etudier à la reunion
Forum Etudes / Travail : etudier à la reunion
Salut à tous!!
Je suis métropolitaine actuellement en 1ere S et je me demandais si c'etais possible de partir etudier sur l'ile de la Reunion après mon bac.
Les grandes villes telles que Paris et tout ca je ne supporte pas.Est-ce que c'est possible de partir???Si oui je me posais dezs questions au niveau de l'argent etc....
Merci de m'aider!!!!
Salut , oui etudier en reunion , c'est beaucoup plus productif que individuellement
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus
Salut, tu veux faire quels genre d'études à la Réunion ?
commerce je penses...
ahaha trop drole Natlus
Je connais rien sur la vie là bas,le coût etc.
en tout cas, y a plein trucs qui sont plus cher qu'en france, c'est sûre ! ( vu qu'on exporte !! ) Mais c'est dépend, faut voir ...
Dis tu ne pourrais être plus précise, et puis utilise la fonction éditer plutôt que de faire 3 post a la suite ...
Message édité par poetic_girl le 11-01-2008 à 09:28:37
Slt, si tu veux aller en commerce je te conseille de rester là-bas ms si tu à marre de la métropole la réunion est une bonne cause.
Niveau vie: comme à dit poetic_girl la vie est un petit peu plus cher mais tt ce qui est de l'endroit: magnifique, des gens accueillant, et surtout de la chaleur et du soleil (raisonnable).....
Si tu veux amplement de renseignement n'hésite pas!!!
Dis K_rol t'habites à la Réunion ?
On peut dire ça
la vie à la réunion c'est génial ^^
ms très chère ... et il y a très peu d'aide pr les étudiants
ui mais je crois que l'auteur de ce sujet a disparu ...
La vie à la Réunion est chère en effet.
Mais la vie est tellement belle sur ce petit bout d'île
Concernant les aides pour les étudiants :
Une année en école d'ingénieur coûte 7000 euros.
Grâce aux aides de la région je ne paye que 300 euros.
Je te laisse juger si il y a très peu d'aide pour les étudiants
Boaf dire que le cout de la vie est très chère est légèrement exagéré...
Faut savoir gérer son argent aussi ...
Désolée, CooLMaN mais, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, peut-être les aides de la région pour les écoles d'ingénieurs, ui, mais çà marche pas réellement comme çà pour la Fac .... ![]()
Cependant, si elle vient de métropole, elle aura plus d'aides, qu'un réunionnais, je crois, pour l'aider à s'installer, en tout cas, çà lui saura plus facile de trouver un appart par exemple ...
Message édité par poetic_girl le 18-01-2008 à 11:18:30
nan nan g pas disparu!!!je n'avais plus d'ordi c'est tout
c'est si chere que ca???
lmais est-ce envisageable????
Bonjour a tous
Je n'ai pas de réponse pour ce sujet mais plutôt une nouvelle question.
J'aimerais partir étudier a la Réunion, pour devenir graphiste. J'ai déjà 2 année d'arts plastiques derrière moi. Connaissez vous les formation proposées a la Reunion ? J'ai du mal a m'y retrouver sur internet avec tout ce qui est proposé. On m'a deja parlé de l'ILOI, est-ce bien ?
Merci
a bientot !
fifine
coucou tous le monde alors désolé mais je n'ai pas de réponse pour les questions précédente mis à par que la Réunion est une île merveilleuse et qu'il est tout à fait possible de s'en sortir, on finis tous par s'habituer aux prix ...
bien j'ai une petite question maintenant je suis en TS option physique je voudrais faire mes études à la Réunion surement en médecine mais quoi? à l'université? comment cela se passe? suis-je assurée de pouvoir continuer mes études jusqu'à la fin à la Réunion ou serais-je obligée de partir en métropole à un moment?
merci d'avance
Pffiou en même temps la Réunion, c'est un département français, alors les infos, tu les trouves facilement en prenant la peine de chercher un peu ....
http://www.univ-reunion.fr/index.h [...] A131A78256
( çà peut toujours aider )
et puis, il y a des questions qui n'a rien avoir avec le fait de venir à la Réunion ou pas .... si j'ai bien compris évidemment ....
Salut Poetic Girl... Moi j'aimerai faire des etudes de CAP Petite Enfance et mon Fiancer Graphiste..
Peux me donner des renseignement sur le prix des cours a la Reunion stp.
Merci D'avance
Cath******
bah je pense que tu peux trouver sur internet, mais je vais quand même essayer de chercher des infos de mon côté ...
Il y a 1876 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.