Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'effet de la musique "TRANCE" sur le psyché - Page 2

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
+1, les gens qui pensent que la trance est une musique de drogué doivent le penser parce qu'il n'aiment pas ce genre et croivent qu'on doit se droguer pour apprécier... ou alors c'est un cliché hein mais bon..
Tiens je vais aller me droguer pour aller écouter de la variété française.

Merci pour le petit dialogue sur les préjugés, etc... mais la trance EST (en tous cas à la base) une musique de drogués pour les drogués. Il suffit pour s'en convaincre de faire des recherches sur les premiers artistes trance (qui eux n'y allaient pas avec le chichon mais carrément au LSD), par exemple Hallucinogen qui composait en pleine montée d'acide!
Après, que le style ait été repris par des personnes qui ne sont pas concernées, c'est effectivement le cas mais bon...
Parce que défoncé, la trance permet de se maintenir éveillé mieux que toute autre chose, d'induire des hallucinations qui -à mon avis et d'expérience- ne se seraient jamais produites sans. En plus, la trance, à peu près comme tout ce qui envoie des impulsions fortes et répétées avec un ordre donné à notre cerveau, est plus ou moins neurotoxique... alors après pense ce que tu veux mais voilà quelques éléments de réflexion à ce sujet

Je suis sidérée de constater une aussi grande fermeture d'esprit de la part de beaucoup d'entre vous. Je fais mon Master de musico sur la musique de transe et je pense que ce qu'a voulu dire viouuu, c'était que cette musique particulièrement le transportais, mais il ne me semble pas avoir lu que seule la trance amenait à de tels effets. C'est sûrement pas ce qu'il a voulu dire...

De plus, certaines musiques sont plus propice à accéder à cet état de transe que d'autres. Cet état est psychophysiologique, c'est comme ça, tout les êtres humains peuvent l'atteindre de diverses manière (donc avec des styles de musiques différentes) mais toutes musiques circulaire aussi bien rythmiquement que mélodiquement (surtout percussive, donc c'est le cas de la trance) ont une action sur notre cerveau plus efficace et nous amène à un état modifié de la conscience (EMC). Les effets : sensation que l'âme se sépare du corps, d'être possédés par des esprits, de rentrer à l'interieur de son corps, accès à une spiritualité très forte, jouissance absolue, sensation d'atteindre un idéal et j'en passe...

Rien n'empêche d'accéder à la transe par d'autre musique ou d'autres moyens mais les particularités musicale de la trance sont propice à l'accès de la transe...

ps : ça existe depuis tjs en plus la musique de transe, et souvent on trouve beaucoup de caractéristiques communes avec la trance (musiques percussive, rotative, circulaire, danse, foule...).

Sur ce, je retourne à mon mémoire, (il dit moins de conneries :lol:  )...

Archange_nain a dit :
Merci pour le petit dialogue sur les préjugés, etc... mais la trance EST (en tous cas à la base) une musique de drogués pour les drogués.

Tu serais pas un peu con ? Mais juste un "petit peu" hein...non ?
J'écoute de la Trance, je suis pas drogué et la trance est un style de musique comme un autre (dans ces cas là le Bumping c'est pour qui ? pour les fous ? )

interressant ton point de vue...mais ne penses tu pas qu'il y a des moyens plus naturels et sains pour arriver à cet "amour aniversel"?
...sans se bousiller les oreilles...
et est ce que la trance te permet d'être en harmonie avec les plantes, les animaux, la vie... sans aide exterieure?(...)
Tout cela sans critiquer...je te rejoins sur certains points, mais dans d'autres tu vas trop loin, ou alors tout dépend de quelle trance tu parles, si c'est de la trance indoux naturelle, sans electonique et boum-boum bien sur !

Charly-be-good a dit :
Tu serais pas un peu con ? Mais juste un "petit peu" hein...non ?
J'écoute de la Trance, je suis pas drogué et la trance est un style de musique comme un autre (dans ces cas là le Bumping c'est pour qui ? pour les fous ? )

Bah peut-être que tu devrais essayer la drogue alors, ce sera toujours mieux que de vaines paroles. A t'on avis, pourquoi on passe de la trance dans les Raves? Parceque c'est plus joli? Ou il y-a-t-il autre chose? :whiste:
Bon, après il faut pas prendre "musique de drogués" au premier degré, disons que c'est musique plus psychoactive que les autres, mais je ne comprend pas l'intérêt d'écouter cette musique sans une telle recherche... c'est comme aimer le RAP sans comprendre qu'il sert à diffuser un message: étrange à mes yeux ;) 
Après vt'es libre de faire ce que tu veux, la bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer.

Archange_nain a dit :
Bah peut-être que tu devrais essayer la drogue alors, ce sera toujours mieux que de vaines paroles. A t'on avis, pourquoi on passe de la trance dans les Raves? Parceque c'est plus joli? Ou il y-a-t-il autre chose? :whiste:
Bon, après il faut pas prendre "musique de drogués" au premier degré, disons que c'est musique plus psychoactive que les autres, mais je ne comprend pas l'intérêt d'écouter cette musique sans une telle recherche... c'est comme aimer le RAP sans comprendre qu'il sert à diffuser un message: étrange à mes yeux ;) 
Après vt'es libre de faire ce que tu veux, la bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer.

C'est pas mathématique la vie, on peut très bien aimer une musique juste pour son rythme, pour ses paroles, pour son artiste, pour un tas de choses...
Genre faut comprendre le message diffusé dans la musique pour pouvoir l'écouter...?
Faut être drogué pour écouter de la trance ?
Faut être fou pour écouter du Bumping ?
Faut être un délinquant pour écouter du rap ?
Et faut être renfermé sur soi même pour écouter du métal ?

Bah non ça marche pas comme ça.
Puis dans les raves party c'est pas que de la Trance qu'ils passent, c'est souvent de la Techno Hardcore d'ailleurs, plus que de la trance, ou alors c'est de la Trance plus violente que ça

Je suis entièrement d'accord avec ce paragraphe: je me suis laissé en quelque sorte "guidé" vers un style
de trance bien particulier, (la trance uplifting); j'écoute ce type de trance depuis trés réçemment et je suis
réellement surpris des résultats...
C'est une musique relaxante et bienfaisante, comme l'explique si bien l'auteur de ce paragraphe.
Le fait que depuis quelques années, la musique trance devient rare - du moins en France - n'est pas
normale. Heureusement qu'il y aura toujours énormément de fans pour cette musique.
J'adresse d'ailleurs un GRAND MERCI à cet auteur !!
Voici quelques titres de trance "étonnants": - Lange "I believe" et "Follow me".
- Sean Tyas "Ivy" et "Tingle".
- Ayla "Into the light".
- Above & Beyond "Miracle", etc...

Disponible bien sûr sur "Youtube", l'on est tout de suite convaincu de la beauté de la musique... et de son
importance.

Citation :
Je suis entièrement d'accord avec ce paragraphe: je me suis laissé en quelque sorte "guidé" vers un style
de trance bien particulier, (la trance uplifting); j'écoute ce type de trance depuis trés réçemment et je suis
réellement surpris des résultats...
C'est une musique relaxante et bienfaisante, comme l'explique si bien l'auteur de ce paragraphe.
Le fait que depuis quelques années, la musique trance devient rare - du moins en France - n'est pas
normale. Heureusement qu'il y aura toujours énormément de fans pour cette musique.
J'adresse d'ailleurs un GRAND MERCI à cet auteur !!
Voici quelques titres de trance "étonnants": - Lange "I believe" et "Follow me".
- Sean Tyas "Ivy" et "Tingle".
- Ayla "Into the light".
- Above & Beyond "Miracle", etc...

Disponible bien sûr sur "Youtube", l'on est tout de suite convaincu de la beauté de la musique... et de son
importance.

Découverte depuis peu également, l'uplifting me met véritablement en transe :ouch: 
Je ne touche pas aux drogues dures, même si je comprends que l'on puisse avoir envie de décupler ses sensations avec..
Depuis que j'écoute de la transe, je suis étonnée par la fermeture d'esprit de beaucoup de gens. Il faut vraiment arrêter cette ségrégation des genres musicaux. Non, il n'y a pas que des drogués qui écoutent de la transe !
Il y a tellement de genres (psy, techno, progressive.....) qu'il faut d'abord écouter de tout afin de trouver ce qui nous correspond: si vous n'aimez pas, c'est que vous allez triper sur un autre genre de musique !
Mais pour tous ceux qui ont expérimenté ce rush musical en écoutant de la transe, qui se sont laissés porter, envahir par la musique, pour ne faire plus qu'un... alors nous nous comprenons. ;) 

Btw, quelqu'un aurait-il qqch à me conseiller?
En ce moment je suis sur des mixs de Aly&Fila, Gareth Emery, Above and Beyond...

Je vous laisse des liens, j'espère que ça fera changer l'avis de certains.

http://www.youtube.com/watch?v=jzjb8Tn3yJU
http://www.youtube.com/watch?v=bOt9W8Mu1xo
http://www.youtube.com/watch?v=b9uTQawLvwQ
http://www.youtube.com/watch?v=IV9rf2tv6Lk

Les mixs de la Transe Energy de cette année par W&W et Gareth Emery sont juste oufs :pt1cable: 

♫ YOU TRANCE MY WORLD ♫

T'es pas le seul à sentir l'effet "OUTER SPACE-TIME" de la trance psychédélique...
On ne le dit pas et ne le redis plus...c'est ton secret ... c'est notre secret...
Les sceptiques ne sont pas assez préparés pour accepter cela...

Et bien moi j'ai lu cette opinion entièrement (contrairement à ce que certains peuvent croire), et je suis d'accord avec cette manière de voir les choses et de ressentir ces sons. Ils nous plongent au fin fond de nous meme et de notre âme en quelques sorte et permettent d'ouvrir les yeux et de comprendre un grand nombre de choses sur notre existence. Bien que ce ne soit pas le meilleur moyen direct d'obtenir et d'entretenir des relations avec les gens qui nous entoure, la trance permet sur le long terme d'améliorer nos rapport existentiel (à condition de ne pas partir dans des "bad trip" qui peuvent nous emmener très loin ^^).
Pour conclur je maintiens que je suis d'accord

Bon je ne veux pas dire mais historiquement, la trance a de très vieilles origines.
On peut la trouver partout sur le globe au niveau ethnique.
(Je pense surtout aux films de Jean Rouch, qui étudie dans l'un de ses documentaires ethniques, la transe en afrique de l'ouest). Le vaudou est intimement lié d'ailleurs...

D'autre part, je pense que la répétition A une incidence évidente sur le cerveau.
De ce fait, on peut se demander qu'est ce que le groove, cette musique noire (venant d'ethnies africaines encore une fois!!) qui donne l'irrémériable envie de danser à ce qu'on entend???
don je suis fermement d'accord.

(P.S : quelques pistes de musique autres que "l'electronique de drogué" comme l'on peut le résumer, d'après ce qu'ont dit certaines personnes :

http://www.youtube.com/watch?v=iBgewcFh-cg : Fela Kuti, de l'afrobeat, un mélange de Funk et de musique tribale.
http://www.youtube.com/watch?v=OjR4QYsa9nE : Terry Riley, hache de guerre de la musique repetitive, fondée dans les années 60 )

Bonjour; Je suis pour ma part entièrement d'accord avec "viouu" conçernant la musique Trance.

Ce type de musique possède en effet des passages élaborés sur de hautes fréquences, ce sont ces mêmes passages que beaucoup de fans de Trance désignent
comme "faisant planer" ou encore "l'on a un sentiment de connexion universel" en écoutant certains titres particulièrement enchanteurs comme par exemple:

-Roland Conil "Malibu Beach"
-ATB "Expanded Perception"
-Sophie Sugar "Beside you"
-Photon Project "Illumination"
-Illitheas "Perfect Day" (Original Mix ou Ronny K Remix)

Et bien d'autres... Tous ces titres sont bien sûr disponibles sur "youtube.fr"

Comme le dit si bien "viouu", le choix de la musique trance doit être un choix personnel, intuitif...

Il est également surprenant de constater que ce type de musique est quasi-absente en France... Qui est remplacée par un style de musique électronique qui ne fait vivre aucuns sentiments... (Electro, etc...)

Alors, que la musique Trance serve de guide à tous !!

nomadmiss a dit :
Salut viouu

Merci de ton post, il m'a fait du bien :)  :) 
Je me suis vraiment retrouvée dans ce que tu dis

j'aime la trance!!!mais j'en ai ras le bol des teufs où tout le monde est défoncé,où l'énergie ambiante, qui plane au dessus de nos corps et nos ames, est si noire..!!!

Je veux de la teuf sans drogue, du plaisir pour de vrai, de la vraie vie quoi!!!

Si t'as des bons plans, penses à moi.... ;) 

Ciao ciao :hello:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 

Salut "nomadmiss".

Je me permet de t'envoyer un petit commentaire conçernant la musique Trance.
C'est vraiment une musique trés enrichissante selon bien sûr les goûts de chacun.

Personnellement, j'écoute des titres trés "Enrichissant" comme: - Andy Blueman "Neverland" - "Florescence" ou encore "Tears of Heaven".
C'est un trés bon producteur DJ qui a apparemment arrêter de produire, (Pour cause de "perte de passion" ???)
Personnellement, je trouve cela suspect... : comment un si bon producteur peut-il décider d'un seul coup d'arrêter...

Mais voici d'autres titres étonnant: - Illitheas "Perfect Day" (Original Mix et Ronny K Remix)
- Sophie Sugar "Arlanda" - "Beside You" - "Together" (Plusieurs Remixs)
- Ayla "Into the Light" - "Angelfalls" - "Liebe" (Plusieurs Remixs)
- Above & Beyond - Ocean Lab - "Miracle" - "Sirens of the Sea" - "Clear Blue Water" (Là aussi: Plusieurs Remixs)

Un autre artiste étonnant: ATB ou André TanneBerger, c'est un DJ allemand qui produit également des titres trés variés et étonnament riches:
"Marrakech" - "Moon Cabana" - "Trilogy" - "Trilogy, Part2" - "Trilogy, Final Chapter" - "Still Here" - "Everything is Wrong"...

ATB vient également de sortir un nouvel album: "Distant Heart" dont voici les titres que j'écoute le plus souvent: "Expanded Perception" - "Trinity" -
"ATB Feat. Melissa Loretta: "If It's Love"...

Voilà ce que j'appel de LA VRAIE MUSIQUE !!! Pas le stupide style "electro" Français ou ces musiques dénuées de sentiments... et dont les effets sont
plus ou moins louches...

Voilà, "nomadmiss", je suis sûr que ces quelques VRAIS ARTISTES te mettront sur la bonne voie !!!

Si tu as d'éventuels commentaires conçernant ces artistes, ou autres... N'hésite pas !!! ;) 

ENSEMBLE, LUTTONS CONTRE LA DESINFORMATION !!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde