Bonsoir,
J'aurais voulu savoir, à propos des disques durs externes:
- Sont-ils pris en compte au démarrage de l'ordinateur? Puisque c'est sur usb.
- La vitesse est elle la même que les internes?
- Est ce fragile?
- Font ils du bruit?
- Ont ils une aération?
- Peut-on les mettre dans le boitier si l'un se verrait genant
Merci
Message édité par Furi0u5 le 11-12-2006 à 22:21:26
Je repond dans l'ordre :
-oui
-oui
-je trouve pas le mien est solide (LaCie)
-pas enorme
-oui
-? pas compris la question
dans l'ordre aussi:
- ca depend du PC: si le BIOS gere les peripheriques USB, oui
sinon, non
- oui en general, pas toujours faut faire gaffe
attention aussi au cache du DD: j'en vois avec2Mo de cache
, il faut au moins 8Mo dans l'ideal
- ca depand des modele mais si le boitier est bien fait, pas de souci
un WD 80Go achete il y a 3ans est tombe d'un sac plstique de supermarche d'une hauteur de 1m, il a la coque plastique externe epaisse donc il y a des traces mais aucun sequel cote fonctionnement
a cote de ca, un DD externe dans un boitier alu' fin est tombe du haut du PC (tour µATX) et c'etait finit pour lui...
- la encore ca varie en fonction du boitier mais generalement peu (j'ai un 60Go 2.5" autoalimente, il est silencieux comme tout ! )
- en general oui, mais tres tres importante parce que ca chauffe pas tant que ca non plus
- heu.... je ne comprenions pas ou tu veule en venir
Francois Perusse
Merci ! Tout ce que je voulais savoir^^
Ma dernière question était:
Si vraiment le DDexternes prendrait trop de place, on pourrait le mettre à l'intérieur de la tour si y a de la place? ^^
J'hésite entre un interne et un externe, j'aimerais pouvoir utiliser l'externe sur un pc portable plus tard... alors si c'est un interne, je pourrais plus l'utiliser
Thx !
Message édité par Furi0u5 le 13-12-2006 à 18:19:22
heu..
le princip du DD externe c'est de pas le mettre dans la tour donc comme ca je driais non
mais i tu prend un disque dur interne (un disque dur 3.5" pour ordinateur de bureau), tu le formattes et ensuite tu le met dans un boitier externe
ca te fait un disque dur externe et tu pouras toujours mettre le disque dur en disque de stockage dans ton PC de bureau, mais le boitier prendras toujours autant de place....
Si j'ai un disque dur interne, je peux en faire un disque dur externe????
Normalement oui, il te suffit d'acheter un boitier.
http://www.ldlc.com/cat/140198.html
Message édité par vale0046 le 13-12-2006 à 23:21:41
oui, comme dit vale0046
les disques durs de portable c'est format 2.5" et les disques durs de PC de bureau c'est 3.5"
Hmm..
Les portables sont pas trop fait pour êrte ouverts non ?
Mais... un disque dur interne n'a pas la même prise qu'un externe. Il faut un USB! Ca se passe comment alors?
pour les portables, c'est pas toujours pratique mais on peut toujours avoir acces au disque dur et le changer
pour faire passer un DD interne en externe, on achete un boitier adapte, le boitier est en fait un adaptateur entre le DD et la connectique externe
tu branche ton DD dans ton boitier comme tu l'aurais branche dans un PC et tu ferme le boitier et apres tu as le boitier et tu le connecte avec la connectique qui l'accompagne
Répondre à Dafen@IDN
Ouaiis ok !
Merci
Il y a 2208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.