Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etudier à la reunion
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous!!
Je suis métropolitaine actuellement en 1ere S et je me demandais si c'etais possible de partir etudier sur l'ile de la Reunion après mon bac.
Les grandes villes telles que Paris et tout ca je ne supporte pas.Est-ce que c'est possible de partir???Si oui je me posais dezs questions au niveau de l'argent etc....

Merci de m'aider!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut , oui etudier en reunion , c'est beaucoup plus productif que individuellement :bounce: :bounce:

------------------------------ :invasmiley:
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus

Salut, tu veux faire quels genre d'études à la Réunion ?

------------------------------ Bah allez savoir les gens !

Répondre à poetic_girl

ahaha trop drole Natlus

Répondre à vatlilo22

Je connais rien sur la vie là bas,le coût etc.

Répondre à vatlilo22

en tout cas, y a plein trucs qui sont plus cher qu'en france, c'est sûre ! ( vu qu'on exporte !! ) Mais c'est dépend, faut voir ...

Dis tu ne pourrais être plus précise, et puis utilise la fonction éditer plutôt que de faire 3 post a la suite ...

Message édité par poetic_girl le 11-01-2008 à 09:28:37

Répondre à poetic_girl

Slt, si tu veux aller en commerce je te conseille de rester là-bas ms si tu à marre de la métropole la réunion est une bonne cause.

Niveau vie: comme à dit poetic_girl la vie est un petit peu plus cher mais tt ce qui est de l'endroit: magnifique, des gens accueillant, et surtout de la chaleur et du soleil (raisonnable).....

Si tu veux amplement de renseignement n'hésite pas!!!

Répondre à k_rol

Dis K_rol t'habites à la Réunion ?

Répondre à poetic_girl

la vie à la réunion c'est génial ^^

ms très chère ... et il y a très peu d'aide pr les étudiants

Répondre à delfine974

ui mais je crois que l'auteur de ce sujet a disparu ...

Répondre à poetic_girl

La vie à la Réunion est chère en effet.
Mais la vie est tellement belle sur ce petit bout d'île :)

Concernant les aides pour les étudiants :

Une année en école d'ingénieur coûte 7000 euros.
Grâce aux aides de la région je ne paye que 300 euros.

Je te laisse juger si il y a très peu d'aide pour les étudiants :)

Répondre à CooLMaN974

Boaf dire que le cout de la vie est très chère est légèrement exagéré...

Faut savoir gérer son argent aussi ...

Désolée, CooLMaN mais, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, peut-être les aides de la région pour les écoles d'ingénieurs, ui, mais çà marche pas réellement comme çà pour la Fac .... :/

Cependant, si elle vient de métropole, elle aura plus d'aides, qu'un réunionnais, je crois, pour l'aider à s'installer, en tout cas, çà lui saura plus facile de trouver un appart par exemple ...

Message édité par poetic_girl le 18-01-2008 à 11:18:30

Répondre à poetic_girl

nan nan g pas disparu!!!je n'avais plus d'ordi c'est tout :)

c'est si chere que ca???
lmais est-ce envisageable????

Répondre à vatlilo22

Bonjour a tous

Je n'ai pas de réponse pour ce sujet mais plutôt une nouvelle question.
J'aimerais partir étudier a la Réunion, pour devenir graphiste. J'ai déjà 2 année d'arts plastiques derrière moi. Connaissez vous les formation proposées a la Reunion ? J'ai du mal a m'y retrouver sur internet avec tout ce qui est proposé. On m'a deja parlé de l'ILOI, est-ce bien ?

Merci
a bientot !

Répondre à palampalam

fifine

coucou tous le monde alors désolé mais je n'ai pas de réponse pour les questions précédente mis à par que la Réunion est une île merveilleuse et qu'il est tout à fait possible de s'en sortir, on finis tous par s'habituer aux prix ...
bien j'ai une petite question maintenant je suis en TS option physique je voudrais faire mes études à la Réunion surement en médecine mais quoi? à l'université? comment cela se passe? suis-je assurée de pouvoir continuer mes études jusqu'à la fin à la Réunion ou serais-je obligée de partir en métropole à un moment?
merci d'avance

Répondre à fifine97two

Pffiou en même temps la Réunion, c'est un département français, alors les infos, tu les trouves facilement en prenant la peine de chercher un peu ....

http://www.univ-reunion.fr/index.h [...] A131A78256

( çà peut toujours aider )

et puis, il y a des questions qui n'a rien avoir avec le fait de venir à la Réunion ou pas .... si j'ai bien compris évidemment ....

Répondre à poetic_girl

Salut Poetic Girl... Moi j'aimerai faire des etudes de CAP Petite Enfance et mon Fiancer Graphiste..
Peux me donner des renseignement sur le prix des cours a la Reunion stp.
Merci D'avance
Cath******

Répondre à Darkrazy

bah je pense que tu peux trouver sur internet, mais je vais quand même essayer de chercher des infos de mon côté ...

Répondre à poetic_girl

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > etudier à la reunion
Aller à :

Il y a 1876 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens