Combien de logiciels libres utilisez vous?
Forum Logiciels : Combien de logiciels libres utilisez vous?
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
Devant la "montée du libre" que connait le monde en ce moment, je décide de faire un petit sondage pour vérifier les dires de certains sites web
Moi j'en ai actuellement 7: gaim, emule, Filezilla, musikcube, vlc media player, open office, audacity
Utilisateurs de linux interdits! (ça saurait trop facile)
Message édité par zoontek le 09-03-2007 à 10:54:01
| Citation : Utilisateurs de linux interdits! (ça saurait trop facile) |
Pffff ! Même pas drôle alors...
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Moi j'ai Open Office Emule et gaim..
J'ai essayé linux mais ça ne m'a pas convaincu
ET VIVE LE LIBRE !!! NIONS BIEN LE PAYANT !!!!
ca ne sert qu'à rendre les riches encore plus riche et les pauvres encore plus pavures ...
Je met plus parce que je n'utilise que ça ^^
Répondre à Loni
Linux quand même c'est compliqué d'utilisation :s
C'est compliqué car tu a toujours été sous windows
Répondre à clecle69000@IDN
Ouais mais nan
Pour installer un logiciel sous linux ... comparé à Windows..
http://www.linux-france.org/articl [...] mploi.html
---> et apres on oseras encore dire que Linux est facile à utiliser ...
hum
| iryli a écrit : Ouais mais nan
|
installation de GAIM sous ubuntu. Alors je vais dans synaptic, je coche une case je valide et c'est fini ! TROP DUR !
La seul chose difficile c'est le driver de carte graphique.
Pour Sideciu, Libre ne signifie en aucun cas gratuit !
Répondre à SiM07
mais nan
T'as pas tous les logiciels dans synaptic que je saches
| iryli a écrit : mais nan
|
J'installe tout via apt donc c'est des logiciels qui sont présent dans synaptic.
En fait parfois il faut juste ajouter l'adresse de certain dépot dans le fichier /etc/apt/sources.list pour les ajouter dans synaptic mais sinon il y a tout.
Après comme dit plus haut il y a juste des drivers de carte graphique propriétaire qui doivent s'installer pour le moment manuellement en attendant le prochain Xorg qui configurera tout automatiquement en théorie.
Répondre à SiM07
Par exemple j'ai regardé comment fallait faire pour installer un modem sagem sous ubuntu..
D'après l'auteur ça prend 2h..
Tout ce qui est driver est un peu particulier car dans une majorité des cas ce ne sont pas les fabriquants qui les développent mais la communauté en regardant comment il semble fonctionner.
Cependant dans le cas des Sagem F@st 800 il existe des drivers dans le noyau sous le nom du nom de ueagle ou sinon en dehors du noyau sous le nom de eagle-usb. Cependant les modem usb se font de plus en plus rare au profit des routeur qui en ethernet ne demande aucune configuration. SI ton modem est wanadoo sache que les offres ont changé depuis quelques temps et que désormais dans le prix il y a une livebox et donc aucun problème.
Après 2h pour l'installation j'ai un doute car avant de bonne explication cela n'est pas si difficile, dans le cas d'Ubuntu il y a des explications détaillé sur le forum.
Répondre à SiM07
| SiM07 a écrit : Après 2h pour l'installation j'ai un doute car avant de bonne explication cela n'est pas si difficile, dans le cas d'Ubuntu il y a des explications détaillé sur le forum. |
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Non pas celui là Yama310 car c'est juste pour warty et hoary semble-t-il.
J'ai trouvé ceci http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=663243
Message édité par SiM07 le 11-03-2007 à 18:07:39
Répondre à SiM07
Ok, j'avoue, j'ai pris le premier lien que j'ai trouvé ! Mais bon, sous Edgy Eft, ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué que ça je pense.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Ah oui aussi Free Mandriva Linux 2006 c'est une horreur O_O
VIVIE WINDOWS (pour les jeux)
VIVE MAC OS (pour la beauté de l'interface)
VIVE LINUX (pour le reste)
Windows et MAc pour la qualité des multimedia ... plus windows ... (cfr : media center evidement)
Répondre à Loni
De mon coté en libre j'utilise :
Firefox
VLC
Filezilla
et eMule (mais je ne suis pas sur que ce soir du libre à proprement dit)
Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".
Répondre à floriazaa
| Loni a écrit : T'as aussi oublié...
|
Quel est l'utilité de ce bouton ?
Message édité par sideciu le 15-03-2007 à 08:20:41
Il te permet d'éditer ton post. C'est à dire qu'au lieu de faire 2 posts à la suite, tu édites ton premier post en le complétant.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| sideciu a écrit : ????????????? pouyrquoi ??? c quoi ce bouton là en fait ???? |
pour remplacer pouyrquoi par pourquoi et ????????????? par et ??? par ?et c par c'est et ???? par ?
Message édité par SiM07 le 14-03-2007 à 17:40:54
| SiM07 a écrit : installation de GAIM sous ubuntu. Alors je vais dans synaptic, je coche une case je valide et c'est fini ! TROP DUR !
|
En effet mais je pense quand même que la plupart des logiciels libres son Gratuit
Message édité par sideciu le 15-03-2007 à 08:24:30
le meilleur logiciel libre qui est beaucoup mieux que les payant c'est vlc media player
Hi Tech News : Boutique française de Gsm chinois
Répondre à tat75680
... et VUplayer pour l'audio ...
firefox est le meilleur logiciel libres que je connaissent pour internet !!
Il y a 667 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.