), ainsi que le fichier qui pose problème (il n'est pas toujours noté)
Et poste nous tout ca, qu'on puisse pousser un peu plus :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Ok merci je vais fair ça et pour le son c'est aussi a cause du disque dur, et j'ai remarqué que sa plante souvent quand je joue a Counter Strike Source.
Enfin je vais fair ce que vous m'avez dit.

Merci

Répondre à pigeolet

Bon, alors j'ai beuger mais il a quand meme redemarré, mais ils m'ont mis un message d'erreur "Err. lecture du disque - Appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR" donc sa vient bien du disque mais où ?

Répondre à pigeolet
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > PC qui beug, son brouillez, boot device,...
Aller à :

Il y a 238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens