Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rentrer dans un métier de la fonction publique

Rentrer dans un métier de la fonction publique

Forum Etudes / Travail : Rentrer dans un métier de la fonction publique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tous le monde ! Voila j'aimerais quelque conseil et indication sur des métiers de la fonctions publiques.

Je suis actuelement en 1er STG et ca me gonfle je vais avoir 18 ans dans quelque semaines et voila j'aimerais bien avoir des informations pour rentrer dans la police nationale...quelles métiers pouvaient vous me proposer sans l'obtention de mon bac?
Ou méme dans la gendarmerie?combien de temps dur la formation?quels sont les concours ? Bref Si quelqun pouvai m'aidé se serais simpas!

Merci bcp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans la Police Nationale, tu ne peux être candidat au concours de gardien de la paix que si tu as le bac (catégorie B).
Idem pour la Gendarmerie Nationale (un gendarme étant un sous-off).

Par contre, dans la PN tu peux tenter le concours d'Adjoint de sécurité (ADS); et dans la GN, les tests de sélection pour devenir gendarme adjoint volontaire (GAV).
http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] ionale/ads
http://www.recrutement.gendarmerie [...] adjoint__1

Cela dit, motive-toi pour pousser au maximum jusqu'au bac.
Car ADS et GAV, tu fais le même job que les titulaires, tu es bien moins payé (ça compte, malgré tout), et c'est un contrat "jetables". L'équivalent des Evat, dans l'armée de terre. ;)

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rentrer dans un métier de la fonction publique
Aller à :

Il y a 1485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens