Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème à l'installation de Win XP pro (sp2)
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Bon voici la configuaration du pc en question:
Dell vostro 1510, 2 Go de Ram, 200 Go de disque dur, Core Duo avec windows vista edition familial prénium.

Je souaitrais (comme tous ceux qui on vista ;) ) installer windows XP, en plus avec core 2 ça va allé méga vite, bon brèf donc j'ai le CD de XP pro et donc je l'inser dans l'ordi (au démarrage) bon là ok il boot normalement et sans problème. A l'écran où il me propose d'instaler Win xp je tape sur entrer (c'est pour l'installer maintenant), et là il me dit que il n'y a pas de lecteur de disque dur et donc sort de l'installation...

quelqu'un pourait me dire pourquoi ça ne fonctione pas, ne reconait-il pas mon disque dur parsque il est superieur à 120 Go?

Merci d'avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

D'aprés mes connaisances le SP2 de xp corrigerait se problème. non?

------------------------------ Voici notre bibliothèque de programme magitairement gratuit avec EN EXCLU LA BETA DE NOTRE FUTURE SYSTEME D'EXPLOITATION "SUPER MARIO GALAXY": http://www.pepita.fr/member.info.php?uid=23591
Répondre à skeatwin

Bonjour,
Je pense que le mieux est de réaliser un partitionnement de votre disque dur en créant une nouvelle partiton (avec gparted par exemple) et, une fois la nouvelle partiton créée de redémarrer votre système.
A ce stade vous devriez voir apparître un nouveau disque dur qui portera la lettre que vous lui aurez attribué au moment du partitionnement.
Maintenant, je vous propose d'installer Windows XP sur cette nouvelle partiton. Une fois installé, vous pourrez réaliser un dualboot qui consistera à démarrer soit sur un système, soit sur l'autre.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

merci, enfait le problème venais d'une configuration dans le dos j'ai du mettre le disque dur en ATA

------------------------------ Voici notre bibliothèque de programme magitairement gratuit avec EN EXCLU LA BETA DE NOTRE FUTURE SYSTEME D'EXPLOITATION "SUPER MARIO GALAXY": http://www.pepita.fr/member.info.php?uid=23591
Répondre à skeatwin
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème à l'installation de Win XP pro (sp2)
Aller à :

Il y a 1944 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens