Tom's Guide > Forum > Programmation > [VB.Net] Récupéré tout les meme extentions d'un dossier

[VB.Net] Récupéré tout les meme extentions d'un dossier

Forum Programmation : [VB.Net] Récupéré tout les meme extentions d'un dossier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

Je tente de faire quelque chose dont je n'est vraiment aucune idée par au commencé.

Ça semblait plutot simple au départ:

Je voudrais, apres avoir cliqué sur un bouton, récupéré tout les fichiers d'un meme extention d'un dossier précis dans un combobox. Pour le moment nous allons utilisé l'extention .TXT

Pourquoi je veux faire ça? Parceque dans mon programe il ya une fonction "SAVE" et je voudrais pouvoir afficher tout les parties sauvé dans un combobox pour ensuite choisir quel "SAVE" charger.

------------------------------ Gratuit Domaines
Cliquez, Si Vous Pouvez Vivre Avec!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Tu dois pouvoir utiliser le dialog tout fait pour sauvegarder un fichier (SaveFileDialog), et en même temps, filtrer les résultats sur une extension.

Ca donnerait quelque chose comme ça (désolé c'est du C#, je connais pas le VB, mais ça revient au même) :

Code :
  1. SaveFileDialog saveDialog = new SaveFileDialog();
  2. saveDialog.DefaultExt = ".txt";
  3. saveDialog.Filter = "Txt files (*.txt)|*.txt";

Répondre à OmaR

Code :
  1. Dim stRep 'Nom du répertoire à parcourir
  2. Dim oFSO,oFl
  3. Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject" )
  4. stRep = "C:\Tmp"
  5. If oFSO.FolderExists(stRep) Then
  6. For each oFl in  oFSO.GetFolder(stRep).Files
  7.   Wscript.Echo oFl.Name
  8. Next
  9. End If

Prends exemple aussi sur ça.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow
Tom's Guide > Forum > Programmation > [VB.Net] Récupéré tout les meme extentions d'un dossier
Aller à :

Il y a 1767 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens