Bonjour, j'ai un sujet de dissertation pour lundi prochain :
Au 17ème siècle, la Fontaine dans les fables déclare :
Citation :
Je me sers des animaux pour instruire les Hommes
Aujourd'hui ce procédé est utilisé dans de nombreuses oeuvres (littérature, cinéma, bande dessiné, publicité,...)
Ce recours à l'animal vous parait-il efficace pour convaincre et toucher le lecteur et le spectateur? Vous appuirez votre reflexion sur des exemples précis.
A vrai dire, je n'arrive pas à trouver de plan, encore moins des arguments pertinents pour ce sujet.
J'ai juste pensé à parler de leçon de moral que l'on pourrait en tirer, et je m'appuirai sur Les Fables de La Fontaine
Coté connaissance, je suis assez limité à ce sujet, je connais La Métamorphose de Franz Kafta, mais je doute que ce soit très utile d'en parler.
Ensuite, il y les ouvres de Walt Disney mais c'est pareil, je ne sais pas comment l'inclure dans ma rédaction.
J'ai eu le sujet avant les vacances, j'y ai beaucoup réfléchi mais je n'arrive presque à rien, si vous avez des idées, un plan, des arguments, oeuvres auquelles que je pourrais me rapporter, n'hésitez-pas!
moi je viens d'avoir le meme sujet
alors es ce ke tu pourai maider si tu a eu la correction pck jarive pas a la faire je voi po tro skil fo metre dedan
repon stp
merci d'avance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.