Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Vista écran bleu au démarrage et reboot

Vista écran bleu au démarrage et reboot

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Vista écran bleu au démarrage et reboot

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Mon problème c'est que j'ai eu le malheur d' installé un jeux (Battelfield 1942)
sur Vista et tout allait bien juste au derniers % d'installation que soudain l'écran s'est déstabilisé et d'un coup écran bleu et reboot de la machine. Depuis lors même en mode sans echec j'ai cet ecran bleu et qui ne reste qu'une seconde, donc pas le temps de lire :(.

Remarque mon ordi possède 3 OS: Linux, Vista et XP.
Suite à ce problème j'ai pu redemmarer normalement sur l'autre OS à savoir XP mais toujours pas sur Vista même en mode sans echec, alors j'ai quand même decider d'enlever la carte graphique mais toujours ecran bleu et reboot avec Vista?

Mais a partir de XP j'ai supprimé manuellement les dossiers du jeux dans la partition Vista, je sais pas si c'est bien de faire ainsi ?

J'ai utilisé le cd de vista en mode repair; il n'a detecter aucune erreur :$ donc je suis passé en mode command console de ligne dans lequel j'ai essayé d'ouvrir le programme "Ajout/Supprimer programmes" de windows mais apparement le fichier appwin.cpl est manquant je l'ai donc copier dans le repertoire où il fallait X:\Windows\System32 mais cette fois le problème était que ce fichier n'est pas lié à une dll ( Regsnet...dll du genre) bref tas de choses pour vous dire que je n'ai pas pu ouvrir cela afin de désinstaller completement ce jeux de Vista croyant dans un premier temps qu'il s'agit de ce jeux installé qui provoque l'ecran bleu.

Mais pourtant j'arrive a lancer regedit en mode console et je ne trouve pas le jeu installé dans les clé du registre Vista ???

Ca voudrait dire qu'à la mauvaise installation il y au problème ailleurs, soit je pense à ceux-la mais je ne sais pas comment faire:

1) Probleme virus (jeux infecté d'un virus) ?
Solution ? Lancer sur XP un antivirus pour nettoyer repertoire
de Vista ?

2) Probleme driver carte graphique Ati (incompatibilité avec jeux)?
Desactiver le service ou driver Ati au demarrage ou en mode sans
echec ?

3) Probleme de registre à cause d'une mauvaise installation du
jeux ?
Essayer de rentrer en mode sans echec pour désinstaller ou
nettoyer le registre ?

Pouvez vous m'aider à resoudre ce problème s'il vous plait peut-être qu'il s'agit d'un autre probleme encore?

Merci

------------------------------ Merci
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Vista écran bleu au démarrage et reboot
Aller à :

Il y a 1085 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens