Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quelqu'un qui a lu "Les croix de bois" ..?

quelqu'un qui a lu "Les croix de bois" ..?

Forum Etudes / Travail : quelqu'un qui a lu "Les croix de bois" ..?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suppose que "les croix de bois" de roland dorgelès ca dit pas grand chose a grand monde... Mais bon si par un des plus fous hasards vous aviez un ptit résumé bien exhaustif de la chose, ca msauverait la mise.

C'est à ce moment de la journée qu'on réalise à quel point le mot "taffe" en vacances sort completement de notre vocabulaire

Thanks

Message édité par keysafe le 07-01-2008 à 19:08:15
------------------------------ Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il est en droit de vous dire d'aller vous faire foutre
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

L'as-tu seulement lu?..

Ca parle des horreurs de la guerre 14-18, vues depuis les tranchées. Bref le quotidien des Poilus en fait.

Le froid, la pluie, la malbouffe, la maladie, l'ennui et l'alcool, la peur, la terreur, le fracas des bombes, les sifflets des officiers qui mènent à l'abattoir, la mort et les camarades qui se font directement tuer sous ses yeux hachés par les mitrailleuses allemandes ou qui au contraire agonisent sans qu'on puisse rien faire (comme Gilbert, le héros du roman, qui agonise à côté de son mailleur pote Jacques Larcher, le narrateur), les camarades qui, comme le narrateur donc, tentent de survivre; les pensées vers les familles..

Bref, la guerre..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Merci l'ami.
Pour répondre à ta question : Non je ne l'ai pas lu. Mais j'ai quelques bonnes excuses, j'avais plein de bouquins à lire et "je ne sais qui" a voulu que je privilégie littérature à histoire. Jdevais avoir un ptit devoir dessus aujourd'hui, mais reporté à Samedi... Ca ca s'appelle avoir de la chance. Autrement dit cette semaine ca va "tranchée" de tous les côtés
et merci encore de t'être donné ce mal.
it was kind of you

------------------------------ Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il est en droit de vous dire d'aller vous faire foutre
Répondre à keysafe
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > quelqu'un qui a lu "Les croix de bois" ..?
Aller à :

Il y a 2471 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens