Bonjour à tous
Je voudrais "m'essayer" au systeme LINUX sur mon portable. J'ai telechargé et gravé "Kaella", il demarre bien mais s'arrete et me dit que je m'ai pas assez de memoire.
C'est un OMNIBOOK 900 - Processeur Mobile Intel Pentium II PE, 366 Mhz (5.5 X 67) - Memoire systeme 64 Mo (PC 100 SDRAM).
Pouvez-vous me dire quelle version est la mieux adaptée pour ma configuration (Mandriva ou autre)
Je suis debutant aussi pouvez-vous m'indiquer le chemin du telechargement et la marche a suivre pour le graver et l'installer.
En vous remerciant pour votre aide
Vincentdu13
Message édité par vincentdu13 le 12-12-2006 à 09:35:02
je te conseille ubuntu ou kubuntu, les deux versions sont tres stables et prenne peu de ressources
Resalut Hagakure et les autres,
j'ai telechargé et gravé UBUNTU. Je lance l'ordi avec le cd, (Langue, demarrer, chargement ) . A la fin du chargement il s"arrete sur un ecran noir avec un petit curseur blanc qui clignote en haut à gauche.
Que faire ? Merci pour vos reponses
Message édité par vincentdu13 le 13-12-2006 à 07:04:51
hum tu as lance le live cd? ben si ca marche pas je sais pas si tu arriveras a faire tourner une autre version de linux
Quelqu'un a une idée pour l'ecran noir?
ZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
envie de dormir >_<
salut
64mo de ram est très insuffisant pour l' installation d'une distribution Linux.
rajoutes au minimum 64mo et celà devrait commencer à aller mieux. Par contre, niveau mémoire vidéo, celà risque aussi de faire court
C'est clur qu'il est un peu démodé ton portable...t'es sûr que c'est pas un Palm
Blague à part, une légère upgrade risque d'être nécessaire comme te l'a dit pat43. Ou alors Win95.
Chez moi Ubuntu tourne sur un 450 Mhz avec 256 de Ram et une CG 128, mais c'est un peu poussif déjà...
EDIT: Heu... on est pas dans le forum Hardware là?
Message édité par GG Baste le 13-12-2006 à 13:57:21
Re, à tous
J'ai meme essayer DSL et c'est pariel, arret apres chargement.
Poutant j'ai installé WXP + SP2 sur ce portable et malgré un bug memoire de temps en temps il tourne bien, (internet et tout).
Bon c'etait pour "m'essayer" à Linux, KAELLA tourne tres bien sur mon ordi de bureau
merci pour vos conseils. vincentdu13
Juste pour info, tu as installé une distribution Linux ou alos tu as juste essayé une version live ?
YOYO, @+.
Xubuntu c´est bon mais le "sound" c´est impossible
jorge
suède
| vincentdu13 a écrit : Bonjour à tous
|
Il y a 2249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
